— Non ! crièrent Lunera et Solèna en même temps, choquées.
Pourtant peu impressionnable, Solèna s'était levée, complètement horrifiée par une telle révélation. Aria resta sans voix. Les frères demeurèrent interdits, frappés eux aussi de stupeur. Secouée par les larmes de Sawse, Lunera sentit son coeur se serrer. Elle pressentait une histoire terrible.
— Il y a soixante ans, mugit-elle, cet immonde porc m'a mise au monde. Dès ma naissance, j'ai passé huit ans enfermée dans un cachot avec ma pauvre mère. À terme de ces huit années, il l'a tuée sans aucun remord, la jetant comme un déchet. Il m'a utilisée comme un cobaye ! Il a fait de moi la Sacrifiée d'un Rituel de l'Aspire et m'a transféré les pouvoirs d'un redoutable chevalier d'Éterneige, connu pour maîtriser le froid avec une dextérité légendaire. Ensuite, il m'a banni d'Arkhess et m'a abandonnée dans la Forêt Noire près de Viridis. Je me souviens encore de ses derniers mots, hurla-t-elle. Les seuls qu'il m'ait jamais prononcé : « Va-t-en et meurs, immonde bâtarde ! »
Sawse était en proie à une véritable crise de nerfs.
— Le pouvoir qu'il avait insufflé en moi me rongeait comme une maladie. Je ne supportais pas une telle déferlante magique. Mon corps d'enfant était inapte à juguler une telle puissance. J'en devenais folle de douleur. La magie corrodait mes veines et avait un besoin fou d'être expulsée hors de ma personne. Je ne savais pas la catalyser, je ne savais pas la canaliser, et je dépérissais seule dans ces bois hostiles avec pour seules compagnies mon chagrin et ma douleur.
« Autour de moi, une véritable glacière frappait les lieux comme une malédiction tant j'étais incapable de me maîtriser. Partout où j'allais, que ce soit à Viridis, à Assenass, à Taliria, ou au Village des Peuples Antiques, j'étais chassée sans cérémonie pour l'hiver que j'apportais. Si je m'attardais trop longtemps dans un lieu, je le transformais en tombeau de glace. Je fus rouée de coup, insultée de tous les noms, et je n'ai cessé de m'enfuir d'un endroit à l'autre, sans le sou, sans la moindre nourriture, vivant une vie de damnée.
« Après des années de malheurs, mes pas m'ont menée à Éterneige où je me suis installée dans les sommets enneigées. Les tempêtes éternelles sont les seules à ne pas êtres dérangées par ma présence. C'est le seul endroit sur Terhera où mes pouvoirs n'écrasaient pas la nature. Heureusement, je ne ressentais pas le froid. Mon corps était déjà habitué à vivre à des températures extrêmes. Je m'aventurais parfois dans des villages du royaume pour y voler à manger et ensuite je retournais dans ma grotte.
Lunera mordillait sa lèvre, bouleversée par une telle vie.
Je me plaignais souvent mais... au moins, moi, Darkodem m'a aimée... je pense ?
— J'ai vécu dans le cauchemar, reprit Sawse les larmes coulant à flot sur son visage. Éveillée, je ressassais de terribles souvenirs. Endormie, je les revivais avec encore plus de réalité. Je le revoyais me lançant des injures terribles. Je me revoyais subir à nouveau le Rituel de l'Aspire et sentir la magie pure assaillir mon corps d'une douleur insoutenable. Je revoyais ma pauvre mère cruellement tuée sur ordre de ce barbare.
« Pourquoi m'a-t-il fait ça ? Je n'étais qu'une enfant ! Ce père indigne a fait de moi une réprouvée ! Je voulais savoir désespérément quelle était la raison qui l'avait poussé à agir d'une telle sorte avec moi. Pourquoi ? tonna-t-elle. Pourquoi ?
Révulsée, Lunera eut un haut-le-coeur. Sawse aussi avait subi la perte d'un être cher et s'était prise de plein fouet les méfaits de son père en plein visage. Elle avait vécu en damnée et cherchait elle aussi à reprendre les pleins droits sur sa vie. À ce moment, Lunera se sentit plus proche d'elle qu'elle ne l'avait jamais été.
VOUS LISEZ
Terreur Lunaire - Livre 2 - Geôle Cristallin
FantasyLivre 2 de Terreur Lunaire ! Le premier tome est terminé et disponible sur une autre page ! Les Slames dérobées, la protection de Callisto déchue, les Gemmes Sidérales acquises, la distance entre Lunera et le Coeur Arkhale ne cesse de se raccourci...