111

392 68 31
                                    

Le manège tournait vite au point de nous avoir collé aux parois intérieures ce que je trouvais hyper drôle vu que c'était un peu l'objectif du jeu.

J'étais collée horizontalement avec la tête de Tricia sur ma jambe, la mienne reposant sur l'épaule de plamedi, droit comme un I, les bras croisés sur son torse tel un pharaon. Plus loin Loris mort de rire avait les mains posées sur la tête d'une Waaris hilare dont la perruque menaçait de s'envoler.

- La vie de moi, je vais vomir ! cria Plamedi.

- Petit joueur ! Nous étions nous écriés

- Ça tourne même pas très vite ! commentai-je.

- Comment ça "ça ne tourne pas très vite"? Ma perruque, elle risque de s'envoler pourquoi dit moi ? A cause de la température ? ironisa la plus âgée d'entre nous.

- Je croyais que tu avais mis des épingles ! cria Loris.

- Ça tient pas !

Au final, le jeu s'arrêta et Plamedi sortit en courant dès que la sortie fut ouverte. Je m'accrochai à ma cousine pour ne pas tomber tandis que je marchais en titubant. Dehors mon cousin reprenait sa respiration, les mains posées sur ses genoux.

- Plam' ça va?

- Tranquille, les doigts dans le nez ! Allons faire un vrai truc,un peu.

On marchait au milieu d'une foule dense à la recherche de notre prochaine attraction quand on vit un labyrinthe aux murs vitrés ce qui faisait que tu ne savais pas si tu avais un mur ou pas devant toi.

- Je veux faire ça ! m'écriai-je.

- Voyons voir qui va se paumer ! approuva ma sœur.

- Je suis chaud. s'enthousiasma Loris

On paya nos entrées et chacun partit dans une direction différente. Ma stratégie était simple : suivre un mur parce que peu importe le temps que cela prendrait, il me mènerait à la sortie. . Bon même si ma technique fonctionnait, j'étais toujours là au bout de 20 minutes et face à moi se trouvait Loris.

- Loris ! appelai-je

Le jeune homme se tourna vers moi et me fit un signe de la main.

- Tu t'en sors ? demandai-je.

- Plus ou moins et toi ?

- Pas du tout ! Je crois que je suis perdue en vrai et que ma technique ne fonctionne pas !

- Viens, je vais t'aider.

Je m'avançai à grand pas, oubliant qu'on était séparé.

- Beth' STOP ! m'avertit sa voix grave.

- Quoi ?

- LA... Ish...

BAM

Il mit sa main devant sa bouche pour se retenir de rigoler quand je tombai en arrière après m'être cognée contre le carreau, par contre Tricia et Waaris qui n'avaient pas manqué une miette de la scène, explosèrent de rire.

- Aïe ! gémis-je en rigolant doucement

Je me relevai tel un ninja avant que mon futur mari ne me demande

- Est-ce que je peux rigoler ? Parce que maintenant que je vois que tu vas bien...

- Vas-y.

Le sud africain explosa de rire en se remettant à marcher dans le labyrinthe. Je me remis également à retrouver la sortie, ce que je fis au bout d'une dizaine de minutes, retrouvant Tricia sortie deux minutes plus tôt.

Black BallerinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant