Le lendemain de notre sortie au KFC fut le jour de la première répétition en vue de notre représentation qui aura lieu dans quelques semaines. Bien que j'étais fatiguée, je m'efforçais de danser du mieux que je pouvais surtout depuis le dernier quart d'heure qu'Edward Lewis avait passé en me fixant. Ses bras croisés sur son torse et ses sourcils froncés lui donnaient un air fâché qui semblait s'accentuer plus le temps passait.
- La fille aux cheveux rouge ! m'interpella sa voix grave.
Je m'arrêtai de danser en sursautant avant de me diriger vers mon professeur qui m'avait fait signe de venir.
- Oui ? demandai-je, tête baissée sur une petite voix.
Je n'osais pas le regarder directement tellement j'étais paniquée. Ses orbes brunes me fixèrent pendant un moment qui me parut être une éternité avant qu'il ne parle enfin.
- Pourquoi es-tu aussi concentrée quand tu danses ?
La question me déstabilisa, j'étais prête à entendre des remarques mais pas ce genre de questions.
- Heu... Pour ne pas faire de fautes ? supposai-je en haussant les épaules.
Je ne savais pas quoi répondre et j'avais brusquement relevé la tête pour regarder mon enseignant. J'étais gênée parce que je pouvais sentir les regards insistants des autres danseurs dans mon dos.
- Mouais, j'ai remarqué que t'es trop sérieuse, t'es limite crispée. Détends toi parce que tu danses hyper bien, relax ! Par contre, fait attention à ne pas trop regarder le sol devant toi, regarde plus haut parce que d'ici, j'ai l'impression que tu danses tête baissée ! conseilla-il chaleureusement avec un sourire éclatant.
- Oui monsieur !
Je retournai me placer et essayai de paraître plus détendue qu'à l'accoutumée.
- C'est bien Brittany, continue comme ça ! je veux que vous fassiez comme elle et ses deux potes !
L'ancien danseur avait répété cette phrase en boucle jusqu'à la fin de la répétition.
- Comment ça m'a saoulé qu'il répète "Brittany" durant tout le cours ! souffla Tanisha alors que l'on se dirigeait vers chez moi.
- Tellement. En plus je vois pas qui c'est cette meuf ! approuvai-je
- Je crois que c'est la grande perche blonde qui ressemble à Olivia Holt sauf qu'elle a des dreads ! Vous voyez celle qui s'était mangée salement la vitre là , il y a deux semaines !
- Ah ouais ! me rappelai-je, c'est la même meuf qui était aux chiottes en même temps qu'Elise nan ?
- Ouais elle, j'ai encore la haine ! On est deux à se laver les mains mais la go, elle vide tout le papier toilette pour s'essuyer les mains pour ensuite se tourner vers moi et me dire sérieusement : " Tu voulais du papier "? Je voulais tellement la gifler ! grogna la fille aux cheveux courts. Sans blague que j'en voulais, imbécile !
Le soir alors qu'on était posées avec une assiette de bananes plantains accompagnées de poulet devant les informations, un des titres attira notre attention.
- Edward Lewis serait accusé du viol d'une jeune fille de la prestigieuse école de danse new-yorkaise, Julliard !
- N'importe quoi, il pas une tête de violeur ! souffla Elise.
- Dit pas ça, on ne se fie pas aux apparences ! désapprouva Tanisha en secouant doucement la tête.
Je ne dis rien, espérant intérieurement que les accusations étaient fausses. J'avais déjà entendu des mythes selon lesquels Mr. Lewis auraient eu des histoires avec des élèves. D'après les dires, elles se seraient toutes mal finies, les filles quittaient l'école, arrêtaient leur carrière ou il y avait même eu un cas de suicide ! Je ne prêtai jamais attention aux rumeurs, étant une figure publique, j'avais appris à demander aux principaux concernés lorsqu'il y avait des ragots à leur propos.
VOUS LISEZ
Black Ballerina
Spiritual- Comment expliquez vous le fait que vous et vos amis soyez les seules personnes noires ou métisses dans cet établissement ? - Le talent... - Est ce que c'est dur quotidiennement ? - Bien sûr mais lorsque je vois le fruit de nos efforts, je ne peu...