L'espoir ...

53 5 2
                                    

J'y ai vraiment cru, naïvement j'ai pensé que l'espoir était la solution, le remède à mes maux mais finalement il m'a détruit, anéanti, j'avais de l'espoir, ma raison de vivre était devenu l'espoir que je fondait sur des bases plus que bancales, mon espoir ne cessait de croître alors qu'on fond de moi, je savais que c'était peine perdu, que cet espoir auquel je m'efforçait de me raccrocher était vain, je me voilais la face espérant que tous ces espoirs deviendrai réelle, mais je ne pensais pas qu'il puisse m'anéantir à ce point. Un jour j'ai fini par ouvrir les yeux et mon monde s'est tout simplement écroulé, comme si le ciel était tombé sur ma tête, la douleur était bien trop dure à supporter. Et je crois que cette souffrance n'est pas prête de s'atténuer car je pense que mes yeux se sont à peine entre ouvert et que la vérité ne s'est pas encore totalement révélé à moi. L'espoir peut détruire, en effet, mais il peut également nous pousser à être la personne que l'on souhaite devenir, l'espoir d'un nouveau départ nous fais avancer et il faut tout faire pour le garder car l'espoir fait vivre dit-on. L'espoir peut certes nous détruire, nous anéantir mais il peut également nous faire avancer ...

Citations ... ♡♥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant