XXX - Éveil Saphiréen - Partie 2

9 4 0
                                    

  Ses yeux brillèrent d'un éclat profane lorsqu'elle prononça la formule honnie. Les jets ténébreux furent régurgités par la Saphirslame et se propulsèrent vers Lunera. Ils arrivaient si vite qu'elle ne pouvait songer à les esquiver. En désespoir de cause, la reine d'Arkhess leva la Terreur Lunaire devant elle en guise de rempart, qu'elle savait pourtant inutile face à la violence du maléfice.

Et pourtant, la Terreur Lunaire encaissa de plein fouet l'enchantement interdit et protégea sa maîtresse. Hélas, la lame rendit son âme à l'instant-même où l'Amadolor l'eut touchée. Sous le regard effaré de Lunera, avec un frisson d'effroi parcourant son échine, l'épée mourut littéralement.

Les grandes pierres lunaires qui l'ornaient s'effritèrent et tombèrent par terre dans une poussière dépossédée de son éclat, raflé par le Sortilège de la Mort. La pelisse adamantine qui le couvrait se brisa et le métal en dessous se corroda à une vitesse ahurissante. Il ne fallut pas plus de dix secondes pour que la Terreur Lunaire rende son dernier souffle. À terme, comme brûlée, il ne restait que des cendres noirs qui tombèrent tristement par terre.

Le... le cadeau d'Arkh...

Au-delà du fait qu'elle se retrouvait désarmée, Lunera observa avec des yeux ronds ses mains vides, mortifiée par cette perte effroyable. Plus qu'une simple épée, la Terreur Lunaire était tout pour elle ; un rappel constant de la tendresse d'Arkh et un témoin de sa main secourable pour épauler la reine dans les moments difficiles.

Lentement, elle leva ses yeux devant elle et vit Saphir monter les marches pour la rejoindre. Elle souriait sauvagement, se délectant sûrement de la voir anéantie.

— Tu as détruit le cadeau d'Arkh ! hurla-t-elle de rage.

Incontrôlable, Lunera pointa un doigt menaçant vers le plafond et laissa libre à cours à son chagrin. Elle sentit la magie déferler dans son bras et sa main cracha un Sortilège de Ténèbres Majeur sans même prononcer la formule qui détruit le plafond juste au-dessus de la princesse. Ne s'attendant pas à ce que la reine d'Arkhess puisse déclencher un maléfice aussi puissant sans le canaliser par sa voix, Saphir se retrouva ensevelie par une montagne de débris qui tombèrent dans haut.

Haletant terriblement et se retenant à grande peine de pleurer, Lunera se releva aussitôt et fit volte-face. Elle mourrait d'envie de continuer d'étaler sa magie et de punir Saphir mais le visage d'Arkh s'était interposé dans son esprit. Elle ne devait pas perdre davantage de temps. L'Ange d'Arkhess s'efforça de monter les marches restantes en courant mais elle était si troublée que ses pieds buttèrent plus d'une fois sur les marches, la laissant s'affaler par terre.

Vite ! J'y suis presque ! Nous pourrons tous rentrer après.

Puisant son courage en songeant aux retrouvailles avec ses amis qu'elle espérait tous vivants, elle se relevait à chaque fois et avançait. Elle arriva enfin au terme de cette pénible ascension. Lunera sauta par-dessus les corps des soldats toujours immobilisés par le sortilège de la princesse sans leur prêter attention et monta les dernières marches. Elle passa à côté d'une fenêtre et s'arrêta un instant pour crier :

— Soldats d'Arkhess ! Nous partons ! Démarrez le vaisseau, je vous rejoins !

Ne perdant pas le temps, elle contourna le pilier de la tour et aperçut une porte.

C'est celle-là.

D'un Maléfice Explosif hâtif, elle brisa le cadran qui s'envola en propulsant des éclats de bois partout et entra. Se fiant aux indications précises de Sawse, Lunera ne réfléchit même pas et adressa un Maléfice Explosif Supérieur en face d'elle. Un rai de magie pure alla détruire le coffret entreposée sur une étagère dévoilant alors l'ultime artefact qui allait enfin déverrouiller la suite de sa quête : le Saphir Sidéral qu'elle rafla immédiatement.

Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle CristallinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant