Le front barré d'un pli soucieux, Assad rentra dans le domaine royal de Sultakara. À peine Dlavonine était-il rentré qu'il dépêcha Shems appeler leurs amis pour une réunion d'extrême urgence, le temps que lui même rentre au palais et ne congédie Talius.
Son esprit repassait en boucle les révélations de Dlavonine. Il n'aurait jamais cru que Lunera puisse oser renverser Sawse N et s'installer en tant qu'Ange d'Arkhess sur le trône. Il avait ressenti pareil choc lorsque moins de vingt ans plus tôt, il avait appris le sacre de son frère à Arkhess.
Je savais que tu étais à Arkhess, mais en tant que reine... jamais ! Même dans nos hypothèses les plus folles, nous ne pensions pas une telle chose... Tu suis les traces de ton père, tu répètes la même histoire. Nous nous reverrons à Sultakara comme lorsqu'il nous avait attaqué... Et nous nous reverrons sûrement au Coeur Arkhale... Mais si Dlavonine dit vrai et que tu envisages vraiment de nous attaquer afin de récupérer le Saphir Sidéral, tu ne l'auras jamais. Il est trop bien caché et la riposte de Sultakara t'enlèvera tous moyens de le récupérer.
Il repensa aussi aux propos amers du noble.
On t'adore à Arkhess, hein... La reine Ariès, si bonne, si gentille, si aimable. S'ils savaient ! Je n'arrive pas à croire comment une personne aussi mauvaise que toi a su se faire aimer...
Noyé dans ses pensées alors qu'il montait au premier étage, Assad n'en émergea qu'après avoir remarqué une fumée pâle qui flottait autour de lui. Pensant d'abord à un gaz empoisonné, il monta les dernières marches d'un bond et fit volte-face, alarmé. Seulement, la fumée s'était déjà dissipée et seule subsistait une courte missive sur le tapis bleu qui couvrait le marbre des escaliers.
Qui peut bien m'envoyer une lettre urgente ?
Il attrapa et déplia le parchemin qui n'était même pas scellé.
Talius a agressé la princesse, rentrez vite !
Ne prenant même pas une seconde pour réfléchir, Assad fila à la vitesse de l'éclair au troisième étage, comme s'il s'était doté de la Célérité Impériale. Il avait reconnu l'écriture de Grenat et les mots griffonnés hâtivement apportaient avec eux une promesse funeste. Une panique terrible tordant ses tripes, il longea le couloir qui menait aux quartiers de la princesse. Un premier embranchement passé, il s'arrêta net, reconnaissant au loin la luxueuse toge de Talius, qui sortait de la chambre de Saphir, tenu par Grenat.
Enhardi par une rage folle, il chargea tel un taureau avant de bondir comme un fauve et empoigna avec une force inouïe le roi de Viridis qu'il plaqua férocement contre le mur.
— QU'AVEZ-VOUS FAIT À MA FILLE ? tonna-t-il, une colère noire déformant ses traits.
La dureté de ses yeux saphiréens fit perdre le peu de couleur qui restait au roi de Viridis. Assad tenait si fermement son col que son teint blafard se mit à bleuir.
— Votre Altesse ! s'écria Grenat, soulagée de le voir présent.
Assad ne les remarqua même pas, maintenant toujours Talius de ses poings puissants.
— Partez ! ordonna la générale. Ce n'est pas un spectacle !
Sa voix claqua comme un fouet, chassant les domestiques et chevaliers qui avaient afflué en entendant les mugissements d'Assad.
VOUS LISEZ
Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle Cristallin
ФэнтезиLivre 2 de Terreur Lunaire ! Le premier tome est terminé et disponible sur une autre page ! Les Slames dérobées, la protection de Callisto déchue, les Gemmes Sidérales acquises, la distance entre Lunera et le Coeur Arkhale ne cesse de se raccourci...