Lunera inspira, décidée.
— Madame Nani... Merci pour votre hospitalité, mais je vais devoir partir.
Nani écarquilla ses yeux de stupéfaction.
— Lunera, pourquoi une telle décision ? Tu es encore fatiguée. Tu n'es pas en état de partir seule !
— Si ! s'exclama la jeune fille en se levant.
Elle fit quelques pas en avant, tituba, et faillit tomber si Nani ne l'avait pas retenue de justesse. La vénérable l'aida à se rassoir.
— Non, Lunera... Ce ne sera pas possible. Tu es trop fragile pour que je te puisse te laisser t'en aller comme ça. Et puis, tu ne pourras pas quitter la capitale, et encore moins le royaume. Sawse N organise une parade la semaine prochaine. Cette femme est paranoïaque, et de tels événements la détraquent encore plus. Elle a renforcé considérablement la sécurité. Une personne comme toi, sans papiers et n'étant même pas née à Arkhess, sera fusillée sans procès si jamais elle venait à être repérée.
Toujours plus confuse, Lunera réagit tout de même à la mention de l'éventuelle fusillade.
— Charmant, marmonna-t-elle, avec un sourire sans joie.
— Sois sage, s'il te plaît, et accepte de rester ici, au moins jusqu'à que tu te remettes totalement.
— Je n'ai pas vraiment le choix, si je comprends bien...
Elle se laissa faire assez facilement. La jeune fille s'étonna elle-même de sa non-résistance.
Je ne dois pas perdre de vue mon objectif...
— Il faut cependant que je trouve un moyen pour partir d'Arkhess pour gagner Sultakara, ajouta-t-elle d'une traite.
Les pupilles de Nani se dilatèrent à la mention du royaume de l'Adrastée. Son sourire flétrit jusqu'à disparaître complètement, et son visage se fit sombre.
— Lunera, murmura-t-elle en s'approchant de la jeune fille. Je te demande de ne jamais parler de Sultakara à Arkhess, ce serait très mal vu. Arkhess et Sultakara sont ennemies depuis des temps immémoriaux. Et puis...
Nani retourna à la commode et ramena un journal, qu'elle tendit à son invitée. Curieuse, Lunera s'en saisit et commença a lire.
LA REINE DE SULTAKARA ASSASSINÉE
« Dans la nuit du 03 au 04 février 1875, la Reine Zahya de Sultakara, épouse du Roi Assad Saevus Septimus Sulta, a été assassiné. La meurtrière, dont l'identité a été révélé par le roi lors d'un discours aux funérailles de son épouse, est un coup fatal porté au moral du peuple sultakarois. Il s'agirait de la fille de Darkodem, une dénommée Lunera, désireuse de venger son père. »
Lunera jeta le journal par terre, effrayée. La lecture de cet article lui était répugnante. La tournure qu'avait pris les évènements la dépassait. Son identité révélée aussi crûment au monde entier ? Ne trouverait-elle jamais le répit ? Dix-sept emprisonnée dans la cage dorée qu'était son palais, la voilà maintenant condamnée à la vie de fugitive.
VOUS LISEZ
Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle Cristallin
FantasíaLivre 2 de Terreur Lunaire ! Le premier tome est terminé et disponible sur une autre page ! Les Slames dérobées, la protection de Callisto déchue, les Gemmes Sidérales acquises, la distance entre Lunera et le Coeur Arkhale ne cesse de se raccourci...