Chaque jour, vous et moi parlons avec des gens : au travail, au Mcdo, à l'école,... Nous parlons partout ! Et pour communiquer, la parole est le moyen le plus commun que l'on utilise,n'est ce pas ? Vous remarquerez aussi que chacune de nos phrases à un but : argumenter ( explication de pourquoi je n'aimais pas manger des légumes rouges),informer ( quand les filles se racontent les derniers potins), amuser/divertir ( une blague), critiquer (t'as vu untel a changer de coupe, comment c'est moche...) ou blesser (t'es qu'un connard> phrase d'une fille à son copain qui la trompais, théoriquement elle sait que son ex n'en est pas un cependant elle veut juste qu'il ressente sa douleur !)
De la venait le proverbe : "tourne 7 fois ta langue avant de parler"
Même la Bible nous mettait en garde contre les dangers de notre langue, voyez donc dans Jacques 3:2-12
Car nous péchons tous en plusieurs choses. Si quelqu'un ne pèche pas en paroles, c'est un homme parfait, et il peut même tenir en bride tout son corps. 3 Voici, nous mettons le mors dans la bouche des chevaux, afin qu'ils nous obéissent, et nous menons çà et là tout leur corps. 4 Voici aussi les navires : Si grands soient-ils et poussés par des vents violents, ils sont dirigés partout çà et là par un petit gouvernail, selon le désir de celui qui les gouverne. 5 Il en est ainsi de la langue, c'est un petit membre, et cependant elle peut se vanter de grandes choses. Voici, un petit feu, combien de bois allume-t-il ? 6 La langue aussi est un feu ; c'est le monde de l'injustice. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant tout le cours de la vie, étant elle-même enflammée par le feu de la géhenne. 7 Car toutes les espèces d'animaux sauvages, d'oiseaux, de reptiles, et d'animaux marins, se domptent et ont été domptés par la nature humaine ; 8 mais aucun homme ne peut dompter la langue ; c'est un mal qu'on ne peut réprimer ; elle est pleine d'un venin mortel. 9 Par elle nous bénissons Dieu notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à la ressemblance de Dieu. 10 De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas qu'il en soit ainsi, mes frères. 11 Une fontaine fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère ? 12 Mes frères, un figuier peut-il produire des olives, ou une vigne des figues ? De même, aucune fontaine ne peut produire de l'eau salée et de l'eau douce.
Du coup les amis, maîtrisez vos bouches comme j'ai l'habitude de vous dire ! Et toi, Bethany Jenkins respectes-tu ce que tu nous enseigne ? Plus ou moins, je dirais que je tente de faire tout mon possible pour me contrôler même si lorsque j'étais au volant, ce n'était pas encore trop ça !
A la prochaine pour une autre exhortation !
Bethany xoxo
Je déposai mon téléphone après avoir écrit tout ça puis je me levai et quittai ma chambre pour aller dans la cuisine afin de me servir à boire car j'avais la gorge sèche.
- Tu ne dors pas ? s'etonna Loris en me voyant arriver
Ces derniers temps, je le croisais souvent dans la cuisine en pleine nuit. Il n'y faisait rien de spécial, mon colocataire était juste là durant la nuit..
- J'y allais et toi ?
- Je suis pas fatigué !
Cet enfant n'était jamais fatigué aussi et quand le jeune homme dormait : il se couchait après moi pour se réveiller bien avant que mon réveil ne sonne !
- Il va bientôt être minuit, tu devrais aller te coucher. Tu vas être mort demain. conseillai-je
- Je vais pas trainer t'inquiète pas, dors bien !
- Toi aussi !
Le lendemain, Loris n'était pas fatigué pourtant il dansait comme s'il l'était. Il ne faisait pas d'erreurs, non c'était juste qu'il manquait de vie. En plus, Mr.Lewis n'arrêtait pas de s'acharner sur lui.
VOUS LISEZ
Black Ballerina
Spiritual- Comment expliquez vous le fait que vous et vos amis soyez les seules personnes noires ou métisses dans cet établissement ? - Le talent... - Est ce que c'est dur quotidiennement ? - Bien sûr mais lorsque je vois le fruit de nos efforts, je ne peu...