Loris soupira d'exaspération puis me tendit son téléphone en me disant
- Garde ça s'il te plaît. Et...ne pose pas trop de questions quand je reviendrais m'asseoir à côté de toi !
- Pourquoi je ferais ça ?
Je n'eu aucune réponse vu que le brun était parti. C'est alors que Keith vint s'asseoir à mes côtés.
- Il est où ton binôme ?
- Loris est parti avec Malia, il va remplacer Jackson pour votre entrée là !
- Jackson ? ...Aaaah Jason ! C'est l'idée la plus ingénieuse qu'on ait eu aujourd'hui !
- C'est une musique afro ? m'intéressai-je
- T'as cru qu'on allait rentrer sur du Elvis Presley ? Regarde nous bien tchip !
- Loris sait danser sur de l'afro ?
Keith eut un sourire en coin puis hocha lentement la tête.
- Loris n'est pas un babtou, il a juste la peau blanche ! Il ne t'a pas expliqué ?
- Me dire quoi ?
- Rien rien, nia le meilleur ami de mon colocataire en secouant les mains , c'est pas à moi de te raconter son histoire ! Sache juste qu'il est passé par pleins de choses, demande lui, il en parle rarement mais vu que vous vivez ensemble et il t'apprécie, je pense qu'il voudra bien t'expliquer !
De tout son discours, je butai sur deux mots :
- Il m'apprécie ?
L'africain opina avec un rictus moqueur.
- Pas dans le sens amour enfin j'pense pas...
- Comment ça "j'pense pas",vous êtes meilleur potes nan ?
- Loris n'est pas du genre à "aimer", il ressent de l'attraction, c'est pas pareil ! clarifia Keith
- Explique moi la différence parce que je comprends pas trop !
- Déjà pour Loris ne parlera jamais avenir avec la fille pour qui il ne ressent que de l'attraction, qu'il soit commun ou individuel ! Deuxièmement, il n'aime pas la personne telle qu'elle mais son corps.
- C'est juste du physique quoi ! compris-je en sirotant mon fanta
- Exactement... fin pour les autres, toi t'es hors jeu ! Bon, je dois y aller, on se parle après !
Je lui fis un signe de la main tout en le regardant partir. Ce que le jeune homme venait de me dire m'avait troublé grandement, je venais de me rendre compte que même si on vivait dans la même maison depuis presque quatre mois, je ne le connaissais pas. Je ne savais ni son nom de famille, ni sa date de naissance, ni son âge alors que c'étaient des infos basiques ! Avait-il des frères/sœurs ? Où avait il été à l'université ?
J'étais tellement dans mes pensées que je sursautai lorsque le DJ annonça :
- Levez-vous pour l'entrée des mariées !
Je tournai ma chaise puisque j'étais juste à côté de l'allée puis je levai les yeux vers l'entrée et j'ouvris ma bouche de stupéfaction lorsque j'aperçus Loris. Je fus choquée de le voir bouger son bassin comme si il l'avait fait toute sa vie. Fallait même avouer qu'il était un level au-dessus des autres danseurs excepté Keith avec qui mon acolyte semblait partager le même niveau. En temps normal, voir le garçon aux yeux verts-bruns danser me rendait déjà bouche bée sauf que là, si ma mâchoire avait pu se décrocher seule pour aller m'attendre dehors, elle l'aurait fait ! J'avais tout filmé avant d'envoyer la vidéo aux filles.
Discussion par message : Bethany, Tanisha et Elise
Bethany : Regardez la vidéo, je suis choquée !
Elise : Ton filmage là c'est zéro, Tu trembles comme quelqu'un qui a le parkinson.
Tanisha : J'avoue ! Juste c'est Loris devant là ?
Bethany : Ouais !
Elise : Il a dû échanger ses reins contre un élastique parce que la manière dont il danse là Humm
Tanisha : le petit fait des bloquages du futur
Bethany : c'est lui qui a fait la chorégraphie !
Elise : Il gère, il gère vraiment !
Tanisha : waye t'es pas en train de rater les bails de louanges plus ?
Bethany : je ne connais personne, je bénis le mariage de loin !
Elise :Tu devrais socialiser au lieu de traîner sur ton Huawei là
Tanisha : Honnêtement ouais, tu nous donneras les détails de la soirée après.
Elise : Yup see ya'
- Tu textes à qui ?
- Personne ! J'arrêtais.
Une main attrapa furtivement mon mobile pas encore verrouillé et des yeux visiblement intéressés purent lire la conversation.
- Je suis d'accord sur le fait que tu ne sais pas filmer !
Je fis un petit sourire en baissant la tête, j'evitais son regard pour le poser sur mon verre dans lequel les bulles de mon sprites éclataient dans petit "pop".
- T'es étrange Beth', ça va ?
- Je ne te connais pas ni toi, ni ton pote pourtant vous êtes présent dans beaucoup de mes souvenirs. répondis-je d'une voix monocorde, les yeux perdus dans la contemplation du sol sur lequel venait de se renverser du sprite.
Je vous rassure, ce n'était pas le mien !
- Ça te perturbe tant que ça ?
- Oui parce que vous savez plus de choses sur moi que moi sur vous !
- On s'en fout non ? Qu'est ce que ça va changer entre nous le fait de savoir que je suis né le 12 août, que j'ai eu la varicelle à 4 ans, que je suis bon en math et que j'ai été à l'université ici, à New-York ? Tu n'as besoin de savoir tout ça sur moi pour que je me sentes plus proches de toi, le fait que tu aies aidé mon frère et continue de l'aider chaque jour fait que je veux être proche de toi, ta personnalité fait que je veux traîner avec toi, le fait que je te considere comme ma sœur fait qu'on est proches, c'est tout ! Pas besoin d'une biographie !
Keith m'envoya un petit coup dans l'épaule puis s'en alla. Je me retrouvai à nouveau seule. Pourquoi je ne parlais pas avec les gens à ma table ? Les quatre filles autour de moi ne faisaient que critiquer et ça me cassait un peu les oreilles.
Finalement au moment de manger soit environ 3 heures après, j'étais toujours occupée à jouer à "Candy Crush", j'avais toujours trouvé ce jeu ridicule mais je sentais le besoin de m'occuper ! Loris ? Il traînait avec des potes à lui et Keith, je voulais pas m'incruster.
C'était génial comme sentiment la solitude.
Fin du chapitre
Bonne année à tous, j'espère que tout se passera bien sous la volonté de Dieu.
Sorry d'avoir traîné, j'avais un peu la flemme. En espérant que la partie vous plaira quand même...
VOUS LISEZ
Black Ballerina
Spiritual- Comment expliquez vous le fait que vous et vos amis soyez les seules personnes noires ou métisses dans cet établissement ? - Le talent... - Est ce que c'est dur quotidiennement ? - Bien sûr mais lorsque je vois le fruit de nos efforts, je ne peu...