XXXIX - Là Où Tout a Commencé - Partie 1

11 4 0
                                    

23 août 1875 — Ganymède

Une brèche spatiale déchira l'atmosphère et recracha Lunera, suivie de Solèna, Saphir et Assad. Elle ne prit même pas une seconde de répit qu'elle se releva immédiatement avant de se jeter sur Solèna.

— Solèna ! hurla-t-elle, mortellement soulagée de la retrouver malgré la terreur sourde qui enserrait ses entrailles.

L'ancienne ministre se redressa, confuse.

— C'était un piège ! pleura Lunera. Uraera... Elle a tout manigancé... Je-

Au nom d'Uraera, le regard de Solèna se fit plus lucide.

— Rassurez-vous, souffla-t-elle, j'ai tout entendu avec les sultakarois.

— Quoi ? s'étonna Lunera.

— Je sais tout... J'ai tout entendu... Darkodem n'était qu'une... victime, en réalité.

Lunera acquiesça, ébranlée : oh, elle ne s'en remettrait jamais de toutes les annonces crues d'Uraera. Sa vie n'était qu'un vaste mensonge, une plaisanterie amère.

☾☾☾

Saphir ne souffrit point d'avoir été chassé par les pouvoirs d'Uraera. Sa propre magie la protégeant machinalement, elle s'en sortit sans blessures. La princesse aida son père à se relever.

— Tout n'était que tromperie, grogna-t-elle. Au final, même Lunera a été dupée. Qui aurait pu croire qu'Uraera elle-même ait été emprisonnée au sein-même du Coeur Arkhale ?

— Elle est une menace encore plus grande que Darkodem, grinça Assad, en dégainant son sabre.

Il guettait de tous les côtés, s'attendant à ce que l'illustre Sorcière, menace millénaire, ne se manifeste pour les occire un par un.

— Le... Palais des Chimères ? s'étrangla-t-il.

Effaré, il reconnut l'humble demeure de Lunera, au milieu des landes fleuries ganymèdiennes qui s'étendaient à perte de vue.

— Mais c'est vrai, maintenant que tu le dis ! s'écria Saphir.

— Lunera et cette Solèna sont là-bas ! indiqua Assad, qui venait de les repérer.

Résolue, Saphir marcha vers elles.

— Allons-les voir, dit-elle avec tellement d'assurance et d'autorité qu'Assad ne contesta même pas.

☾☾☾

Les deux parties ne s'étaient pas rejointes qu'une nouvelle brèche spatiale secoua l'air environnant, fragmentant le néant avec un son de fêlure, dans un sursaut magique redoutable.

— Uraera ! cria Saphir.

Lunera et Saphir se parèrent des Lames Soeurs, Jahanama et Janna respectivement, tandis qu'Assad et Solèna sortirent leurs armes triviales. Uraera émergea de la distorsion, toute-puissante.

Son apparence était changée, s'imprégnant de l'essence du Coeur Arkhale comme elle l'avait juré à Lunera. Ses cheveux noirs et vaporeux serpentaient dans les airs. Fugaces comme une ondée, ils se mouvaient étrangement, pulsant en harmonie avec sa formidable énergie. Cette lune aux arabesques majestueuses qu'elle nommait son symbole, marquait sa longue tunique et chaque parcelle de sa peau découverte. Uraera se complaisait dans un amour-propre malsain.

Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle CristallinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant