29 juin 1875 — Arkhess
Peu avant minuit, Lunera, qui ne dormait toujours pas, reçut une lettre hyper-express de la main de Solèna.
« J'arrive bientôt. Dormez-vous ? »
La ministre avait tardé mais Lunera n'en était pas dérangée. Elle attendait patiemment sa venue, espérant l'arrivée de réponses avec elle. Bien qu'elle somnolait quelque peu, l'annonce de Solèna l'éveilla comme un électrochoc.
« Non. Venez, je vous attends. »
Elle griffonna ses mots au dos du papier et le renvoya. Une dizaine de minutes plus tard, la ministre arriva, déconfite.
— Je n'ai rien trouvé, je suis désolée.
Un peu déçue malgré elle, Lunera haussa les épaules.
— Merci d'avoir quand même cherché. C'est gentil.
— J'ai fouillé tous les livres que j'avais et j'ai même sollicité les bibliothécaires du palais. Rien.
Les lèvres pincées, Lunera haussa les épaules à nouveau. Elle bailla ensuite à s'en décrocher la mâchoire.
— Je n'aurais peut-être pas dû passer aussi tard, s'excusa la ministre, mal à l'aise.
— Non, non, ne vous en faites pas ! s'écria immédiatement Lunera. C'est juste que... j'ai un peu peur de dormir.
— Comment ça ?
— J-je... ne veux pas revivre une telle terreur, avoua-t-elle en détournant le regard, les joues rouges.
— Je comprends mais... vous ne pouvez pas rester comme ça !
— Oui, Solèna, mais j'ai si peur ! C'était tellement réel ! J'en ai assez que Darkodem me hante !
— Il faut que ça cesse... Sinon, vous ne pourrez jamais être en paix avec vous-même...
— Avec Darkodem, toute tentative de paix est vouée à l'échec, ricana Lunera d'un rire sans joie. Mais, ceci dit, je suis heureuse que nous soyons arrivés à la même conclusion : il faut que ça cesse.
— Vous... vous avez une idée ? s'étonna la ministre.
— La présence de Darkodem ne cesse de planer au-dessus de moi, ces jours-ci. Encore plus avec ce rêve... Il m'attire de plus en plus ! J'ai essayé de l'ignorer au début, mais c'est impossible. Cette marque est la preuve que quelque chose se trame...
— Je ne comprends pas... murmura Solèna, la bouche sèche.
— Pour moi, et moi seule, je pense qu'il faut que je continue la mission stupide qu'il m'a confiée.
— C-comment ? R-ressusciter Darkodem ? balbutia-t-elle, foudroyée.
— Je veux taire une bonne fois pour toutes les démons qui me hantent ! Finir avec Darkodem pour pouvoir reprendre une vie sereine à Arkhess ! Je ne veux plus jamais vivre un pareil cauchemar.
VOUS LISEZ
Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle Cristallin
FantasyLivre 2 de Terreur Lunaire ! Le premier tome est terminé et disponible sur une autre page ! Les Slames dérobées, la protection de Callisto déchue, les Gemmes Sidérales acquises, la distance entre Lunera et le Coeur Arkhale ne cesse de se raccourci...