- Donc voilà, je pense avoir fait le tour de la maison ! C'est énorme, je te l'accorde et ne t'inquiète pas si tu ne retiens où se situent toutes les pièces parce que je me perds encore alors que ça fait longtemps que je vis ici.
- Et tu veux qu'on s'arrange comment pour le loyer ? Tu vas pas me faire rester chez toi gratuitement ?
- Heu pourquoi pas ? J'ai pas besoin d'argent. Juste, tu comptes faire comment ? Toutes tes affaires sont chez toi.
- C'est vrai. Un peu de shopping s'impose dans ce cas ! On se voit tout à l'heure alors ?
- D'accord. Bye.
J'attendis que le jeune homme disparaisse de ma vue puis tournai les talons et allai rejoindre Tanisha au salon.
- Elise dort encore ?
- Oui, la meuf s'est endormie quand le soleil s'est levé !
- Ah d'accord.
- T'en pense quoi de Loris ?
- Bah il est plus sympa qu'en cours. répondis-je du tac au tac.
- Et physiquement ?
Je pris un instant pour revoir le concerné dans mon esprit. Loris était beaucoup plus grand que moi et avait le corps finement musclé. Il était vraiment blanc pour quelqu'un de blanc, c'est pas correct ce que je veux dire mais comprenez par là qu'il est très pâle. Une partie de ses cheveux bruns tombaient sur son front. Ses yeux avait une hétérochromie, ils étaient bruns et verts, c'est un truc assez courant. J'aimais beaucoup ses yeux car tout comme les miens, ils possédaient cette capacité d'être hyper expressifs, ils transmettaient des émotions différentes de son expression faciale. Je voulais dire par là que même s'il m'avait regardé durant toute la durée de mes explications avec une face attentive, neutre, j'avais vu dans ses yeux que la situation le dépassait un peu, qu'il était un peu perdu, brusqué et que l'idée de devoir prendre ses repères dans un territoire inconnu l'effrayait légèrement. Une autre chose qui m'attirait beaucoup chez lui était le grain de beauté qui surmontait le côté droit de sa bouche, certes il en avait d'autre.
L'ensemble de tout ces éléments étaient très harmonieux cependant entre l'apparence physique et le caractère, il pouvait y avoir un large fossé, sans oublier que je ne le connaissais pas du tout donc je ne savais pas émettre un avis global.- Il est beau. Après j'ai l'impression qu'il le sait et qu'il en joue.
- C'est toi qui dit ça ? Bethany, dois-je te rappeler que la majorité des tes cafés sont offerts parce que tu es jolie.
- Ça t'es déjà arrivé aussi.
- Oui. Sauf que moi, c'est occasionnellement, toi, c'est devenu une habitude ! Je m'en plains pas hein, le dernier chocolat chaud que tu m'as donné était grave bon ! Tu sais ce qu'on dit : "Qui se ressemble, s'assemble"!
- Tanisha !
J'explosai de rire face en entendant la jeune fille commencer à chanter.
- Je rappelle à Dieu oh oh, Alléluia !
- Qu'est ce qu'il se passe ici ? demanda Elise qui vint s'asseoir entre nous, un thé à la main.
- Elise, t'en penses quoi de Loris ?
- Il est beaucoup plus sympa qu'en classe, peut-être que c'est un perfectionniste donc il veut que tout sois parfait, ce qui pourrait expliquer pourquoi il te criait dessus. Il est très beau, vraiment magnifique ! Ça se trouve c'est le genre d'homme qui est conscient de sa beauté et en profite. On va avoir un défilé de filles, heureusement, les murs des chambres sont insonorisés, tu pourras dormir sur tes deux oreilles ! Vous allez à l'église 'taleur ?
- Je pense qu'il est un peu trop tôt pour le laisser seul, allez-y sans moi ! déclinai-je
Les filles parties, je m' occupai en allant chez l'esthéticienne afin de me faire une manucure ainsi qu'une pédicure puis je fis un petit saut à l'exotique du coin histoire de racheter de la crème pour les cheveux ainsi qu'une tonne de paquet de mèches parce qu'on savait jamais ! Bon je disais ça mais au final à la caisse, j'en avais eu pour plus de 200$ parce que j'avais acheté des choses qui n'étaient sur ma liste à la base.
Après être rentrée, voyant que j'avais un peu de temps à tuer, je m'étais lavée les cheveux. Puis j'avais fait des tacos que j'avais mangé dans mon home-cinéma, devant une comédie romantique stupide.
Loris était rentré tard, la lune brillait sur New-York depuis déjà plusieurs heures lorsque les portes de l'ascenseur s'était ouverte sur lui. Assise sur une marche de l'escalier, un livre en main, il était venu s'asseoir à mes côtés. Pendant un instant, personne n'avait parlé, je lui offrai un réconfort silencieux sans vraiment savoir ce qu'il ressentait.
- Dure journée ? finis-je par lâcher.
- Ouais. J'ai envie de rien faire à part me morfondre. J'ai aucune motivation !
- Parfois se morfondre, ça aide. Mais dure pas trop longtemps sinon tu sombres.
- Ça ne serait pas la première fois.
Fin du chapitre
Je poste ce chapitre le jour où je finis mes examens marquant ainsi la fin de mon année scolaire par la même occasion, je ne sais pas quand est ce que je publierai à nouveau !
Merci pour ces 4720 lectures, je vous en suis reconnaissante ! Merci pour vos commentaires,...
Question du chapitre :
Quel genre d'élève êtes vous ?
Niveau notes et comportementN'oubliez pas les questions pour la FAQ s'il vous plait.
A bientôt ,
Tam'
VOUS LISEZ
Black Ballerina
Spiritual- Comment expliquez vous le fait que vous et vos amis soyez les seules personnes noires ou métisses dans cet établissement ? - Le talent... - Est ce que c'est dur quotidiennement ? - Bien sûr mais lorsque je vois le fruit de nos efforts, je ne peu...