Bip Bip Bip... Bip Bip Bip
- Bethany, réveille toi, c'est à notre tour d'y aller ! chuchota une voix dans mon oreille.
Je me leva sans protester et me rendis dans le salon où je vis Maman Chantal et Papa Patrick toujours occupés à prier.
- Comment ça se passe ? demanda Antonio en baillant.
On se mit à genoux au dessus de ma soeur qui convulsait depuis quelques heures. Vous me demanderez sans doute, quand sont ils arrivés ?
6 heures plus tôt
- Purée, il persiste fort ! grommelai-je alors qu'on priait
Je n'avais jamais fait de délivrance et sérieux c'était plus compliqué que ce que j'avais imaginé. Une seconde d'inattention et la voilà qu'elle escaladait mon balcon dans le but de sauter, ce qui serait arrivé si Lenny ne l'avait pas tirée en arrière au dernier moment.
- On saura pas le faire seules, il faut de l'aide ! Je suis épuisée. capitulai-je après l'avoir menottée à moi.
- Ouais, vous pouvez pas appeler vos parents ? proposa Elise à Lenny.
Alors qu'on disait ça, Navy revint au salon en agitant son téléphone.
- Ils arrivent avec Antonio !
- T'as appelé quand ? m'étonnai-je.
- Il y a dix minutes !
-Lâche moi ou je te frappe ! menaça la possédée.
- EH !
Je serais une menteuse si je disais que je n'avais pas eu peur à cet instant. Ce n'était pas ma soeur qui était liée avec moi mais un inconnu sorcier en plus, je ne savais pas ce qu'il était capable de me faire.
Mon téléphone sonna et voulant répondre, je fus tirée en arrière à cause de l'autre personne qui ne bougeait pas.
- Avance !
- Non !
- Tu es sûr ?
- Je ne bougerais pas et tu ne répondras pas à ton tel.
- Okay... Tanisha, tu peux répondre ?
La fille au caractère trempé nous regarda avec un sourire en coin tandis qu'elle prenait mon Huawei avant de le porter à son oreille. Elle parla environ 5 minutes avant de raccrocher puis elle se dirigea vers le tableau de bord de la maison, situé en dessous de l'interphone pour déverrouiller la porte de l'ascenseur qui faisait office de porte d'entrée principale.
Retour au présent
- Maman, pourquoi est ce qu'on arrivait pas à chasser cet esprit ? questionnai-je sceptique.
- Parce que vous n'avez pas l'onction faite pour chasser les démons !
- Je ne comprend pas...
- L'onction, c'est une sorte "d'essence" qui varie d'une personne à l'autre, elle te permet de réaliser tes dons.
- Ahhh d'accord ! compris-je. C'est quoi mon don à moi ?
- Je ne sais pas chérie, prie Dieu.
Mon téléphone vibra.
- Bethany, tu sais que c'est un jour de cours ? ironisa Edward
- On a jamais la paix avec vous, vous saoulez ! Et oui, je sais. J'ai eu un problème avec ma sœur et on saura pas venir.
- J'imagine que Tanisha et Élise sont avec toi.
- Bingo.
- D'ailleurs, trouve un moment dans ton agenda, il faut qu'on parle tout les deux !
Je roulai des yeux, ennuyée.
- J'ai rien à vous dire. Sur ce bonne journée !
Je lançai mon téléphone sur le canapé, agacée.
- Du coup, ça ne sert à rien que je prie vu que je n'ai pas l'onction pour chasser les démons. boudai-je bras croisés.
- Ce n'est pas ce que j'ai dit !
- Mais vous avez dit qu'il faut une onction pour chasser les démons. Ça fait depuis qu'il est 2h du matin que ça dure et il est 9 heures, je commence à bailler.
- J'ai dit ça parce que tu viens de te convertir, il faut d'abord que tu grandisses spirituellement !
- Ah dans ce sens là.
- Qu'est ce qu'il s'est passé en fait ?
- Tricia, sais-tu d'où venait l'esprit car il avait l'air de te connaître ? questionna le père de Navy.
- Asseyez-vous !
Ma soeur leur raconta l'histoire de manière plus détaillée que la version que j'avais entendue hier.
- Dieu t'as fait grâce parce que son plan était vraiment de te tuer.
- C'est arrivé à Navy aussi, tu pourras lui demander conseil et tout parce qu'elle connaît ta situation.
- Tu as arrêté tout ce qui était pas bien ? interrogea Antonio.
- Oui Oui !
- Tu vas le dire à ta mère ?
- De base, je voulais pas mais je pense qu'elle a le droit de savoir.
- Bon, reste dans le droit chemin, nous on va rentrer. Reposez vous hein ! saluèrent le couple cinquantenaire
Une fois partis, je me laissai tomber dans un des canapés.
- Vous avez l'air crevés ! constata Nana.
- On était occupés avec toi depuis 3 heures du matin, on a fait des rondes pour prier et en tout si tu veux savoir, j'ai dormi une heure et demie ! marmonna le colombien.
- Antonio ! comment tu as atterri dans mon lit ?
- Tu as le matelas le plus confortable, je suis tombé dedans, le sommeil m'a retenu captif. Si tu doutes, j'ai dormi dos à toi et j'ai pas bougé donc je n'ai pas mis les mains sur toi.
- T'inquiète si tu l'avais fait, Dieu aurait vu mais pour l'instant, je retourne dormir ! dis-je en baillant.
- Nani... Je peux dormir avec toi ?
- Bon d'accord ! cédai-je devant les yeux doux de ma cadette. Je te préviens que au premier mouvement, tu dors sur le sol.
- Compte sur moi !
Fin du chapitre
Pas vraiment intéressant,c'était juste pour avoir une fin. Bref j'espère qu'il vous a plu quand même !?
J'étais pas censée publier ce chapitre aujourd'hui mdrrr, je publie d'habitude quand le précédent chapitre arrive à 10 lecteurs mais la en un coup, je vois 11. Pour éviter de devoir augmenter ma vitesse de publication, je vais publier un chapitre à 15 Lectures sur le précédent. Au passage, est ce que je publie assez vite et assez régulièrement pour vous ou... ? Merci de répondre en commentaire.
Aussi, je pense qu'il est temps qu'on fasse plus amples connaissance donc durant la semaine, je pense publier un questionnaire pour en savoir plus sur les gens qui lisent mon histoire. J'ai hâte... Et c'est là que vous me lâchez un vent du turfu... Mawa pour moi mdrrr
Bref je parle trop !
À bientôt ,
Tam'
VOUS LISEZ
Black Ballerina
Spiritual- Comment expliquez vous le fait que vous et vos amis soyez les seules personnes noires ou métisses dans cet établissement ? - Le talent... - Est ce que c'est dur quotidiennement ? - Bien sûr mais lorsque je vois le fruit de nos efforts, je ne peu...