La vie est belle ...

17 4 1
                                    

Oui elle l'est, si si je vous l'assure. Certains ne me croiront sûrement pas et me contrediront sûrement mais peut importe, cela est ce que je pense et chacun a son avis ... Alors oui pour moi, la vie est belle, certes tous n'est pas toujours rose comme on dit mais, observez la misère du monde, regardez ce que certaines personnes subissent chaque jour, dans quelles conditions certains doivent vivre, eh bien, je peux vous dire que nos vies sont belles, je parle en général parce que je sais que c'est loin d'être le cas pour certain et j'en suis désolé, peut être qu'il y a des difficultés, mais on peut les surmonter ... Chaque journées nous procurent quelques bons moments, des sourires, même des rires parfois et c'est ce qu'il y a de plus beau, pour la plupart nous vivons dans de bonnes conditions, je sais que ça n'est pas nos biens qui définissent notre bonheur mais ils y contribuent. Je sais que pour certains, la vie est dure, chaque jours, elle leur donne de nouvelles épreuves à surmonter, plus difficile les unes que les autres mais sachez qu'on donne les combats les plus difficiles aux meilleurs guerriers et un jour vous sortirez vainqueur, j'en suis persuadé mais vous devez tenir jusqu'à la fin de cette guerre ... Alors oui, la vie est belle comparé à d'autres, je ne dis qu'elle est belle pour tout le monde mais pour bon nombre de personnes ... On se plaint beaucoup trop souvent, on se plaint alors qu'il y a pire, vraiment, il y a des raisons valable, je ne dis pas le contraire mais parfois on a tendance à faire tourner le monde autour de soi même ... Tout le monde ne le fait pas, c'est vrai aussi mais beaucoup le font et je ne dirais pas le contraire parce que moi même je me plains souvent, beaucoup trop souvent ... Mais quand je regarde le monde, la misère du monde, je me rends compte que la vie est belle, vraiment belle ...

C'est une chanson qui m'a beaucoup inspiré pour ce texte, c'est: "Ferme les yeux et imagine toi" de Soprano, je vous conseille de l'écouter, elle pousse à réfléchir sur certaines choses ...

Citations ... ♡♥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant