Trois jours après l'arrivée de ma soeur, j'organisai une petite pyjama party entre filles où j'avais invité Elise, Tanisha, Navy et Lenny. Nos invités arrivèrent sur le coup de 19 heures, déjà en pyjama.
- ON EST LÀ ! hurla Elise tandis que j'arrivais dans le salon après avoir enfilé mon pyjama.
- Bonsoir ! saluai-je.
- Lenny a fait des samoussas, j'espère que vous n'êtes pas végétariennes. J'ai fait un gâteau au chocolat ! expliqua Navy qui déposait deux plats dans la cuisine.
- Moi, j'ai fait du poulet tandoori ! ajouta Elise en les suivant.
- Tanisha, t'as fait quoi toi ? demandai-je en voyant la troisième fille assise sur le canapé, discutant avec Tricia.
- Ma présence est déjà un plat délicieux en soi...
Je claquai ma langue sur mon palais en roulant des yeux.
- Je rigole ! J'ai fait du popcorn, des brownies, des muffins et une tarte aux pommes ! énuméra elle avec un sourire sournois. Ils sont déjà dans la cuisine.
- Bon, on regarde un film ? proposai-je.
- Venez on regarde le "Roi lion" ! approuva l'une des jumelles qui arrangeait son foulard.
Franchement,qui allait dire non à ce film ? Celui où je passais du rire aux larmes en une seconde et que je pouvais regarder dix-huit fois d'affilées sans me lasser.
Une fois que tout le monde fut enroulé dans sa couverture, que nos assiettes furent remplies, que le sceau de poulet fut placé au milieu de nous et que nos verres furent remplis, on lança le film.
- L'amour brille sous les étoiles... commença Navy.
- D'une étrange lumière... continua sa sœur, entraînant un karaoké.
C'était drôle parce que malgré que tout le monde soit occupé à pleurer ou renifler, ça sonnait quand même bien.
- Mon futur mari, il a intérêt a aimé ce film ! déclarai-je en me mouchant.
- Il a intérêt a aimé Disney surtout, je veux pas d'un gars qui quand je lui parle de la princesse et la grenouille, il me sorte des théories scientifiques pour expliquer pourquoi la grenouille est devenu prince. rectifia Tanisha.
- Bethany, ça m'étonne de t'entendre parler de mariage alors que c'est limite si tu veux te marier ! commenta Tricia en grignotant son poulet.
- J'avoue que c'est bizarre venant de toi ! approuva la russe.
- Pourquoi vous dîtes ça ? demanda Lenny qui s'était tournée vers les deux filles avec une moue perplexe.
- Parce que je suis réticente à l'idée de m'engager avec un gars pour toute la vie.
- Ma soeur dit qu'elle n'est pas faîte pour la vie à deux, elle sait régler ces problèmes seule alors pourquoi aurait elle besoin de quelqu'un ? En plus, aujourd'hui les couples se disputent et divorcent. Elle ne veut pas subir les mensonges, les tromperies,...
- T'as juste peur d'être blessée en fait ? éluda Navy.
- Je veux pas que mes enfants entendent des cris chaque soir, je veux pas que mon mari me frappe en secret alors qu'en public, c'est le plus attentionné de tous, je veux pas m'engager pour ensuite avoir à subir ça...
- Ça vous dérange pas qu'on mette pause au film et de prendre vos Bible ? sollicita sa sœur à la peau caramel en se levant.
Tout le monde se leva sans répondre pour aller chercher son exemplaire de ce livre. La Bible, un simple livre en soi mais tellement polyvalent : contes à lire aux enfants ou seul, livre de cuisine, agence matrimoniale, essai philosophique,...
On y trouvait de tout dedans !
VOUS LISEZ
Black Ballerina
Spiritual- Comment expliquez vous le fait que vous et vos amis soyez les seules personnes noires ou métisses dans cet établissement ? - Le talent... - Est ce que c'est dur quotidiennement ? - Bien sûr mais lorsque je vois le fruit de nos efforts, je ne peu...