Tu sais au fond je savais bien que tu allais mal. Je voyais bien tes yeux se remplir de larmes lorsque je te demandais si tu allait bien, je voyais bien que tu souffrais. J'entendais bien ta voix se briser lorsque tu me murmurais que ça allé. Je voyais bien que tu tentais de t'effacer pour ne pas nous faire souffrir lorsque tu partirais ... je voyais bien que tu voulais partir pourtant je ne t'ai pas retenu, je t'ai laisser sombrer, je t'ai abandonné, je n'ai rien fait, absolument rien, je n'ai pas agis, non je suis restée passive, dans l'attente que ton état s'améliore. Je me disais que cela finirai par s'arranger, que tu n'allais pas aussi mal que tu le prétendais mais j'avais tort et si tu savais comme je regrette, je regrette de ne pas avoir agis. Je sais que ta famille m'en voudra toujours comme je m'en voudrais toujours de ne pas avoir été la pour t'épauler, t'aider ou même t'écouter. Je sais que jamais je ne serais pardonner, si tu savais comme je m'en veux, cette culpabilité ne me quittera jamais. Si tu savais le fardeau que je porte. Peut être que je devrais te rejoindre après tout. Tu étais une personne en or, si magnifique, toujours là pour moi mais je n'ai même pas su être là lorsque toi, qui essuyais mes larmes quand je pleurais, qui me faisait rire, sourire, tu n'allais pas bien et jamais je ne me le pardonnerai, si tu savais comme je suis désolé. Je me suis détourné de toi, je n'ai pas agis, je t'ai laisser sombrer, je t'ai laisser mourir ... Je me suis rendu compte beaucoup trop tard que tu étais la personne la plus importante dans ma vie, celle qui n'était pas fausse comme toutes les autres, qui n'était pas une hypocrite, à qui je devais tout mes rires et mes sourires ... Sans toi, tout est différent, j'ai honte de n'avoir rien fait, je sais que jamais je n'aurais ton pardon, tu es parti sans même que je te dise que je t'aimais. Lorsque je me suis rendu compte de la place que tu avais dans ma vie, il était malheureusemnt déjà trop tard et si tu savais comme j'ai souffert et je n'arriverais jamais à m'en remettre, ces images restent gravées dans mon esprit, car c'est moi qui est découvert ton corps froid et sans vie, si tu savais le litre de larme que j'ai déversé lorsque je ne suis par parvenu à trouver ton pou, à entendre les battements de ton coeur. J'étais venu pour m'excuser et je n'ai pas pu le faire car il était trop tard et à présent tout est de ma faute. Mais bientôt je te rejoindrai car sans toi je ne suis absolument rien ...
Coucou, je tiens à préciser que ce texte ne raconte pas une histoire que j'ai vécu et qu'il n'est donc que fictif ... ♡ Kiss
VOUS LISEZ
Citations ... ♡♥
PoetryEncore un livre basique de citations mais j'avais l'envie de le faire alors voilà je vous posterai quelques textes ou citations que j'écris ou que j'aime ... ♡♥