Méditation

473 73 49
                                    

Hello,
Je sais que ça fait un petit bail mais je voulais partager un truc avec vous !

Vous savez, j'ai toujours eu du mal avec la méditation et la prière. Vous me direz : "comment tu peux avoir du mal avec ça,si c'est la base de la vie chrétienne ?"

BONNE QUESTION ! Je sais pas moi-même mais breeef, récemment à l'église,il y a eu un enseignement sur la prière et la méditation qui m'a vraiiiiment fait cogiter parce que j'ai vraiment réaliser que pour marcher avec Dieu,il faut savoir ce qu'il aime/aime pas et pour ça, il faut lire la Bible ! Dans ce livre, tout  ce que Dieu veut qu'on fasse pour le suivre est inscrit clairement en plus si on regarde bien, Dieu nous demande qu'une seule chose

L'aimer   

C'est simple dit comme ça pourtant c'est si compliqué en vrai !

Mais c'est quoi aimer quelqu'un ?

Je sais pas si vous êtes déjà tombée amoureuse/amoureux, vous voulez absolument tout savoir sur les goûts de la personne pour pouvoir lui plaire au mieux,vous tentez d'avoir un comportement qui plairait à la personne et vous évitez de la blesser. Est ce que je mens ?

Bah avec Dieu, l'affaire est la même sauf que c'est impossible de le connaître totalement mais vous comprenez l'idée ?!

Tu ne peux pas aimer Dieu et continuer de danser sur Beyoncé ou jsp qui (la vérité, j'aime pas forcément les musiques du monde mais j'aime trop danser, priez pour moi vraiment ! )

Tu peux pas aimer Dieu et avoir un copain parce que tu vas plus passer de temps avec lui que dans la présence du Seigneur,vous voyez ?

Je ne vous juge pas hein, je suis même pas meilleure que vous, on essaie tous de s'accrocher !

Donc quand je prie, je demande à Dieu de me donner de l'amour pour lui, de m'apprendre à l'aimer !

Donc j'ai lu le livre de Proverbes. Comment j'ai été combattue, c'est pas possible ! Le livre contient 31 chapitres et j'ai fait 1 MOIS pour lire
(Je viens de terminer genre y a 10 minutes!) Alors que la Cinquième Vague, livre de 600pg, j'ai fait 1 semaine ! Y a pas un souci ?

Mais honnêtement, je suis heureuse d'avoir lu ce livre car il m'a appris pleins de choses sur la sagesse et le comportement que nous devions adopter avec les gens. Ça m'a permis aussi de me rendre compte que mes défauts à ce niveau sont la colère (Je suis un volcan actif, seigneur aide moi), la patience (Je pense pas être la seule ) et l'obéissance (j'ai des problèmes à me soumettre à l'autorité !)

Je vous conseille vraiment de lire ces Proverbes, majoritairement écrits par Salomon. Il y a des versets qui m'ont beaucoup touchées, regardez

Proverbes 6 :
16 Il y a six choses que Dieu hait, et il y en a sept qui sont en abomination à son âme :
17 A savoir, les yeux hautains , la langue mensongère , les mains qui répandent le sang innocent ,
18 le cœur qui complote des projets méchants , les pieds qui se hâtent de courir au mal ,
19 le faux témoin qui profère des mensonges et celui qui sème des querelles entre les frères .

Proverbes 28 :
9 Celui qui détourne son oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même est une abomination .

Ce verset m'a piqué, j'étais mal parce que je faisais des choses contraires à la Bible volontairement puis je venais prier oklm. J'ai senti vraiment mon coeur se serrer au point que ma respiration était rapide quand j'ai lu ce passage !

Proverbes 28 :
5 Les gens adonnés au mal ne comprennent pas ce qui est droit ; mais ceux qui cherchent Yahweh comprennent tout.

Quand tu as Jésus avec toi, mais tu as tout gagné bro' ! Il est dit : Cherchez premièrement le royaume des cieux, le reste vous sera donné ensuite ! Gars laisse moi te dire que si tu as des galères, oh le bac, oh mes papiers, oh mon année,...
Sache que si tu es sincère avec Dieu, c'est bon déjà donc reste calme !

Proverbes 28 :
13 Celui qui cache ses transgressions ne prospère pas, mais celui qui les confesse et les délaisse, obtient miséricorde .

Vous voyez quand j'ai lu ce verset,j'ai eu un sorte de gros flash et j'ai envoyé un texto à ma cousine qui prie aussi et avec qui je suis très proche. Comme il était 23-00h, elle a dit qu'elle m'appellerait demain, ce qu'elle a d'ailleurs fait, je lui ai tout confessé de 18 à 23h, je me sentais si bien après, je vous promets !

Proverbes 30 :
32 Si tu t'es conduit follement en t'emportant, et si tu as des mauvaises intentions, mets la main sur ta bouche.

Ce verset est devenu ma thérapie anti-colère, dès que j'ai envie de péter un câble, je le répète dans ma tête et je vais ailleurs me calmer !

Proverbes 31 :
30 [Shin.] La grâce est trompeuse, et la beauté vaine ; mais la femme qui craint Yahweh est celle qui sera louée.

Ce verset est magnifique n'est pas ? La beauté, mot-clé de notre société actuelle ! Gars, tu peux épouser la plus belle meuf du monde mais c'est là que tu découvre que non seulement Madame a arrêté l'école en quatrième donc n'est pas très futée puis elle ne sait faire que des pâtes au sucre ! Dis moi tu vas faire comment jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

Proverbes 2 :
1 Mon fils, si tu reçois mes paroles, et que tu gardes précieusement en toi mes commandements,
2 si tu rends ton oreille attentive à la sagesse, et que tu inclines ton cœur à l'intelligence ;
3 si tu appelles à toi la sagesse, et que tu adresses ta voix à l'intelligence,
4 si tu la cherches comme de l'argent, et si tu la recherches soigneusement comme des trésors,
5 alors tu connaîtras la crainte de Yahweh, et tu trouveras la connaissance de Dieu.

Comment craindre Dieu, tout simplement : recherchez la sagesse SELON DIEU !

Il y en a encore d'autre mais je vous conseille vraiment de lire car ça en vaut la peine, ne lisez pas ça comme un livre mais méditez vraiment, lisez les notes en bas de pages, googlez ce que vous ne comprenez pas comme mot, posez des questions à vos parents, à l'église lorsque vous ne comprenez pas quelque chose !

Que Dieu vous bénisse vraiment, je suis désolée que ce ne soit pas un chapitre.

À ce sujet, je compte la mettre un peu en OFF pour un court moment après les examens afin d'être dans l'intimité avec Dieu, voir ce qu'il attend de moi, ce qu'il a comme plans pour moi et aussi prendre des vacances un peu pour profiter de mes amis, ma famille,... J'espère que vous ne m'en voulez pas, ne retirez pas mon histoire de votre bibliothèque svp !

Au passage, que voulez-vous voir dans mon histoire ? Avez-vous envie de vous pencher sur un perso en particulier ? D'autres situations à explorer ?

Critiques, remarque, suggestions ?

Aussi, je voulais faire une F.A.Q, si vous avez des questions, n'hésitez pas, tant bien au niveau de l'histoire qu'au niveau de moi,ma personne ! Vous avez jusqu'au 31 juillet inclus !

Bien là j'ai fini,
On se dit à bientôt,
Tam'

Black BallerinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant