Revenir ...

21 6 3
                                    

J'aimerais tellement revenir en arrière, voyager à travers le temps en quelques sortes pourtant je sais que c'est purement impossible mais si seulement c'était possible ... j'aurais pu changer les choses, j'aurais pu faire en sortes que tout soit différents, j'aurai pu éviter tant de choses avant que l'humanité sombre dans la barbarie, j'aurais pu sauver tellement de personnes, j'aurais pu en aider tant, j'aurais pu empêcher ce chaos qui s'étend jour après jour sur notre terre.  J'aurais pu changer le cour des choses, j'aurais pu rendre notre pays fier de ce qu'il est, j'aurais pu empêcher tant de catastrophes, j'aurais pu ... Je me demande pourquoi je suis là à vous énumérer tout ce que j'aurais pu faire si j'avais eu ce pouvoir alors que de toute évidence je n'ai pas ce pouvoir et je ne pourrais donc jamais accomplir ces choses, je le sais et en me disant tout cela, il y a comme un sentiment de culpabilité qui m'envahit, je sais qu'il n'y a pas de raisons mais c'est pourtant ce que je ressens ... Parfois je me dis qu'ensemble on aurait pu changer tant de choses mais on réagis visiblement beaucoup trop tard si on réagis et je me refuse à croire qu'il est déjà beaucoup trop tard et qu'on ne peut plus rien au sort de l'humanité même si au fond de moi je commence à y croire et cette idée me terrorise ... Et malheureusement je dois réaliser le fait que je ne pourrais jamais rien changé au passé, il est trop tard, il faut vivre le présent et tenter de sauver le futur si il n'est pas déjà trop tard ...

Citations ... ♡♥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant