08 mars 1875 — Assenass
Une fois à Assenass, Le Saphir Bleu se posa dans la zone de non-droit internationale, spécialement dédiée à la Conférence. Là-bas, Assad reconnut les vaisseaux de ses pairs. Seul celui de Viridis manquait à l'appel.
Avec un vieux tacot comme le leur, pas étonnant que Viridis arrive toujours en dernier...
Drapé dans ses plus nobles vêtements, le tout surmonté d'une cape chaude pour affronter l'hiver assenais, Assad descendit de son vaisseau avec sa garde et constata avec étonnement que le souverain du royaume était venu l'accueillir en personne.
Qu'est-ce qu'il me veut ?
— Sire Sulta, soyez le bienvenu chez moi, déclara le souverain d'Assenass.
Assad n'avait pas la patience nécessaire pour se prêter à ses propos des allusions déguisées. Il plissa ses yeux.
— Sire Reitei, marmonna-t-il, froidement.
Sans attendre, Assad passa devant lui, Shems à ses talons. Il leva sa main au ciel et donna le signal aux techniciens de son navire volant de remonter la passerelle.
Chez moi... N'importe quoi ! Le siège de la Conférence n'appartient à personne. Même quand elle demeure à Sultakara, je n'ai aucun droit dessus.
— Je me serais fait un plaisir de lui faire avaler sa langue, grinça Assad à destination de Shems, qui marchait maintenant à ses côtés. Je ne supporte pas son regard perfide ni ses manières mielleuses.
— Reitei a toujours été un ennemi de Sultakara, commenta Shems. Ce n'est qu'un hypocrite.
— C'est cela... Il reprend les mêmes choix que son père. Je m'en suis tenu à une salutation froide pour éviter une franche hostilité au moment de la réunion. Vous savez bien, Shems, à quel point elle est importante pour Sultakara.
— Naturellement, naturellement.
Assad haussa les épaules et grimpa dans le convoi qui lui était réservé. Près du Saphir Bleu, Reitei ne les avait pas quittés des yeux tout le long de leur marche jusqu'au carrosse qui emmènerait Assad au bâtiment de la Conférence. Un sourire vicieux tordait son visage.
Maintenant qu'il s'était assuré de l'arrivée du Lion de Sultakara, il avait une dernière affaire à régler avant de se rendre au Conseil des Neuf.
☾☾☾
Pendant le chemin, Assad songea à quel point il avait été difficile d'obtenir l'aval de la Conférence Internationale pour une nouvelle réunion.
C'est toujours comme ça... Quand Assenass ou Arkhess détiennent le siège, les procédures de l'Adrastée n'aboutissent jamais.
Malgré sa volonté d'agir vite, Assad avait commencé, en bonne et due courtoisie, par envoyer une lettre officielle. Cachetée par le Sceau du Lion, il y indiquait explicitement l'urgence de la demande. Il avait envoyé un messager porter cette missive et avait écopé d'un refus ferme, trois jours plus tard.
Le roi de Sultakara avait été hors de lui et avait décidé de se rendre en personne au siège de la Conférence. Malheureusement, Saphir avait tenté de suicider alors Assad n'avait pu se résoudre de s'absenter pour une durée indéterminée. Dans un élan de soutien et d'amitié, Amérius, Néalia et Aswad s'étaient rendus ensemble à Assenass pour appuyer la demande de leur ami. Un messager pouvait être facilement ignoré mais pas trois des neuf rois de Terhera.
VOUS LISEZ
Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle Cristallin
FantasyLivre 2 de Terreur Lunaire ! Le premier tome est terminé et disponible sur une autre page ! Les Slames dérobées, la protection de Callisto déchue, les Gemmes Sidérales acquises, la distance entre Lunera et le Coeur Arkhale ne cesse de se raccourci...