La solitude ...

13 1 0
                                    

Ne vous effraie t-elle pas ? Car pour moi, c'est un sentiment plus que détestable. Certes parfois j'aime me retrouver seule, réfléchir, penser. Mais la solitude est horrible, pesante, j'ai tellement l'habitude d'être entourer de mes amis, ma famille que ces heures de solitude m'ont paru une éternité. La solitude me fait peur, elle est désagréable et me laisse le temps de penser à mes erreurs, mes torts, toutes les choses auxquelles je ne préféraient pas penser mais qui me rattrape très vite lorsque la solitude prends place. Je pense, je réfléchis, à ma vie, à la personne que je suis devenu, cette personne que je ne suis pas réellement mais que tout le monde pense être moi, à la façon dont j'ai grandis, la façon dont j'ai appris, aux choses que j'ai accomplis et à celle que je n'ai pas accompli, à mes rêves brisé, à mes amitiés perdues, mais aussi à celles retrouvées mais surtout à mes torts, mes défaites, mes doutes, et mes regrets, ceux qui me hantent et me hanteront pour toujours je suppose ou pour longtemps dans tout les cas, ce que j'aurais dû faire mais que je n'ai pas fait, ce que j'ai détruis, ce que j'ai perdu et toutes ces pensées me font encore plus de mal, me replonge dans mon passé et un présent douloureux alors oui j'ai peur de la solitude, oui elle m'effraie mais c'est parce qu'elle est là pour me replonger dans mes peines et mes mauvais souvenirs, ceux que je ne souhaite pour rien au monde affronter ...

Citations ... ♡♥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant