- Allô maman, c'est Bethany ! Je voulais savoir comment tu allais ?
- Moi ça va, tu me manques comme toujours mais je vais bien.
- Tu dormais déjà ?
- Non, ça va toi ?
- Non, ça ne va pas du tout !
- Comment ça ? Tricia m'a toujours dit que tu te plaisais bien à New York ! s'étonna elle.
- Il m'est arrivé un tas de trucs... je prendrais des heures à tout te raconter ! Mais je suis en Afrique du Sud actuellement, je suis en vacances.
- C'est la nuit et demain, je commence à 13h ! Tu as toute mon attention ma chérie !
- Fine...Par où commencer...
- Par le commencement bah tiens !
- Lorsque je suis arrivée à Julliard le premier jour, j'ai très vite remarqué que Tanisha, Elise et moi étions les seules noires de toute l'école !
- Tu m'avais dit ça, je me rappelle !
- Les autres élèves nous ont maltraités, ils nous ont appelées "négresses" pendant des semaines, ils nous ont fait vivre la misère t'imagines ensuite il y a eu mon premier spectacle !
- Comment ne pas s'en rappeler, ton père en a fait une copie DVD ! commenta-t-elle. Il le regarde au mois deux fois par mois !
- Après ça... il m'est arrivé un truc...
- C'est grave ? Bethany dit moi que je n'ai pas de petit fils new yorkais sinon je te promets que je prend un avion pour te frapper ! paniqua ma génitrice.
- Une chose à la fois ! Je me suis faite violée par quelqu'un de très proche !
- QUOI ? hurla-t-elle à travers le combiné, OH MON DIEU...
Elle ne dit plus rien pendant environ cinq minutes puis renifla.
- Bethany, dit moi que c'est une blague ! sanglota-t-
Je pouvais sentir les larmes me monter aux yeux.
- Maman, je suis désolée, je t'avais promis de garder ma virginité jusqu'à mon mariage mais je n'ai pas tenu ma promesse, je te demande pardon pour ça !
- Mais t'es une imbécile ou quoi ? Pourquoi je t'en voudrais ? Bethany, mon enfant, ma fille, ma pauvre petite fille.
Je suis juste tellement frustrée parce que je ne t'ai appelée durant cette période pour prendre de tes nouvelles, je ne t'ai pas appelée tout court en fait !- Après ça, j'ai rencontré un ami et grâce à lui, je me suis convertie !
- Convertie à quoi ? Je suis pas contre l'idée que tu sois musulmane ou...
- Non, je suis chrétienne mais genre je suis revenue à Dieu bien comme il faut ! Je me suis faite baptisée et tout !
- OH...
Je l'entendis remercier le Seigneur avant de me dire
- J'ai tellement prier pour ça.
- Je sais, Jésus lui même me l'a dit !
- Tu as vu Jésus ? Quelle grâce !
- Techniquement, non vu que j'ai été fixée au sol, je voyais que ses pieds et le pan de sa robe ! Maman, tu aurais vu ! Bref, j'ai eu une sorte de vision où j'ai vu Satan et...
- Ah ouais ?
- Laisse, j'ai aussi vu que mon violeur était un sorcier et que nous avions eu un enfant en esprit.
VOUS LISEZ
Black Ballerina
Espiritual- Comment expliquez vous le fait que vous et vos amis soyez les seules personnes noires ou métisses dans cet établissement ? - Le talent... - Est ce que c'est dur quotidiennement ? - Bien sûr mais lorsque je vois le fruit de nos efforts, je ne peu...