XXIX - Les Affres de la Guerre - Partie 1

7 4 0
                                    

21 août 1875 — Sultakara

Plus loin, toujours sur la grande place, le duel de Sawse et d'Amèrius était l'un des plus mémorables de ce que les historiens nommeront dans le futur, la Guerre Arkhale, deuxième du nom.

Usant de leurs attributs glaciaux, l'un comptant sur les secrets d'Éterneige, l'autre profitant de son corps magiquement modifié, les deux adversaires s'attelèrent à créer une véritable glacière autour d'eux. Le nombre de victimes collatérales ne cessaient de croître, fauchées par l'intensité de leur magie. Quiconque passait par là mourait soit d'hypothermie, congelé dans un glacier polaire ou bien empalé par des pics frigorifiants.

Aucun des deux ne faiblissaient, ne ressentant nullement la morsure de la bise glaciale. Ils continuaient à se battre avec une rage singulière. Amèrius ponctuait le combat par des piques et remarques acerbes qui contribuaient à échauffer Sawse, répondant facilement à la provocation.

— Je vous pensais plus fière que ça, Sawse N ! cria-t-il entre deux maléfices. On nous a rapporté que vous vous comportiez comme le caniche de Lunera.

Sawse ne répondait que par des enchantements qu'elle hurlait pour décharger la rage qui s'accumulait en elle. Toutefois, à cette remarque, elle s'arrêta et s'éloigna d'Amèrius.

On nous a... rapporté... ?

Fronçant ses sourcils, ses petits yeux bouffis se firent encore plus petits, perdus dans la masse grasse qu'était son visage.

— Et couarde en plus ! On aura tout vu !

Enragée, elle bondit à lui pour lui faire rabattre son caquet.

— C'est ça, oui ! Venez donc ! Venez donc que je vous donne une bonne correction ! ricana Amèrius.

Cryogénia Glaciem !

— Vous vous débrouillez bien, mais pas assez !

Le roi d'Éterneige contra le sortilège avec un de son cru et un souffle glacé s'éparpilla sur les rues verglacés de la grande place, méconnaissable. Nullement blessés, les deux adversaires se tenaient maintenant près de la fontaine se toisant avec des regards noirs.

— Je suis surprise de voir que Sultakara a si bien organisé ses défenses, commenta Sawse N.

— Merci à votre bon Dlavonine qui nous a prévenu à temps !

Abasourdie, l'ancienne reine fit un pas en arrière comme frappée en plein coeur.

— Que... que dites-vous ?

— Assad nous a demandé de ne pas le trahir... expliqua Amèrius d'un air faussement contrarié. Mais qu'attendre d'un lâche pareil ?

— Tout... tout s'explique... chevrota Sawse d'une voix blanche.

— Quand bien même, Sawse N, nous vous aurions écrasé.

Amèrius profita de sa stupeur momentanée pour lever sa main vers elle. Concentrant toute sa puissance, il se laissa aller au sortilège interdit :

Arcane d'Éterneige ! Transcendantale !

Les quelques arbres qui demeuraient encore debout furent agités par des secousses terribles tandis que du néant surgit un vent arctique dévastateur qui vint surprendre l'ancien Ange d'Arkhess. S'immisçant partout, ces vents célestes vinrent l'entourer, la nimbant d'une brume bleutée.

Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle CristallinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant