- Tout le monde ferme les yeux, on va prier avant de partir ! intima ma mère, je vais prier en français et Maman Sandrine va le faire en anglais. Bethany met toi au centre!
Toutes les demoiselles d'honneur à savoir formèrent un cercle autour de moi, chacune tendant la main vers moi. Elise que le père de Loris avait demandé de se charger de la sécurité se mit également dans le cercle. Il l'avait choisie car à ses yeux, personne ne pouvait être meilleure qu'elle ; je m'étais rendue compte qu'il avait raison quand j'avais vu ma meilleure amie débarquer vêtue d'une veste militaire de l'armée russe portée uniquement lors de cérémonies importante, l'habit était noir avec des boutons dorés ainsi que des épaulettes rouges et sur le côté droit de sa poitrine se trouvaient une rangée de médailles. Élise accompagnait cette œuvre d'art d'un pantalon slim en toile avec des talons noirs. Elle parla dans oreillette à son père afin de les informer qu'on quitterait l'hôtel dans moins d'un quart d'heure puis nous fit un signe pour dire qu'on pouvait prier.
- Seigneur, je te remercie pour ce jour que tu nous as permis de voir. Merci pour chacune des personnes présentes en cette journée ainsi que pour Bethany et Loris. Je recommande cette journée entre tes mains, nous brisons tout ce qui pourrait nuire à ce grand jour et nous te demandons de remplir cette journée, de joie, d'amour et de paix.
Sandrine enchaîna
- Heavenly Father, I thank you. I thank for you for this amazing girl you gifted us. I bless her so much for everything she did for my family and I ask you to keep her and my son under your protection. I thank you because without her... Without her...
J'ouvris un œil, alertée par le ton tremblant de ma belle-mère et me levai pour la prendre dans mes bras quand je la vis pleurer.
- Désolée.
- C'est rien, ça va aller. Continue quand tu veux !
- You heard my cries and you answered a prayer I didn't even make, you reunited me with my dear and beloved son, my baby Loris. And if she wasn't there, I would not have been able to see my son's marriage. Lord, I pray for this day to be filled with love, joy and peace. I also pray for all the bridemaids and groomsmen, keep this group as united as they are today. I also pray for Bethany's family, bless her parents who birthed an amazing girl. Thank you again for everything. In Jesus's name I prayed, AMEN.
(Traduction : Père céleste, je te remercie. Je te remercie pour cette fille incroyable que tu nous as offerte. Je la bénis tellement pour tout ce qu’elle a fait pour ma famille et je vous demande de la garder elle et mon fils sous ta protection. Je te remercie parce que sans elle... sans elle...
Tu as entendu mes cris et tu as répondu à une prière que je n’ai même pas faite, tu m’as réunie avec mon cher et bien-aimé fils, mon bébé Loris. Et si elle n’était pas là, je n’aurais pas pu voir le mariage de mon fils. Seigneur, je prie pour que ce jour soit rempli d’amour, de joie et de paix. Je prie aussi pour tous les mariés, pour que ce groupe reste uni comme il l’est aujourd’hui. Je prie aussi pour la famille de Bethany, bénis ses parents qui ont donné naissance à une fille extraordinaire. Merci encore pour tout. Au nom de Jésus, j’ai prié, AMEN.)
Un horde "Amen" plus énergiques les uns que les autres lui répondit et dix minutes plus tard, nous étions dans les rues de Paris en direction de la cérémonie. Bientôt, on arriva sur le lieu et je choisis de me mettre à paniquer alors que j'étais calme depuis le début.
- Bethany, t'as quoi ? s'inquiéta Tricia qui arrangeait ses cheveux retenus dans un chignon bas alors que je me faisais de l'air avec ma main
- Imagine Loris me recale !
VOUS LISEZ
Black Ballerina
Spiritual- Comment expliquez vous le fait que vous et vos amis soyez les seules personnes noires ou métisses dans cet établissement ? - Le talent... - Est ce que c'est dur quotidiennement ? - Bien sûr mais lorsque je vois le fruit de nos efforts, je ne peu...