Ce matin, j'avais trouvé un Loris tout pâle dans le salon, emmitouflé dans une couverture alors qu'on avait un spectacle le soir même.
- T'as quoi toi ? demandai-je agressivement
- J'ai la gueule de bois et je suis me suis choppé un rhume !
- NON MAIS JE RÊVE ! Et t'es sorti hier soir alors que c'était la veille d'un spectacle ? criai-je de manière très aiguë.
- Crie pas, ma tête va exploser ! grogna-t-il en rabattant la couverture sur son visage, Alexander a proposé, j'ai cru que c'était une bonne idée pour me faire relâcher la pression.
Je m'approchai doucement de lui avant de la soulever d'un coup. Le jeune homme se leva alors pour aller vers sa chambre, moi sur ses talons.
- Tu ne réfléchis jamais, c'est bien ça le problème ! Ce soir, on quitte la maison à dix-huit heures. Tu as intérêt avoir retrouvé ton état normal d'ici là !
J'avais passé la journée à l'ignorer pour pas péter de câble inutilement.La colère était mon plus gros défaut, il fallait que Dieu m'aide avec ça !
J'avais enfilé une robe en pagne et des baskets vus qu'on ne voyait pas mes pieds surtout que j'étais déjà assez grande en soi. J'avais laissé mes cheveux normaux, j'avais juste mis de la crème dedans pour que mes boucles soient plus définies, acte qui pourrait expliquer pourquoi ma tête sentait la crème Pink !
Je m'apprêtais à sortir quand j'entendis un "pst pst".
- Eh Mademoiselle , vous n'auriez pas un 01 ?
J'explosai de rire en voyant Loris marcher dans son costume noir avec une démarche de racaille.
- Tu vas mieux toi ?
- Yep, un jour, une amie proche m'a filé une astuce contre la gueule de bois. Elle a de bons conseils même si parfois elle est un brin trop sarcastique !
- Est-ce qu'elle t'a blessé cette amie ?
- Oui, tout comme je l'ai blessée parce qu'elle comptait sur moi et que je l'ai laissée tomber
- Je pense que cette amie voudrait que tu saches qu'elle est désolée et qu'elle ne devrait pas se mêler des choses qui ne la concernent pas !
- Tu peux lui dire que je suis aussi désolé cependant j'aime bien qu'elle se mêle de CERTAINES de mes affaires car ça montre qu'elle se soucie de moi. Tu lui diras aussi que je n'aime pas être en dispute avec elle parce qu'elle fait partie du peu d'amis qu'il me reste et je n'ai pas envie de la perdre...
Cette sincérité dans ma voix me rendit un peu triste.
- Loris, je te laisserais pas ne t'inquiète pas !
Je posai ma main sur sa joue et j'effleurai son visage de mon pouce comme le faisait ma mère pour me rassurer. Ses yeux se plongèrent dans les miens, brillants d'une lueur sombre.
- tu dois pas penser à ça ce soir !
- Je ne peux pas, chaque chose me rappelle l'avant julliard ! Je suis pas habitué à tout ça,tu devrais voir où est ce que je vivais avant ici ! J'ai l'impression d'être une immense tâche dans le décor !
- Tu n'es pas une tâche Loris, tu dois oublier ton passé et aller de l'avant !Il posa sa main sur la mienne en chuchotant
- T'es un peu ma bouée de sauvetage ! Tu sais, chaque soir, je repense au moment où tu m'as proposé de rester avec toi... Je comprends pas s'est passé chez toi, je t'aide pas, limite je te dérange!
- EH EH EH LORIS, regarde moi, tu n'es pas un parasite, tu as eu la vie dure mais tu essaies de survivre ! Et si tu veux aider, tu sais où est le placard !
- Parce que tu es là !
- Avant toi, j'étais fermée, j'étais toujours seule, j'étais froiiiiiiide comme un glaçon sauf que depuis que tu es là, tu as voulu que je m'ouvre à toi, j'ai refusé, tu as forcé l'entrée et tu sais quoi, tu avais raison ! Maintenant viens, on a un spectacle a géré !* 4 heures plus tard *
Le spectacle était fini depuis environ deux minutes et j'étais ma loge quand Loris entra un trombe dans la pièce.
- C'ÉTAIT DINGUE ! S'excita il, il y-y avait tellement de monde, j'ai failli me pisser dessus puis on a dansé, c'était din...
La porte s'ouvrit, je m'attendais à voir Tanisha et Elise,elles étaient là sauf que mes filles étaient accompagnées par Emily.
- C'était trop bien !
Je sautai dans les bras de mes meilleures amies parce qu'on ne s'était plus trop parlées depuis quelques temps tandis que l'experte en histoire alla embrasser son bae.
- Comment tu vas bibou ? Demanda Tanisha
- Super bien écoute, je suis heureuse que tout ça soit fini !
- La vie de prière, ça va ?
- Je vais pas faire la chrétienne TTS (très très spirituelle) , j'ai galéré un peu, j'étais fatiguée,j'avais du mal à prié et j'ai dû lutté comme jamais depuis l'histoire de Camden...
- Ce sont juste les retours parce qu'il y a quelqu'un qui va bientôt être piqué par le Père ! M'encouragea la russe en désignant mon colocataire d'un regard
- Vous voulez pas rester à la maison ce soir ? Proposa Tanisha
- Je suis partante mais comptez pas sur moi pour parler jusqu'à pas d'heure,je compte DOR-MIR !J'avais dit ça sérieusement cependant devinez qui empêchait les gens de dormir avec des "eeeh je vous ai pas dit" ? C'est moi hehe !
- Eeeeeh je vou...
- BETHANY, ENCORE UN MOT DE TA PART, TU DORS DANS LE BALCON ! Menaça mon hôteJe m'étais endormie en 2-2, moi même j'avais pas compris. On avait alors papoté tranquillement à notre réveil puis j'étais rentrée chez moi vers 13-14h.
- EH SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST DE NAZARETH ! M'écriai je en arrivant dans le salon
- T'es là toi ! Marmonna Emily
- Ba bengi yo ? On t'a appelé ?
- Tu peux pas dégager ?
- C'EST CHEZ MOI ICI ! Criai je depuis le couloir, Si t'es pas contente tu bouges !
- Loris,t'as vu comment elle me parle cette...?
- Cette quoi ? Répéta mon binôme froidement
- Pourquoi tu la défend ?
- Ah parce que maintenant je dois me justifier pour chacun de mes actes. Tu sais quoi, prend ton sac, je vais dans ma chambre et lorsque je reviens, tu as sérieusement intérêt à être partie !J'étouffai un rire avec ma main, debout devant la porte de ma chambre. C'était sauvage ça !
- Cette p*** qui ressemble à un animal sauvage t'as embrouiller le cerveau, c'est ça hein ? Je le savais, Hitler a un jour dit : faut se méfier de l'eau qui dort ! C'était après la guerre 14-18 en 1202 !
BRUH BRUH ET REBRUH
Une seconde pendant laquelle rien ne se passa avant
- En fait, t'es une vieille meuf ! Pourquoi t'aime pas les meufs plus jolie que toi ? Puis pour une animal sauvage, elle est mieux que toi !
- Ah ouais en quoi ?
- T'es jalouse pour tout et pour rien, tu cries pour n'importe, t'es hyper superficielle, t'es une crasseuse... Je vais même pas continuer tellement la liste est longue ! Mais en conclusion à tout ça, je dirais que tu peux effacer mon numéro de ton téléphone ainsi qu'eviter de me parler, allez quitte là... maintenant !J'avais fermé la porte pour mieux rigoler tellement c'était violent comme rupture.
-Pourquoi tu rigoles toi ?
Je m'arretai directement dans mon délire quand je vis Loris debout devant sa porte,j'avais pas fermé correctement la porte mince !
- Tu l'as pas respecté ! Pouffai je en secouant ma main de haut en bas
- Le truc, c'est que je ne peux pas respecter quelqu'un qui ne te respecte pas !
- Pourquoi moi ?
- Pourquoi toi ? Répéta il avec un sourire, je sais pas moi !Fin du chapitre
Avis ?
Désolé de ne pas avoir posté mais j'étais en voyage scolaire donc voilà.
N'hésitez pas à voter / commenter, ça me fait très plaisir.
À bientôt,
Tam'
VOUS LISEZ
Black Ballerina
Spiritual- Comment expliquez vous le fait que vous et vos amis soyez les seules personnes noires ou métisses dans cet établissement ? - Le talent... - Est ce que c'est dur quotidiennement ? - Bien sûr mais lorsque je vois le fruit de nos efforts, je ne peu...