110

394 67 26
                                    

Après le déjeuner, ma famille était revenue afin de parler mariage entre eux parce que mon père ne voulait pas faire de dot et le reste n'était pas d'accord. Bien sûr, les enfants étaient exclus de la discussion, Loris et moi inclus bien que nous soyons les principaux concernés donc nous discutions dans ma chambre.

- En vrai Plamedi, comment t'as fait pour aller en prison ? demandai-je

Le jeune adulte vêtu d'un jogging du PSG leva ses yeux de son téléphone pour me répondre.

- Proxénétisme, j'ai pris 6 mois !

- Tu te fous de moi ? Tu vendais des filles !

- Bah elles le voulaient hein.

- T'as pas pensé au fait que c'étaient les filles de quelqu'un, les sœurs de quelqu'un ?

- Rien à foutre gros.

- Si on avait fait la même chose à Waaris, ta propre sœur, tu aurais fait quoi ?

- Bah...

Mon cousin se gratta la tête tandis que sa frangine lui lançai un regard noir.

- Vas y frérot, aide moi ! Calme ta meuf.

- Je peux pas te soutenir quand tu es entrain de bégayer quand on te pose une question par rapport à ta sœur ! siffla Loris, assis sur mon lit avec Tricia.

- C'est pour ça qu'on vous aime pas les blancs ! marmonna son interlocuteur, vous faites trop les sages.

- Si tu savais...

- Quoi ? Je sais que t'es un coincé du  mais à l'aise gars, tu dois bien te faire voir de la miff !

- Plamedi, l'énerve pas ! dis-je afin de le prévenir

- Sinon il va faire quoi ? Appeler son papa ! Tu sais j'ai grandi dans le 93 moi,j'ai pas peur ! T'as vécu où toi ?

- Durban, Upper East Side, Jixpark, Prison, Jixpark, Bronx, Manhattan.

Mon cousin avait déjà perdu son air de fausse racaille tandis qu'il demandait :

- T'as fait quoi pour être en prison ?

- Meurtre...au pluriel.

- Ah chaud... Heu gars, tu sais j' rigolais quand je disais que tu étais coincé hein ! Pas besoin de s'énerver okay ?

Je pouffai de rire derrière la sœur de Plamedi qui regardait son frère avec un air tellement déçu. Loris aborda un sourire satisfait tandis que ma sœur lui donnait un petit coup à l'épaule.

- J'ai faim ! grogna Waaris.

- Moi aussi. Répondit Loris

- Venez, on va chercher un durum ! proposa la première.

- Un quoi ?

- OH NAN Loris, je démissionne !

- Il n'y a pas de kebab, snack, grec à New-York ! me justifiai-je.

- Genre Bethany, ça fait 1 an que tu n'as plus mangé de kebab ? Azy sortez votre argent, on décale !

Je me levai pour aller chercher un billet de 10€ dans mon portefeuille tandis que ma cadette allait chercher son également. Lorsque la monnaie fut rassemblée, on descendit avertir nos parents de notre sortie.

- C'est une bonne idée, vous devriez aller à la foire même après ! conseilla Tonton Guégué en me tendant 100€ auxquels mon père rajouta la même somme tout comme les tout hommes présents dans la maison.

Au final je me retrouvai avec 600 balles et un rappel de ramener des beignets au sucre impalpable à notre retour qui était à l'heure que l'on voulait tant qu'on arrivait avant le lever du soleil.

- LES GARS, CE SOIR, C'EST LA FÊTE ! criai-je en rejoignant les autres dans la voiture, les billets dans les mains.

- Ah ouais, les paternels nous ont mis bien ! Ricana Waaris assise sur la banquette arrière bien que ce soit sa voiture.

- Du coup, j'annonce le projet : Kebab puis foire ! Préparez vous à vomir votre kebab. annonçai-je d'un air excitée tandis que je démarais la voiture

Je choisis de garer l'automobile dans un parking souterrain. Même si j'avais eu mal au cœur de laisser de l'argent pour ça, je trouvais que c'était mieux que de traverser limite toute la ville à pied parce qu'il n'y avait plus de place tout près de la foire qui n'était pas très loin du kebab.

Le restaurant était bondé mais j'étais habituée, c'était comme ça chaque fois que je venais depuis mes seize ans. D'ailleurs, le propriétaire me reconnut malgré les années passées depuis la dernière fois que j'étais venue ici.

- Eh mais regardez qui voilà, notre petite ballerine est de retour ! Oh Tricia, comment tu vas ?

- On est là ! On va au kebab parce que mon beau frère n'en a jamais mangé !

Le cuisinier pointa Loris avec un air étonné.

- Zehma le fiancé, mariage ? Demanda il avec son accent ressortant

- Oui. C'est dingue hein !

- Mashallah Bethany, c'est plus une petite fille ! C'est prévu pour quand ?

- L'année prochaine. répondit Loris avec un sourire éclatant.

- Chef, t'as jamais mangé de kebab ?

- Non. Il n'y en a pas là où je vis !

- Starfoullah, pas de kebab ? Je pourrais pas ! Je vais te faire un kebab magnifique, tu vas voir. Bethany, comme d'habitude ?

- Toujours. opinai-je en prenant un Tropico dans le frigo.

Je pris ensuite un oasis pour Loris qui préférait les boissons non-pétillantes  puis allai m'installer à une table pendant que ma sœur continuait de discuter avec le gérant et que mes cousins passaient leurs commandes. Après quinze minutes, nos durums furent servis à table et tout nos regards se tournèrent vers mon fiancé.

- À toi l'honneur ! dit Waaris en arrangeant sa perruque bouclée châtain clair.

Le jeune homme retira le papier aluminium autour avant de prendre une bouchée du plat qu'on lui proposait. Il mâcha lentement avant de laisser échapper un petit "wow".

- Pourquoi on a pas ça à New-York ? questionna-t-il lentement.

- Je sais pas ! C'est bon ? demandai-je.

- Une tuerie.

- Après, on va à la foire ! m'enthousiasmai-je

- J'ai mis pleins de pinces dans ma perruque comme ça même si on me secoue comme un cocotier, on est safe ! s'exstasia ma cousine.

- Eh on fait pas d'attractions de bébé ! renchérit son frère, on fait des vrais bails !

Du coin de l'œil, je vis mon binôme décolorer mais celui-ci ne dit rien.

- Savoure Loris parce qu'on va tous dégueuler notre kebab hein !

- Tous ?

- Tous.

Fin du chapitre

Juste un chapitre de transition parce que ya know trop d'action tue l'action, on est pas dans fast & furious ici !

Eh les gars j'ai regardé une série genre ils parlent de bible et tout mais ils ont tellement déformé le sens que c'est flippant. Je sais pas si vous connaissez mais c'est handmaid's tale ! Un vrai bail.

Sinon n'hésitez pas à lâcher vos avis et

À bientôt,
Tam'

Black BallerinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant