VI - Un Vent Nouveau - Partie 2

7 4 0
                                    

  Il fallut bien une dizaine de minutes pour évacuer les gouverneurs, qui n'avaient cessé de protester et d'hurler. Selon eux, les preuves de Solèna étaient truquées et que tout cela n'était qu'une énorme supercherie. Ils n'avaient cessé de l'accuser de menteuse et de traîtresse. Finalement, ils ne consentirent qu'à s'en aller qu'au moment où la ministre les menaça d'un duel singulier pour réparation due à une diffamation, en vertu, cette fois encore, des Anciens Décrets d'Uraera.

Une fois qu'ils sortirent, Solèna glissa discrètement un « Continuez, vous vous en sortez bien ! » à Lunera, avant de se rassoir, diablement satisfaite. Aria lui lança un grand sourire. Sans doute, la disgrâce des gouverneurs représentait beaucoup pour elle.

Si Solèna a jugé que je me suis bien débrouillée, alors ça va... Je devrais me renseigner sur ces lois d'Uraera... Ils ne cessent d'en parler.

— Eh bien, commenta Tayitoma, nous voilà débarrassés de ces...

Elle laissa sa phrase en suspens.

— Animaux ? suggéra une dame aux longs cils d'argent.

— Je ne tenais pas à employer un tel mot, mais c'est cela.

Les deux femmes rirent, amusées. Reconnaissant la matriarche Dediaja, Lunera ne put s'empêcher de la trouver bien étrange. Son apparence physique était des plus singulières. Outre ses cils et ses longs cheveux argentés, elle arboraient de larges bandes noires qui couvraient toutes les surfaces découvertes de son corps.

— Les événements de cette après-midi se sont enchaînées à une allure folle, déclara une voix grave masculine. Bien que certains me laissent... perplexe, ajouta-t-il en fixant méchamment Lunera, je ne nie pas que le départ de ses nuisibles est salutaire.

Lunera dut fouiller dans sa mémoire pour retrouver le nom de ce désagréable personnage.

— Hohoho, gloussa un autre homme à ses côtés, il y a du vrai dans ce que vous dites, Monsieur Andrade.

Oui ! Andrade et Qatmon, les deux alliés de Dlavonine selon les documents de Solèna...

Regardant alternativement le crâne dégarni d'Andrade et les petits yeux larmoyants de Qatmon, Lunera en vint à penser que ce dernier avait des airs de rat.

— Décidément, la nouvelle reine semble être capable de faire de bons ch-

Qatmon n'eut pas le temps de finir. Le regard furieux que Dlavonine darda sur lui le dissuada de poursuivre. Tout craintif, il sembla se tasser sur sa chaise.

Sont-ils vraiment alliés ? Eh bien... ce Dlavonine est même retors avec ses partisans.

Sous la lourde table, Lunera sentit une vive douleur à sa jambe. Elle se tourna imperceptiblement vers Solèna, qui répondit en faisant les gros yeux comme pour lui dire « Continuez ! ». Mal à l'aise, Lunera toussota pour attirer l'attention.

— Hum... Pour... pour pallier à la perte non regrettée des gouverneurs, l'administration royale pourra compter sur de nouveaux esprits, beaucoup plus dignes de confiance. Je n'ai pas leurs noms sous les yeux, mais dès demain, ces individus prendront très vite leurs fonctions. Je peux déjà vous dire que madame Aria en fera partie.

Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle CristallinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant