11

1.1K 175 12
                                    

Lorsque je sortis des toilettes, je rejoignis les loges en zigzaguant dans les couloirs pour éviter les médias.

- Purée Bethany, tu vas bien ? s'exclama Brittany en me voyant arriver.

- Ne t'inquiète pas.

- Faut pas l'écouter, c'est un con ! insulta un garçon.

- Ouais, dis-toi que si tu n'avais pas de talent, tu ne serais jamais entrée à Julliard et tu n'aurais jamais été l'un des rôles principaux. Tu as un immense talent et ces conneries ne doivent pas influencer ta vision de toi même ! m'encouragea Aria avec un petit sourire.

- C'était de la méchanceté gratuite ! Puis t'aurais du voir comment Lewis, Elise et Tanisha l'ont recadré.

Cela me surprenait qu'ils me parlent parce que je ne me mélangeais pas du tout avec les autres élèves de ma classe et les fois où je l'avais fait, cela n'avait pas été positif. Cependant je mentirais si je disais qu'avoir leur soutien ne me mettait pas du baume au cœur. Je ne m'attendais pas à ce que demain nous soyons les meilleurs amis du monde mais cela restait un geste sympa de leur part.

- Ils ont dit quoi ? m'intéressai-je en prenant une chaise pour m'asseoir.

- Quand t'es partie Lewis, il a stoppé net son interview et a commencé à l'enchaîner puis Elise est arrivé, elle l'a clashé après Tanisha est sortie de nul part, elle a pété un câble au point que Elise a forcé la sécurité à la porter pour pas qu'elle le frappe ! me raconta la blonde en retouchant son maquillage.

- Bethany ! s'écria une voix dans mon dos.

En voyant mes deux meilleures amies, je ne pus m'empêcher de me lever et de courir me réfugier dans les bras qu'elles me tendaient.

- Oh 'Thany ! chuchota la russe en me caressant les cheveux alors que je me mettais à pleurer, libérant ma colère, ma frustration ainsi que la tristesse qui habitait mon corps.

- Non mon bébé, il ne le mérite pas, ne pleure pas ! me consola l'américaine.

On se sépara après une dizaine de minutes pour aller commencer à se préparer. Une heure et demie plus tard soit une heure avant mon passage, j'étais dans un studio inoccupé pour faire des étirements. J'avais encore les paroles du journaliste en tête mais j'essayais de les chasser parce que ce n'était plus trop ce sur quoi je devais être concentrée désormais. Je mis alors mes écouteurs dans mes oreilles afin de me changer les idées, ma playlist défilant jusqu'à ce que je sente quelqu'un me taper l'épaule :

- Bethany, quinze minutes avant ton passage ! m'informa Elise venue me chercher.

J'hocha la tête et la suivit dans les couloirs de l'école en discutant avec ma très chère amie.

- Elle est où 'Nisha ?

- Elle doit entrer sur scène dans cinq minutes donc si on se dépêche pas, on va la rater !

Lorsqu'on arriva dans les coulisses, notre amie venait de faire son entrée sur la scène. Elle dansait encore mieux qu'aux répétitions, ses gestes étaient gracieux, son visage traduisait chacune des émotions que le public devait ressentir.

- Bethany, dès qu'elle a fini, c'est ton tour ! chuchota Monsieur Lewis dans mon oreille.

Debout dans mon dos, je sentais ses mains posées sur mes épaules qu'il massait légèrement pour me détendre. Son parfum chatouillait agréablement mes narines tout comme l'odeur de son shampooing qui rendait mes genoux aussi solides que de la barbe à papa. Alors je me tournai vers lui, un peu déboussolée, verouillant mes orbes brunes dans les siennes de la même couleur.

Black BallerinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant