25 juillet 1875 — Arkhess
Deux semaines plus tard, le grand jour du rituel arriva. Les préparatifs acharnés, orchestrés par Sawse et Solèna, furent retardés par leurs travaux respectifs, la vie courante au château raflant tout le temps dont elles disposaient. Déjà, Garland les retarda de deux jours, refusant net de délier sa langue. Hélas pour lui, les pouvoirs qu'il avait lui-même donné à Sawse se retournèrent contre sa personne. Torturé de la plus vile des façons, il consentit finalement à donner des indications plus ou moins précises pour la création du Cercle.
Le moment décisif arriva. Solèna s'était arrangée pour congédier une bonne moitié du personnel du château, s'ingéniant à trouver des excuses pour tous. Avec la reine, elles décidèrent de pratiquer le Rituel en début de soirée.
Lunera arriva la dernière, l'air maussade, une cape jetée nonchalamment sur ses épaules. Profitant du peu de temps libre qu'elle détenait avant le Rituel, elle était retournée s'égosiller chez Akman en espérant le persuader. Peine perdue comme les quinze derniers jours. Le major n'avait pas pointé le bout de son nez et refusait net de sortir de chez lui. Pas même son frère ne l'avait vu durant ces semaines. La reine avait perdu tout espoir de retrouver son entente avec Akman.
— Nous vous attendions, Majesté... déclara Solèna.
Penaude, Lunera leva les yeux vers sa ministre. Celle-ci tenait dans ses mains un épais traité de magie. Arkh et Aria étaient également présents, à l'écart du sublime Cercle d'Uraera monté par Solèna et Sawse. Cette dernière se tenait en plein milieu avec la carcasse décharnée de Garland V, les lorgnant tous d'un regard mauvais.
— Vous avez fait un travail formidable... murmura Lunera d'un ton appréciateur en arpentant les contours du Cercle.
La précision des symboles, mêlant lunes et étoiles, figures géométriques en tout genre, arabesques majestueuses et autres splendides dessins, ravissait Lunera. Le Cercle était similaire en tout point à celui du Palais des Chimères.
— Commençons sans plus attendre, siffla Sawse, un ton sauvage décelable dans sa voix.
— Oui, allons-
Soudain, un petit « pop ! » retentit, interrompant la reine et dans un petit nuage de fumée, un parchemin enroulé et scellé tomba à ses pieds. Curieux, ses amis se tournèrent vers elles se demandant qui pouvait solliciter la reine avec une lettre hyper-express. Intriguée, Lunera se pencha et attrapa le courrier. Elle décacheta le sceau représentant deux mains entrecroisées qui tenaient une sphère et déroula le parchemin.
À l'attention de l'Ange d'Arkhess
Chère Lunera,
Je vous écrit en amie ce courrier informel pour vous annoncer le retour de mes chevalières depuis leur expédition à Callisto. Outre les traces décelables de la Naga Exaltée, elles ont retrouvé son corps en décomposition dans les souterrains que vous m'avez décrit. Elles me l'ont rapporté, concluant enfin les siècles d'opprobre jetée par cette lamia sur notre peuple.
Je tenais à vous en informer afin de vous remercier encore une fois. Ce geste peut vous sembler petit mais sachez que vous êtes glorifiée en héroïne auprès des Lamias des Sables Noirs. Merci. Mille merci, chère Lunera.
VOUS LISEZ
Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle Cristallin
FantasíaLivre 2 de Terreur Lunaire ! Le premier tome est terminé et disponible sur une autre page ! Les Slames dérobées, la protection de Callisto déchue, les Gemmes Sidérales acquises, la distance entre Lunera et le Coeur Arkhale ne cesse de se raccourci...