Ce matin, je m'étais réveillée de bonne humeur. Nous étions le 2 avril soit le jour du mariage de mon frère Antonio. J'étais tellement excitée que j'avais tout préparé avant de dormir : ma robe de fille d'honneur était sur un cintre, mes chaussures posées juste en dessous, mon maquillage sur la table et ma coiffure avait été commencée la veille.
Je m'étais réveillée au environ de 9h en sautant hors de mon lit tel un ninja pour filer dans la douche puis j'enfilai un pantalon de jogging Adidas rouge ainsi qu'un t-shirt uni noir pour descendre dans le restaurant de l'hôtel.
- Bien le bonjour ! saluai-je en piquant un croissant dans l'assiette de Loris.
Celui-ci cligna des yeux lentement puis tourna la tête vers moi, un air ennuyé.
- Ma copine, toi et moi, on doit parler... Il faut que tu arrêtes de piquer ce qu'il y a dans mon assiette ! Le buffet à volonté est là-bas, tu te lèves et tu vas te chercher une assiette ! C'est simple nan ? râla-t-il
- T'as mal dormi ? compris-je après avoir complété sa requête.
- Ça se voit tant que ça ? Souffla le jeune homme en se massant les tempes, j'arrêtais pas de réfléchir ! J'ai pas dormi.
- Pourquoi ?
Je m'arretai de mâcher ma viennoiserie, scrutant le brun du coin de l'œil.
- Je m'attendais pas à ce qu'Antonio me demande d'être garçon d'honneur ! Ça m'a touché. M-mais je sais pas pourquoi il l'a fait !
Je repris mon action initiale en écoutant d'une oreille attentive le jeune adulte assis à côté de moi.
- Tu te fais du mal pour rien. Juste profite de la journée, Carpe Diem !
- Carpe Diem hein... répéta-t-il
- C'est ça ! acquiesai-je
- D'accord, bon moi faut que j'aille me préparer ! On se voit tout à l'heure.
Loris s'était levé, avait pris la pomme dans mon assiette avant de s'en aller sous mon air hébété
- M-Mais ?
Arrivé quelques tables plus loin, son corps pivota dans ma direction
- Qui bene amat, bene castigat ! se justifia il avant de partir
Qui aime bien,châtie bien.
Deux heures plus tard, nous étions assis dans un parc de Cleveland sous un soleil clément, nous offrant une chaleur douce et agréable. Le Pasteur nous faisait une magnifique prédication sur le mariage et Antonio se tenait dans son costume noir en ayant yeux que pour celle qui sera, dans quelques minutes, sa femme.
- Regardez comment il la regarde, soupira Elise en essuyant une larme, la meuf a tout gagné !
- Grave. C'est fou de se dire qu'un jour ce sera nous ! se lamenta Tanisha.
Je souris doucement sans parler suivant les vœux de Krista.
- Je dois d'abord vous avouer que je n'aurais jamais cru que je serais ici dans cette robe blanche ! Je me disais que c'était pas un truc pour moi parce que personne ne voudrait de moi ! J'étais une strip-teaseuse, je gagnais ma vie en dansant à moitié nue contre des gens que je ne connaissais pas pour avoir de l'argent ! Je croyais que c'était ça la vie mais quand j'ai rencontré Antonio, j'ai réalisé que ce n'était pas ça que je voulais faire de ma vie, il m'a montré ce que c'était d'être réellement heureuse ! Il a été mon support quand tout le monde m'abandonnait ! Je ne sais pas ce que je serais aujourd'hui s'il n'avait pas été là mais ce que je sais, c'est que je ne veux pas être sans lui ! Antonio, je t'aime !
VOUS LISEZ
Black Ballerina
Spiritual- Comment expliquez vous le fait que vous et vos amis soyez les seules personnes noires ou métisses dans cet établissement ? - Le talent... - Est ce que c'est dur quotidiennement ? - Bien sûr mais lorsque je vois le fruit de nos efforts, je ne peu...