Prologue

5.9K 373 51
                                    

- Bien le cours est terminé, Bethany est-ce-que tu pourrais rester quelques minutes ?

Elle avait hoché la tête sans rien dire, contente. Son professeur l'avait enfin remarquée alors qu'il y avait encore deux semaines, il l'appelait "la fille aux cheveux rouges".

- Si c'était à propos de mon arabesque, j'en suis désolée, je me suis blessée à la cuisse, je n'arrive pas à lever correctement ma jambe ! se justifia la fille en détachant ses cheveux jusqu'à présent attachés en un parfait chignon.

Le professeur s'approcha de son élève en tapant sa cane noire au pommeau doré sur le sol à chacun de ses pas. Il n'était pas vieux du tout, il avait fêté ses trente ans en juillet, mais l'homme avait dû arrêter sa carrière à cause d'une blessure à la jambe depuis sa démarche était boiteuse :

- J'ai dû arrêter de danser suite à une lésion similaire ! souffla l'adulte en s'appuyant sur la barre derrière la danseuse.

La fille ne savait pas comment elle devait le prendre, est-ce que son prof lui annonçait que sa carrière même pas pleinement entamée allait déjà prendre fin ? Bethany était tellement perdue dans ses pensées qu'elle n'avait pas senti des mains se poser sur ses épaules.

- Est-ce que je vais devoir arrêter ? demanda sa voix étrangement calme.

- Va voir un kiné et dit moi ce qu'il te dira ! Recommanda-t-il dans un souffle qui atteint son oreille.

- Mr. Lewis, pourquoi vous parlez tout bas ? Mais merci du conseil hein !

La jeune fille se tourna vers la porte, prête à partir, quand un obstacle se posa contre son ventre, entravant son chemin.

- Beth', tu ne crois quand même pas que je t'ai demandé de rester juste pour te dire ça ? Je voulais te parler des propos que tu as tenus à mon sujet lors d'une interview !

La phrase lui revint immédiatement en tête, elle n'avait pas dû réfléchir :

"Edward Lewis est un excellent prof, il a perfectionné tout ce pourquoi vous me complimentez... Ce que j'ai pensé quand je l'ai vu pour la première fois ?... Eh bien (rire) je l'ai trouvé bien plus beau que sur les posters dans ma chambre ! "

Ses yeux noisette s'étaient écarquillés d'horreur, réalisant ses paroles sorties sous l'influence de l'alcool. Ce n'était pas qu'elle ne pensait pas ses mots cependant elle aurait préféré que ce ne soit pas écrit noir sur blanc dans la presse people ! La jeune fille se mordit la lèvre, prête à se faire réprimander :

- Écoute suis extrêmement flatté et je tiens à te dire que tu ne me laisses pas indifférent non plus, je t'avoue d'ailleurs que ces derniers temps, je ne peux détacher mes yeux de toi ! Tu es une danseuse remarquable,...

La main de l'ancien danseur descendait de plus en plus bas et Edward retourna son élève face à lui.

- Monsieur vous faites quoi là ? Paniqua celle-ci.
- Laisse toi faire !

La danseuse étoile abattit violemment sa main sur le visage de son aîné dans un bruit assourdissant en reculant d'un pas, choquée mais surtout déçue.

- Nan mais ça ne va pas ! Hurla-t-elle outrée.
- Bethany, tu n'aurais jamais dû me gifler !

Après avoir entendu cette phrase, Bethany savait pertinemment qu'elle n'aurait pas dû lever la main sur son tuteur. Son tutu taché le lui avait confirmé plus tard, tout comme son innocence partie sans son autorisation.

- Tu répètes ce qui vient de se passer, je ruine la réputation de tes copines et je gâche ta vie ! menaça son (ex) idole avant de s'en aller.

Elle était coincée

Fin du prologue, j'espère qu'il vous a plu et qu'il vous donne envie de lire mon histoire.

N'hésitez pas à commenter et/ou voter

À plus

Black BallerinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant