33

591 103 36
                                    

- Comment es-tu devenu sorcier ? Je suis obligée de poser la question !

- Ma grand mère a fait un sacrifice a des esprits parce que lorsqu'elle était enceinte de ma maman, les docteurs lui ont dit que son enfant allait être sourd et aveugle. Elle ne l'a pas fait consciemment, elle a juste fait une offrande au temple de son village quelque part au fin fond du Mexique. Sauf qu'elle s'est un peu faite arnaquer.

- Pourquoi tu dis ça ?

- Satan ne peut pas créer, il ne peut qu'imiter ! C'est un voleur en fait, il prend ce que tu veux chez quelqu'un d'autre et échange avec un truc que tu as. Ma mère a donné sa surdité et son aveuglément​ à quelqu'un d'autre qui lui a donné sa vue et son ouïe sauf qu'il lui a donné des problèmes d'alcool que j'ai hérité. expliqua il doucement

- Quand je devais avoir 14 ans, j'étais en vacances chez ma grand-mère. Elle était partie chez une amie pour jouer au scrabble donc j'étais seul à la maison. Je me souviens que j'étais allongé dans le jardin, je dormais comme un blédard dehors quand il a commencé à pleuvoir d'un coup. Sans trop réfléchir, je me suis levée et je suis rentré pour continuer à dormir. Après une heure j'crois, la fenêtre s'est ouverte ce qui m'a réveillé et je me suis levé pour la fermer, j'ai vraiment galérer surtout que j'avais des petits bras à l'époque ! Je me suis recouché, je dormais mais je me sentais bizarre, j'avais trop l'impression que quelqu'un m'épiait puis j'ai senti un courant d'air sur tout mon torse, vraiment froid, limite glacial ! Je me suis réveillé en sursaut et j'ai vu qu'il y avait quelqu'un ou plutôt quelque chose dans la pièce, une sorte d'ombre juste en dessous de la fenêtre, en face de mon lit. J'ai quitté mon lit et je me suis approché de la forme là qui s'est matérialisé en une personne.

J'écoutais attentivement, sagement émmitouflée dans la couverture tenant une tasse de thé dans mes mains. J'avais peur des films d'horreur qui sont des films mais là où c'était vrai, je ressentais que dalle, j'étais fascinée par les phénomènes que l'on pouvait qualifier de "paranormaux" .

- Tu as réagi comment ?

- Je voulais gueuler mais aucun son ne sortait de ma bouche, je le fixais juste de mes yeux effrayés.

- Il t'a parlé ?

- Longuement... Il s'est présenté et il m'a dit qu'il me voulait. J'ai accepté, je ne sais pas pourquoi, j'étais hyper naïf...

- Tu fais quoi en tant que sorcier ?

- Comment ça ?

- Tu occupes comment tes journées en dehors du ballet ? reformulai-je

Edward prit une grande inspiration puis entama une description vraiment détaillée qui dura plusieurs heures. Je lui posais des questions, il me répondait.

- Toutes les célébrités sont des sorciers ? demandai-je

- La plupart en plus de toutes les grandes puissance de ce monde ! Ils ont fait en sorte que tout ce que nos yeux voient ait un lien avec Satan grâce à des signes subliminaux ! Ça n'épargne personne, pas même les enfants !

- T'es sérieux, les enfants ?

- Disney cache beaucoup de messages dans leurs films, nos yeux ne les voient pas par contre notre subconscient les repèrent et les décryptent. Tu penses que tu regardes juste un film mais ton cerveau enregistre pleins de choses qui auront un impact sur ta vie future. Par exemple, quand tu étais petite, t'avais une écharpe qui sentait la tarte aux pommes.

- La tarte aux pommes ? Ça a une odeur !? commentai-je

- Bon...Il n'y a pas une odeur que tu aimes bien ?

- l'adoucissant, ça me fait penser à ma maman ! Ça sent trop bon.

- C'est exactement ce que je veux dire ! qpprouva mon professeur, Quand tu sens cette odeur, tu pense à ta maman. Bah là, c'est exactement la même chose ! A côté de ça, il y a des esprits qui possèdent les personnes. Celui que l'on retrouve le plus souvent chez les filles, les femmes en gros toute personne du sexe féminin est celle de la sirène des eaux, je sais pas si ça te dit un truc.

- Hmmm... Je crois que j'ai entendu ça à l'église !...Attends, je viens de remarquer un truc qui me perturbe ! On dit que la lumière ne cohabite pas avec les ténèbres alors comment as tu fait pour rentrer ici ?

- Ta maison est surveillée par des anges, je n'ai pas pu rentrer avec ma magie donc je l'ai laissée dehors !

Je fronçai des sourcils et secouai la tête doucement. Qu'est ce que cette conversation était étrange mais intéressante.

- Ces sirènes font en sorte que toutes les filles se préoccupent fort de leur apparence.

Je ne pouvais dire le contraire vu que je l'avais moi-même vécu. Avant, il m'était impossible qu'un homme ne me regarde pas lorsque j'étais dehors. Je ne voulais pas de relations entre nous mais juste le simple fait qu'un gars me regarde me satisfaisait. Je n'étais pas spécialement une addict du maquillage mais mon apparence, JÉSUS , moi sortir mal habillée ? JAMAIS AU GRAND JAMAIS ! En plus de mon apparence, je maîtrisais très bien mes mimiques, je savais que si je souriais d'une certaine façon à un garçon, il serait attiré par moi. Je le voyais, je le sentais. J'aimais jouer avec les hommes ! Même avec Edward Lewis, j'avais fait ça plusieurs fois, juste quand je le regardais son attitude changeait !

Alors qu'aujourd'hui, sortir pas maquillée, ne me dérangeait pas, être en jogging dehors, c'est devenu une habitude, je suis tout derrière en classe maintenant. Merci Seigneur de m'avoir changée !

Un claquement de doigts me sortit de mes pensées.

-Tu pensais à quoi ?

- À comment j'aimais bien me faire remarquer !

- J'avoue que tu as changé, même que tu t'es calmée avec tes remarques incendiaires ! Tu t'es convertie ?

- Oui...

- Je me disais bien que ton comportement n'avait pas pu changer sans cause !

Je restai quelques minutes silencieuse.

- T'en a pas marre de la sorcellerie, ça t'amène à rien !

- C'est un cercle vicieux duquel je peux pas en sortir ! Si je quitte, ils vont tuer ma mère et ma soeur !

- Crois moi que tu peux sortir sans qu'il ne t'arrive quoique ce soit parce que le Dieu en qui je crois m'a sortie de votre repère ou je ne sais trop quoi ! Jésus est puissant, il peux te sauver !

- Je sais pas, j'ai déjà entendu parler de lui mais je l'ai jamais vu à l'acte !

- Tu devrais sérieusement y réfléchir !

- Je vais voir... Je veux pas plomber l'ambiance ou quoique ce soit mais tu as intérêt à être bien en prière parce que là là, ton squad entier est dans le viseur des démons. Il se peut même que Satan ou des démons viennent t'attaquer pendant la nuit.

L'ancien danseur étoile m'avait lancé ça tranquillement.

- Dieu me protégera ! Affirmai je

- Chérie, tu viens de lâcher les fauves vers toi... C'est plus entre Dieu et Satan là mais c'est une joute entre lui et toi !

J'avais dégluti bruyamment en comprenant que je venais d'entrer dans un désert spirituel, mon brisement allait commencer. J'allais devoir m'armer de force, beaucoup de force.

Fin du chapitre

Désolée d'avoir traîné autant !

Les gens, faîtes attention à ce que vous regardez ou ce que vous écoutez ! C'est très dangereux !

Quelle est votre chanson du moment ? Votre chanson préférée ?

Les filles est ce que je peux vous demander un truc : depuis que vous êtes convertie, qu'est ce que vous trouvez difficile dans votre marche qu'elle soit chrétienne ou pas ? Quels sont vos pires ennemis entre guillemets ?

Merci à celle qui répondrons !

À bientôt,
Tam'

Black BallerinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant