Les trois heures de vols me semblaient interminables et n'avait fait qu'amplifier mon stress si bien que j'avais vomi dans les toilettes de l'aéroport de Saint-Petersbourg environ une dizaine de minutes après que nous ayons atterri. Lorsque j'ouvris la porte, je fis face à ma mère qui me regardait avec un air triste.
- Je me sens mal... Très mal... Si tu savais les choses qu'on s'est dites la dernière fois que l'on s'est parlées. Dis je avant de rincer ma bouche aux lavabos sous le regard écœurés de quelques dames présentes
- Ça ne compte plus maintenant, tout ce qui compte, c'est que tu sois là pour Élisabeth.Je passai le trajet en taxi depuis l'aéroport à l'hôpital allongée en position fœtale, la tête posée sur les cuisse de maman qui me caressait les cheveux. Je sentis mon téléphone vibrer et je répondis en voyant le nom s'afficher.
- WHAT THE FUCK ? IS THIS FOR REAL?
- Ouais. Répondis je dans ma langue natale, t'es où ?Traduire mes réponses demandait trop d'effort et sachant que Tanisha comprendrait ce que je lui racontais peu importe la langue, je continuais de parler en français tandis qu'elle me répondait en anglais.
- Sur la route de l'aéroport ! Il n'y a pas de vols direct donc je ne serais là qu'à partir de demain soir !
- L'important, c'est que tu sois là. New York c'est pas la porte à côté !
- Tu es déjà sur place ?
- Yup. Dans le taxi pour l'hôpital, on arrive dans 20 minutes.
- Oh okay ! Si elle est réveillée, dit lui que j'arrive !
- T'inquiète pas.
- Je me sens tellement mal... J'aurais pas dû vous parler comme je l'ai fait...
- Moi aussi. En plus, je me rappelle même plus pourquoi on s'était disputées !
- Moi, je me rappelle mais c'est tellement débile que ça mérite même pas qu'on en reparle.
- 'Nisha, on approche de l'hôpital, j'ai peur !
- J'aimerais te dire qu'il faudrait pas etc mais je suis dans le même état que toi voir pire parce que je ne suis pas encore là !
- Pourquoi elle a fait ça, elle aussi ?
Soupirai je en me regroupant encore plus sur moi même
- Je sais pas du tout...Je me redressai pour regarder dehors, espérant avoir une indication sur mon emplacement.
Retour au présent
- ATTENDS ATTENDS ATTENDS, tu vis à Paris, Tanisha est à New-York et Elise à Saint Petersbourg qui sont trois points éloignés par des milliers de kilomètres mais tu as pris l'avion pour la rejoindre aussitôt que tu as appris la nouvelle et Tanisha était sur la route vers l'aéroport ! Me coupa Loris en se redressant de sur mon lit où il s'était allongé pour écouter l'histoire
- Bah tu voulais qu'on fasse quoi ? Parler sur Skype ?
- Non mais Keith nous avait raconté ça, le jour où vous avez appris l'histoire des premières étudiantes noires à Juilliard et je trouvais déjà ça ouf mais vous l'avez fait LE JOUR MÊME ! C'est encore plus dingue !
Le jeune homme aux cheveux courts marqua une courte pause avant de répondre.
- Maintenant je comprend pourquoi malgré qu'on ne se connaissait pas aussi bien que maintenant, vous étiez si tristes quand j'avais tenter de me suicider !
- Ça m'a fait tellement mal Loris, t'imagines même pas, ça m'a remis à ce moment.
- Pardon.
- C'est pas grave, tu n'es plus aussi mal qu'avant !
- Plus du tout même, je n'ai jamais été aussi bien. Tu sais ce que ça fait de dormir en paix, sans se dire que tu pourrais mourir d'une overdose ou que quelqu'un a essayé de me tuer et pourrait encore être en train d'essayer de le faire ! Et pour te dire, Elise a été tellement gentille avec moi après ça, tu sais qu'elle m'a traîné dehors pendant tout le week-end pour essayer de me remonter le moral.
Je souris, c'était du Elise tout craché cependant je n'étais pas au courant de cette histoire et j'étais reconnaissante envers mon amie.
- Tout le week-end ? Et la nuit, vous avez fait quoi ? M'intéressai je
- Un marathon de films Disney chez elle, j'ai dormi sur son canapé.
- Ce serait trop cool d'en refaire un avec tout le monde. Vous avez fait quoi d'autre ? Laisse moi deviner... Coney Island?
- Correct ! On a fait des stands de tirs où on faisait des concours, j'ai gagné 1 fois. J'ai encore la peluche dans ma chambre. Puis on a mangé dans une crêperie, c'était la première fois de ma vie !Je souris en voyant les yeux verts de mon fiancé si animé de vie pendant qu'il se rappelait tout ça. Il faisait des grands gestes avec ses mains, un sourire sur ses lèvres.
- Après on a fait un escape game et on est allés sur Time Square où on a fait les imbéciles. C'est l'un des meilleurs week-end de ma vie !
- Tu m'étonnes, Elise sait comment organiser des sorties de malade. Tu es déjà sortie avec 'Nisha?
- Ta pote folle est venue me réveiller à 6h du matin, m'a dit de me préparer puis m'a bandé les yeux. Elle m'a écouté paniquer pendant le trajet vers l'endroit secret et quand elle m'a retiré le bandeau, j'étais à bord d'un avion avec un gars à côté de moi qui m'expliquait des règles de sécurité cheloues alors je lui demande pourquoi et il me sort... "bah parce que sinon, ton parachute ne s'ouvre pas et tu meurs écrasé comme une crêpe"!
J'explosai de rire, Tanisha était une sauvage à tout les niveaux. Le pire était qu'elle m'avait fait le coup sauf qu'on était allées dans une cage avec des requins qui nageait autour. Ce jour là, j'avais hurlé au point d'avoir une extinction de la voix pendant une semaine ce qui l'avait rendue hilare.
- T'as sauté ?
- Pas le choix, c'était cool mais j'étais pas préparé psychologiquement donc c'était hyper intense ! Bon reprend, je t'ai coupé et on dérive là !*Retour là où on a abandonné notre histoire *
- 'Thany, t'es arrivée ?
- Apparemment et toi ?
- Moi aussi.
- Je te rappelle après, je ne sais pas si les appels sont autorisés à l'intérieur.
- Pas de problème.
- Fais un bon vol et dit bonjour à ta maman !Je sortis de la voiture après avoir remercié le taximen puis je recupérai mon sac de sport dans le coffre.
- On y est. Souffla ma génitrice en passant une main dans ses tresses noires, Seigneur, fasse qu'elle n'ait rien !
- Maman ? Appelai je timidement
- Tu peux tenir ma main... J'ai peur ?!
- Bien sûr mon cœur. Ça va mieux ?
- Un peu.
- Allons y dans ce cas !
Fin du chapitre
J'espère qu'il vous a plu. N'hésitez pas à donner votre avis, je prend tout !
Allez à bientôt,
Tam'
VOUS LISEZ
Black Ballerina
Spiritual- Comment expliquez vous le fait que vous et vos amis soyez les seules personnes noires ou métisses dans cet établissement ? - Le talent... - Est ce que c'est dur quotidiennement ? - Bien sûr mais lorsque je vois le fruit de nos efforts, je ne peu...