On nous a tous déjà dit un jour que l'espoir faisait vivre mais cela est un bien grand mot, on nous ment et on oublie de mentionner que l'espoir détruit, brise de coeur, en blesse quelques uns, en piétine d'autres. On ne nous dit pas cela, alors on est là à croire en nos rêves, naïvement on pense que rien n'est impossible, que l'on peut tout surmonter mais c'est faux et on s'en rend compte bien trop tard. L'espoir nous permet de nous sentir invincible, on croit que rien ne pourra nous atteindre, nous détruire, que tous est surmontable, que les obstacles ne nous arrêteront pas. Mais un jour on finit par se casser la figure, on fait face à la dure réalité et notre espoir s'envole petit à petit. On se rends compte qu'on y a cru, beaucoup trop, beaucoup plus qu'il ne fallait, que nos rêves qui nous paraissaient possibles deviennent impossibles, car notre chemin est semé de bien trop d'embûches et on ne pourra jamais le réaliser. Avec l'espoir, on se fixe un tas de convictions, d'objectifs mais lorsque l'on ouvre les yeux, on se rends compte que cela était perdu d'avance. L'espoir nous a fait penser que rien ne pourrais nous arrêter, on s'est imaginé un futur plus que magnifique autour des objectifs fixés qui pour nous pourraient se réaliser mais on est tomber de haut ... on ne croit plus en rien, plus aucune convictions, plus aucuns rêves, une accumulation d'échecs, des obstacles insurmontables, l'espoir s'est envolé et on ne sait plus à quoi se raccrocher car on a cru en des choses fausses, on y a fondé tant d'espoir, on pensait y arriver mais tout est détruit à présent ...
VOUS LISEZ
Citations ... ♡♥
PoetryEncore un livre basique de citations mais j'avais l'envie de le faire alors voilà je vous posterai quelques textes ou citations que j'écris ou que j'aime ... ♡♥