99

409 75 56
                                    

- Mesdames et Monsieur, nous vous souhaitons la bienvenue à New-York. Il est 11h56 et la température au sol est actuellement de 18°C. Nous vous remercions d'avoir choisi American Airlines et vous souhaitons une bonne journée. annonça l'hôtesse de l'air à travers le micro.

Je portai ma main à l'épaule de Loris pour le réveiller doucement.

- On est arrivés ? marmonna-t-il en se  frottant les yeux.

- Oui, on va atterrir d'ici deux minutes.

- J'ai dormi tout le vol ?

Je hochai la tête en rigolant, ses yeux verts s'équarquillant.

- Cette famille a une influence bizarre sur mon sommeil ! Tu te rends compte que j'ai dormi douze heures d'affiliés ? Je fais, jamais ça enfin plus depuis longtemps.

- Mais non c'est un bon signe ! Quand tu dors longtemps, ça veut dire que tu atteint un sommeil vraiment profond donc tu n'as pas besoin d'être sur tes gardes vu que tu n'es pas en danger ! Puis dormir, ça rend beau et de meilleur humeur !

- Dis tout de suite que je suis moche ! se renfrogna Loris en croisant les bras.

- Tu es moche !

- T'es trop insolente toi. Pourquoi tu m'as dit oui alors ?

Je regardai ma bague avec un petit sourire tandis que je lui répondais :

- Je t'ai dit oui pour ton intérieur.

- Comme c'est mignon. Bien rattrapé.

L'avion avait atterri après cinq minutes et nous étions sorti un court instant après. Nous avions récupéré nos valises puis j'avais dit au revoir à ma belle famille avant de rentrer chez moi.

- Faudrait annoncer la nouvelle aux autres ! dis-je lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur mon cher et tendre salon.

- Tu n'as rien dit au filles ?

Mon fiancé s'exclama avec un air surpris.

- Bah... Je savais pas si c'était une surprise ou pas... expliquai-je en me laissant tomber sur le canapé.

- D'accord, viens on fait un restau' ce soir pour annoncer la nouvelle !

- D'accord, je vais appeler pour effectuer une réservation tandis que toi, défais ta valise.

- Oui chef.

J'appelai un restaurant bien bien chic de New York là où il fallait réserver bien à l'avance mais heureusement pour moi, étant une "célébrité", je pouvais faire un peu ce que je voulais et me pointer même sans réservation si je voulais mais ça, on allait éviter.

- Restaurant Sublime, Maxime Poireau, je vous écoute !

- Bonjour, Bethany Jenkins à l'appareil. me présentai-je

- Oh Mademoiselle Jenkins, je suis un fan ! Votre dernier spectacle était subliminalement sublime. Il me semble que vous ne soyez jamais venue dans mon restaurant.

- En effet mais il faut bien une première fois à tout ! dis-je en riant élégamment

- C'est une bonne initiative, ce serait pour quand ?

- Est ce que c'est possible ce soir ? demandai-je d'une petite voix en dessinant sur un bout de papier qui traînait à côté.

- Hmm... Je crois pas qu'il y ait beaucoup de place restantes !

- S'il vous plaît, suppliai-je, mon fiancé et moi allons annoncer nos fiançailles à nos amis !

Si avec ça, il refusait, je créerai un scandale. Ça fait depuis des lustres que Loris et moi étions trackés pour savoir si on est en couple, là je lui annonce que je vais me marier, c'est un scoop en PLATINE !

- Mais non ? Je suis trop heureux pour vous, s'enthousiasma le cuisinier, mon restaurant serait ravi de célébrer la nouvelle avec vous ! Vous allez voir très chère, vous allez être bien placés et comptez sur moi pour vous faire les meilleurs plats de la ville !

Mon interlocuteur marqua une pause avant de continuer plus bas

- Dites, est-ce bien avec la personne que je crois ?

- Oui. avouai-je, je vais me marier avec Loris Meyers mais ne le dites pas, on tente de faire profil bas.

- Donc j'ai l'information en exclusivité en plus et c'est confidentiel ? Ma chérie, dites moi, vous et vos amis aimez le sucre ? On va célébrer comme il se doit et ne vous en faites pas : les boissons à volonté, les entrées et les desserts seront offerts par la maison ! Vous n'aurez qu'à payer le plat !

Je me mis à danser dans le salon, c'est ça d'être sympa avec les gens et de montrer une bonne image de soi.

- En tout cas, c'est vraiment gentil de votre part, ça me touche beaucoup ! J'ai hâte que l'on se rencontre ce soir !

- Moi aussi. Bonne préparation et à tout à l'heure !

Après avoir raccroché, je me tournai dans la direction du couloir pour annoncer la nouvelle à ma future moitié quand je sursautai en le voyant assis sur le comptoir de la cuisine avec un air louche sur son visage.

- Tu as hâte de voir qui ce soir ?

- Frère, relax, c'était le chef du restaurant, il était tellement chaud d'apprendre qu'on était en couple qu'il nous offre les entrées, les boissons et les desserts.

Son regard s'illumina tandis que son corps s'agitait d'excitation. Après ça, on appela nos amis en leur disant qu'on avait une grande nouvelle à leur annoncer et qu'il devaient tous s'habiller hyper méga giga classe comme si on était à une soirée tenue par Obama et on avait bien sûr insister sur la ponctualité.

- Tu sais ce que tu vas mettre ? questionna Loris

- Non mais je vais trouver. dis-je en lui faisant un clin d'œil.

J'avais tellement hâte d'annoncer à mes copines mes fiançailles en plus j'avais complètement zappé mais elles me verront pour la première fois depuis que j'ai les cheveux bruns donc je sentais que les réactions allaient être vraiment au top !

Je changeai la couleur de mon vernis pour mettre du mauve puis fit mes cheveux que je laissais détachés comme d'habitude ensuite je commençai mon maquillage et malheureusement j'avais décidé de mettre de la musique pour accompagner ma bonne humeur. Mauvais combo, vraiment mauvais ! J'étais parti dans un concert gospel live en peignoir dans mon dressing avec mon peigne comme micro.

Je chantais ma chanson à plein poumon comme je l'avais jamais chanté auparavant puisque je me suis découvert le don de chant après que Loris m'ait demandé en mariage. Merci Seigneur, on ne s'en plaignait pas hein !

Heureusement que j'étais une femme toujours en avance donc quand je finis mon maquillage, j'avais une heure de retard sur mon avance soit j'étais pile à l'heure. En ouvrant la porte, Loris qui était assis tout habillé en face de la porte sursauta.

- Qu'est ce que tu fous là ? m'étonnai-je

- Tu... Heu... Je croyais que tu savais pas chanter !

- Je croyais aussi. T'es là depuis longtemps ?

- J'ai entendu une high note depuis le salon et je me suis approché pour entendre si c'était toi puis t'en fais d'autres et j'aimais bien donc je suis resté ! Mais précisément c'était à "Take me deeper than my feet could ever wander... OOOH TEMA LE TRAIT D'EYE LINER ON FLEEK... In the presence of my savior"! imita-t-il

- N'importe quoi,je parle pas comme ça !

- Si. Allez la superstar, on y va.

Fin du chapitre

C'est plus d'avoir un truc chill après toute cette action mais croyez moi, je n'ai pas fini avec vous !

Au passage merci pour les 25K en lecture, ça m'a boosté pour mon examen d'écriture au point que j'avais 1h d'avance sur tout le monde. Je pensais à vous tous et toutes les critiques que vous m'avez laisser depuis le début de mon histoire afin que je puisse m'améliorer.

J'avais prévu de faire un silence radio mais je ne peux juste pas faire ça parce que je me fais du mal à moi même mdr.

Bon à bientôt,
Tam'

Black BallerinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant