05 mars 1875 — Arkhess
Une petite semaine passa depuis le premier jour d'Ariès en tant que reine d'Arkhess. Sa première action officielle fut de rendre public le procès des gouverneurs, à la plus grande joie du peuple. Grâce à son implication directe, les procédures furent simplifiées en un temps record. Les journaux firent leurs choux gras des preuves fournies par Solèna. Finalement, les gouverneurs écopèrent d'une lourde peine en prison et d'une saisie totale de leur biens.
Dans la continuité de la déchéance de l'ancien régime, Sawse N avait passé trois jours en prison, ne cessant de se griffer le visage et d'hurler son malheur, si bien qu'il fallut lui administrer un puissant sédatif pour alléger les oreilles des pauvres geôliers. Comme promis, la matriarche Dediaja amena des menottes ensorcelées qui scellèrent les pouvoirs de Sawse après demande de la reine.
Ceci dit, l'évènement qui émeut Arkhess fut sans nul doute le sacre de la reine. La nouvelle du changement de souverain parvint jusqu'aux petits villages aux confins du royaume et une masse de personnes arriva pour la cérémonie. Tous lui avait souhaité la gloire et la longue vie. Lunera s'était sentie heureuse d'être au centre de l'attention, profitant pour la première fois d'être acclamée.
Étrangement, cette foule ne lui avait pas semblé aussi oppressante que d'habitude. Au contraire, Lunera avait l'impression d'être aimée et cela lui faisait chaud au coeur. De même, le peintre dont lui avait parlé Solèna était venu réaliser un portrait de la nouvelle. La séance avait duré longtemps mais le résultat était impressionnant.
Suite à plusieurs directives de Lunera, approuvée par Solèna (pour des raisons divergentes), le contrôle des lettres et journaux partant à l'étranger fut décuplé. Pour Lunera, bien que la situation lui était parfois désagréable, il était indéniable que la royauté d'Arkhess lui conférait une défense imparable, un véritable échappatoire à la traque de l'Adrastée. Si par malheur Assad venait à découvrir qu'elle siégeait au trône d'Arkhess, elle comptait sur le royaume pour faire rempart.
Il lui appartenait donc de dissimuler aux yeux du monde les changements au pays arkhale. Toutes les lettres et journaux confluaient systématiquement au château et étaient relus par une unité spéciale formée de soldats. Si les documents étaient jugés adéquats, ils pouvaient partir vers l'internationale. Dans le cas contraire, ils étaient tout simplement brûlés avec un sévère rappel à l'ordre auprès des concernés. Les frontières étaient étroitement surveillés ; on veillait attentivement aux flux migratoires. Plus aucune personne ne pouvait sortir du territoire et les quelques personnes qui venaient à Arkhess y étaient confinées pour une durée indéterminée.
Tous les convois de marchandises, qu'ils soient marins ou aériens furent interrompus aussi. L'administration royale avait tenté de bloquer toutes ses interactions avec le monde pour éviter que les dernières nouvelles ne fuient. Malgré ces mesures restrictives, les habitants ne s'en offusquaient pas, trop heureux de se débarrasser de cette Sawse qui les avait si longtemps opprimés. De toute manière, Arkhess était déjà auparavant un pays très fermé au monde, ne s'autorisant que quelques contacts cordiaux avec Assenass ou simplement polis avec Viridis. En somme, ces quelques jours n'avaient pas été de tout repos.
Ce matin-là, habituée à se lever tôt, Ariès se rendit directement dans son cabinet sans attendre l'aide de sa servante qui l'aidait à se parer. Elle avait demandé aux bibliothécaires du palais de lui déposer quelques livres sur les Anciens Décrets d'Uraera, qu'elle désirait connaître sous toutes leurs facettes. Une vieille habitude dont elle ne se défaisait pas.
VOUS LISEZ
Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle Cristallin
FantasyLivre 2 de Terreur Lunaire ! Le premier tome est terminé et disponible sur une autre page ! Les Slames dérobées, la protection de Callisto déchue, les Gemmes Sidérales acquises, la distance entre Lunera et le Coeur Arkhale ne cesse de se raccourci...