09 mars 1875 — Arkhess
En début d'après-midi, alors que Lunera triait les documents sur son bureau, quelqu'un toqua à la porte.
— Entrez, marmonna-t-elle distraitement.
— Vous travaillez même en mon absence ? s'étonna une voix qu'elle connaissait tant. C'est bien, dites donc !
Ariès releva sa tête, et glapit, stupéfaite.
— Solèna ! Vous, ici ?
Tandis que la ministre s'asseyait, la reine donna un coup de pied au tiroir qui cachait les documents confidentiels de la Conférence, le refermant d'un coup sec.
— Bah ! Ne suis-je pas...
— Et qu'entendez-vous par là, voyons ? la coupa Lunera. Je suis la reine, vous ne pensiez tout de même pas que je me tourne les pouces à longueur de journée !
Solèna écarquilla ses yeux avant de sourire d'un air malicieux.
— Quoi ? demanda Lunera, perplexe.
— Rien, rien... Figurez-vous qu'à mi-chemin, mon vaisseau a intercepté un courrier venant du maire de la ville, où il me disait ne plus avoir besoin de mon aide.
— J'imagine que vous l'avez vertement réprimandé, commenta Lunera avec un demi-sourire.
— Naturellement. Puis, j'ai fait demi-tour.
— Tout s'explique... Je ne m'attendais pas à vous revoir si vite, dit Lunera en se forçant à sourire.
La bouche sèche, elle remercia le ciel d'avoir pensé à chasser Shân du palais pendant quelques temps. Elle angoissait un peu, ceci dit, à l'idée de dissiper les doutes et la curiosité de Solèna plus vite qu'il n'était prévu.
— Shân a dû revenir, à l'heure qu'il est ! Je...
— Tout à fait, l'interrompit Lunera, en lui tendant un ordre de mission. Cependant, je l'ai renvoyée en mission dans les villages du nord.
— Comment ? demanda Solèna en fronçant les sourcils. Shân n'est pourtant pas la mieux placer pour...
Et là, Lunera se mit à ânonner un discours tout plein de paroles mielleuses en vantant sans cesse les qualités de Shân : elle lui faisait entièrement confiance pour représenter la monarchie en externe. À chaque mot débité de ce discours soigneusement préparé, le rythme cardiaque de la reine s'accélérait. Solèna accepterait-elle docilement cette explication ?
Contre toute attente, cette dernière émit un rire sonore à la fin des explications de la reine. Suffocant dans sa robe de velours, Lunera s'inquiéta du comportement de sa ministre.
— Quoi ? souffla-t-elle, tendue.
— Oh... Trois fois rien... Je vois juste que vous prenez votre rôle de monarque avec beaucoup plus de sérieux que je ne le pensais ! Après tout ce que vous avez fait pour vous défiler, j'avoue être surprise - mais heureuse ! - de vous voir investie.
Soulagée, Ariès se retint de justesse de pousser un soupir de soulagement, et se força à rire tout en expliquant qu'elle avait pleinement accepté son nouveau statut.
VOUS LISEZ
Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle Cristallin
FantasíaLivre 2 de Terreur Lunaire ! Le premier tome est terminé et disponible sur une autre page ! Les Slames dérobées, la protection de Callisto déchue, les Gemmes Sidérales acquises, la distance entre Lunera et le Coeur Arkhale ne cesse de se raccourci...