Dès que le bruit des explosions vint à ses oreilles, Solèna s'était tenue prête. Sa lance à la main, elle s'était avancée jusqu'à la lisière des arbres, cachée par les feuillages. Aux reflets orangés qu'elle percevait à travers la vitre de l'étage, la ministre comprit qu'un incendie s'était déclaré. Priant pour que la reine n'ait rien, elle raffermit sa prise sur le manche.
Soudain, la vitre éclata. Solèna sentit sa tension monter d'un cran. À l'instant où elle vit une personne choir, elle marmonna une formule de son crû et des liens magiques surgirent du néant pour venir l'enserrer. Avec de petits bonds lestes, elle s'approcha de la silhouette ficelée qui remuait lorsque plus haut, quelqu'un sauta. La ministre leva ses yeux et son visage se décomposa. Ce n'était pas Lunera.
Comprenant avec horreur qu'elle venait de se tirer une balle dans le pied en immobilisant la reine, elle leva sa lance prête à défendre chèrement leurs peaux. À une vitesse ahurissante, Solèna fit tournoyer sa pertuisane entre ses mains et brandit le tranchant acérée de la pointe de diamant vers le cou du vieil homme, le menaçant à tout moment de faire céder les cordages gorgés de sang qui lui servaient de veines. La ministre dégaina également une dague qu'Aria lui avait offerte, qu'elle pointa à hauteur de son flanc.
— C'est terminé, ne bougez plus !
— Hohoho... On sort le grand jeu, n'est-ce pas ?
— Solèna, attention !
— Pardon, votre Majesté... murmura Solèna, ne quittant jamais Garland des yeux.
— Votre... Majesté ? répéta-t-il, ahuri.
Son oeil jaune injecté de sang tournoya lentement sur son orbite. Même ligotée, le formidable Sceau de l'Ange à sa main ne lui échappa pas. La pupille de son oeil se dilata et son visage se fendit en un sourire énigmatique.
— Solèna... Solèna... réfléchit-il. Ne seriez-vous pas la ministre Thévena, par hasard ?
— Pour vous servir, cracha Solèna, Garland V.
— Arkhess, donc... Mais qu'est devenue l'autre empotée ? murmura-t-il pour lui-même.
Il jeta un nouveau coup d'oeil à Lunera qui se débattait toujours.
— Hohohoho... Ce n'est pas une simple vendetta, alors. Vous espériez donc m'arrêter ?
— Exactement ! ragea Lunera.
— Après, ma chère, vous n'êtes pas vraiment en état de faire quoi que ce soit...
— Elle n'est pas seule ! affirma Solèna d'une voix forte.
Son indignation fut de courte durée car Garland usa encore d'un des sauts dont il avait le secret. Dans son envol, il décocha un violent coup de pied en pleine mâchoire à Solèna, l'envoyant valser plus loin, elle et sa lance.
— Je vais maintenant vous donner une petite leçon.
D'un geste nonchalant, il envoya Lunera sur Solèna, qui venait à peine de se relever, la lèvre fendue. Les deux femmes s'écroulèrent par terre, sonnées par le choc. D'un autre geste, il envoya des pulses d'une puissance effarante briser un grand rocher placé hors de la clôture, le scindant en d'innombrables petites pierres.
VOUS LISEZ
Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle Cristallin
FantasyLivre 2 de Terreur Lunaire ! Le premier tome est terminé et disponible sur une autre page ! Les Slames dérobées, la protection de Callisto déchue, les Gemmes Sidérales acquises, la distance entre Lunera et le Coeur Arkhale ne cesse de se raccourci...