66

384 83 17
                                    

- Pour ceux qui ne le savent pas, je tiens à vous dire que Dieu vous aime ! Et voilà pourquoi Dieu, nous a envoyé Jésus afin que tout ceux qui croient en lui, arrêtent d'être sous le joug de Satan. Car comme il est dit dans :

Jean 3:16

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle.

- Dieu nous a aimé au point de donner Jésus en sacrifice pour nous !

Loris me donna un petit coup de coude.

- Pourquoi Dieu a du "passer par" Jésus pour faire ça s'il est tout puissant ? Chuchota-t-il

Je levai ma main et Loris devint blême, tentant de tirer sur mon bras pour ne pas attirer l'attention.

- Bethany, en quoi puis je t'aider ?

- Pourquoi Dieu a du "passer par" Jésus s'il est tout puissant ? répétai-je.

- Excellente question. Remontons à l'époque d'adam et Eve. Il est dit dans Gènese 3:21 que Dieu les a habillé de peau d'animal pour couvrir la nudité de l'homme... enfin celle de la femme aussi. Et pour faire ça étant donné que l'Eden était un lieu où il n'y avait pas de mort, il a dû tuer un être alors que c'était contre sa volonté ! Jésus représente premièrement le sacrifice qu'il a fallu "remplacer". Ensuite, il faut savoir que lorsque les Hommes mouraient, il allaient pas auprès de Dieu vu qu'ils étaient séparé de lui à cause de leurs péchés donc même les hommes ayant servi Dieu ne pouvait pas aller au paradis à cause de leur nature pécheresse. Sauf que Jésus étant le fils de Dieu, il avait cette nature divine de plus, il n'a pas péché donc c'était impossible qu'il soit retenu par la mort. En mourant à la croix, Jésus nous a donné accès à la vie éternelle ! Compris ?

Loris hocha la tête alors je levai le pouce.

- Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Dieu aime TOUT LE MONDE,sans exception : les athées, les homosexuels, les racistes, les terroristes, les tueurs, les voleurs,...
Il aime tout ça mais il n'aime pas le péché ! Voyez par vous même, beaucoup de gens sollicités étaient pas spécialement des gens "normaux" : Rahab était une prostituée, Marie-Madeleine aussi, Le gars crucifié à côté de jésus était un tueur pourtant il est allé au paradis. Peu importe ton passé Dieu s'en fiche , les erreurs du passé sont passées ! Mais le but n'est pas d'en refaire, loin de là car le but c'est de plaire à Dieu !
Mais comment sait on ce que Dieu aime ? Simple.

Le Pasteur prit sa bible en main avant de la lever à la vue de tous.

- Tout ce que Dieu veut de nous est contenu dans ce livre !
Car comme il est dit dans

Psaumes 119 :
105 Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier.

Plus tu lis la Bible, plus tu sais ce que Dieu attend de toi et c'est ainsi que tu te sanctifie. La sanctification est une CONSÉQUENCE et non une cause de l'amour de dieu : tu te sanctifies parce que tu aimes Dieu et que tu veux lui plaire.
Et à ce moment là, une transformation est opérée en toi. Toi qui étais drogué, tu ne supporte plus la drogue ! Toi qui était fumeur, l'odeur te donne envie de vomir ! Toi alcoolique, tu deviens si sobre que tu ne supporte pas même de tremper ta langue dans la boisson. Les gens ne vont plus te reconnaître, "n'était ce pas avec lui qu'on avait fait les quatre-cents coups", "Mais on a étés en boîte avec elle". Mais comme christ vie en toi, TU DEVIENS UNE NOUVELLE PERSONNE !

Tout l'église s'enflamma en poussant des cris de joie.

- Je sais que je parle à quelqu'un. Ton voisin, ta voisine peut être était que tu traînais avec dans le monde mais vous ne vous connaissez plus, vous n'êtes plus la même personne donc tu peux te tourner vers elle et te présenter !

Je rigolai tandis que Tanisha se tourna vers moi pour me lâcher un : "Bonjour" mais c'était vraiment comme ci, elle ne m'avait jamais vu.
Mon colocataire s'étant tourné vers moi, me fixa d'un air perturbé

- Considérant le fait que tu étais déjà chrétienne quand je t'ai connue donc je ne connais pas ton état avant, dois-je faire comme ci je ne te connaissais pas ?

J'ouvrais grand les yeux, interpellée.

- Bonne question ! Ça va toi ?

- Ouais... Je me sens bizarre...

Je posai ma main sur son épaule pendant quelques instant avant de reporter mon attention sur l'homme debout devant. Il ne bougea pas pendant 2 minutes, fixant le sol devant lui d'un air concentré puis il leva soudainement la tête.

- Il y a quelqu'un ici... tu ne sais pas pourquoi t'es là mais tu es là. Ces derniers temps, tu te poses beaucoup de questions et tu sais pas vers qui te tourner pour avoir une réponse. D'un autre côté, Dieu est là et te regarde, il attend juste que tu que tu te tournes vers lui ! T'as pas spécialement des galères énormes non, ta vie va même plus tôt bien mais quelques trucs pourraient la rendre... Meilleure ! Ne t'inquiète pas, Dieu va te restaurer, toi, fléchis juste tes genoux ! Pas besoin de grand discours ou je ne sais quoi parce que beaucoup pensent que prier c'est juste dire des paroles à la suite alors que non... Prier... C'est un moment d'intimité avec Dieu, comme les discussions d'oreillers que tu as avec ton homme ou ta femme... Les célibataires c'est comme quand tu as des discussions profondes avec tes amis... Ce moment où tu t'ouvres, confiant tes joies, tes peines, tes déceptions, tes attentes, tes peurs,... Si tu as peur que ton entourage te juge, Dieu lui ne te jugera pas parce qu'il voit au delà de ce que tu es !

Je ne sais pas ce qui m'avait poussé à jeter un regard à ma droite mais si je ne l'avait pas fait, je n'aurais pas vu mon binôme essuyer rapidement une larme avant que celle-ci n'aie atteint sa joue rosée.

Touché

Fin du chapitre

Désolée d'avoir traîner et j'espère que l'attente en valait la peine !

Je suis en période d'examen mais je termine jeudi prochain donc dans pas longtemps quoi ! J'espère que la votre se passera bien aussi !

Merci pour toutes ses lectures et votes. On atteint bientôt les 16K de lectures,j'aurais jamais cru ! Merci et que Dieu vous bénisse

À bientôt,
Tam'

Black BallerinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant