XII - Intermède Ludique - Partie 2

9 4 0
                                    

17 juin 1875 — Arkhess

Minuit sonna. Les rares fenêtres où persistait encore la frêle lueur orangée d'une bougie s'obscurcissaient une à une. Au château, la même tranquillité régnait. Seuls quelques chevaliers patrouillaient, l'air ensommeillée. En somme, Arkhess dormait à poings fermés. Seules deux personnes demeuraient parfaitement éveillées. Le coeur fébrile, elles se faufilaient chacune de leur côté dans les couloirs du domaine royal, pour rejoindre la fameuse balustrade nord du cinquième étage.

Ariès arriva la première. Drapée dans une sublime robe de soie noire, un peu de fard sur les joues, la jeune reine s'était mise en valeur de la plus belle des manières. Elle avait veillé à congédier sa servante privée, désireuse de n'avoir aucune justification quant à cette virée nocturne.

Arpentant le parapet de marbre de ses mains délicates, ses longs cheveux vaporeux virevoltant avec la brise estivale, Lunera huma longuement l'air, qu'elle trouvait délicieux. Tout la ravissait, sans exception. Un sentiment de plénitude la saisit, une paix et une joie auparavant inconnues apportant la sérénité qu'elle désirait tant.

Il ne restait plus qu'à attendre l'arrivée du major. Impatiente, presque fébrile, elle leva les yeux au ciel. L'empyrée, teintée d'un camaïeu de bleu foncé et de violet, offrait à quiconque contemplait une tapisserie céleste des plus exquises, mêlant les étoiles scintillantes parmi la lune éclatante. Une harmonie mêlant obscurité et clarté, dans laquelle la reine se complaisait.

Auparavant symbole de longues attentes, de déception et de tristesse, le firmament se remodelait pour faire don à Lunera de sa plus grande splendeur. Ce soir, peut-être que les désirs et espoirs inavoués de la jeune fille s'exauceront.

— Majesté... ?

Son coeur battant avec une allure plus cadencée qu'à l'accoutumée, Lunera se retourna, un franc sourire sur le visage. Le major s'avança et elle put alors voir la somptueuse livrée frappée aux armoiries d'Arkhess qu'il revêtait. Ce dernier n'avait pas non plus raté l'occasion de se parer de ses plus beaux atouts.

— Arkh... Je suis heureuse de vous voir...

Le général esquissa un sourire gêné et répondit :

— Et moi donc.

— Venez !

Elle l'invita à se poser à côté d'elle et, sans un mot, ils se laissèrent aller à une contemplation béate du ciel, profitant d'un spectacle qu'ils n'auraient plus l'occasion de voir. Après plusieurs minutes de silence, Arkh prit son courage à deux mains :

— C'est si beau... murmura-t-il. La lune, surtout. On dirait une broche de diamant. Je ne me souviens pas de l'avoir vu aussi brillante que ce soir...

— N'est-ce pas ? J'ai toujours aimé la lune...

— Vous aussi ? demanda le major.

Ariès sourit.

— J'ai toujours pensé, répondit-elle, depuis que je suis enfant, que sa lumière était capable d'apporter la bénédiction.

— C'est vrai... Je pensais la même chose aussi... Je me sens toujours proche de la lune, rien qu'avec le prénom que je porte, lui confia Arkh.

Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle CristallinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant