- Bon arrête de me couper !
- Je ne suis pas sur de pouvoir faire cela mais je ferais de mon mieux.
Dans le passé
Le lendemain, je m'étais réveillée seule dans une chambre où malgré le fait qu'on m'avait dit de faire comme chez moi, je me sentais étrangère à la pièce. J'étais une intru qui avait pénétré dans l'intimité d'une personne en son absence.
Mon téléphone vibra et je répondis en voyant le nom de Tanisha s'afficher.
- Salut Bethany.
C'était la première fois que sa voix était aussi douce, mon amie tentait probablement de cacher son stress.
- Hey 'Nisha, ça va ? Comment était ton second vol ? demandai-je d'une voix rauque,une main posée à plat sur mon front.
- Beaucoup de turbulences quand même mais a part ça, j'ai dormi tout le vol. Là, on attends nos bagages !
- Ah vous êtes à S.P ? m'exclamai-je en me redressant.
- Oui, tout le monde dort encore ?
- Chou, il est 8h du matin et les parents sont rentrés ce matin vers 7h pour dormir un peu et ils repartiront sûrement vers 10-11 heures ! Tu veux que je vienne vous chercher ?
- Le temps que tu prépares, on est pas sorti de l'auberge ! ricana la new yorkaise, on va prendre un taxi. Merci pour l'offre tho !
Tanisha arriva au moment où j'avais trébuché dans les escaliers sur le trajet vers la cuisine après être passée par la salle de bain. Elle n'avait fait aucun bruit, elle avait juste ouvert la porte pour me regarder m'écrouler avec des yeux amusés.
- Quelle chute, je ne sais pas laquelle a été la plus rapide : celle du mur de Berlin ou la tienne ? ironisa l'américaine, le coude posé sur la poignée de sa valise.
- Je miserai sur Bethany. répondit Sasha qui n'avait pas loupé une miette de la scène depuis la cuisine.
- Bande d'enfoirés. grognai-je en me relevant, pour la peine, je ne te salue pas.
- Mon cœur est blessé face à ce refus, regarde j'en pleure. rétorqua la fille à la peau ébène sur un ton blasé, le visage correspondant parfaitement à son ton.
- Je comptais aller voir Élise après le déjeuner, vous venez ou vous comptez vous disputer encore longtemps ?
Le trajet dans la voiture se passa sans encombre, chacun parlant pour ignorer la boule au ventre qui nous tiraillait. Allions-nous la trouvé réveillée ?
La réponse fut non. Elise ne l'était pas, par contre notre meilleure amie semblait aller un peu mieux que la veille d'après ses paramètres vitaux. Tanisha se pencha au dessus de la fille inerte dans le lit d'hôpital.
- Est... Est-ce que... Vous avez essayer de... prier ? questionna celle qui venait d'un autre continent d'une voix tremblante.
- Nos parents n'ont fait que ça. répondit Sacha.
- Je sais mais et vous ?
- Non. confessai-je, j'y ai pensé mais je sais pas si Dieu va m'écouter, je vais pas à l'église !
Je baissai la tête honteuse, si j'avais un truc qu'on pouvait me reprocher c'était que je n'étais pas la meuf la plus spirituelle. Je croyais en Dieu et je m'étais toujours considérée comme chrétienne mais je n'avais pas une vie qui le démontrait !
- Je sais qu'on est en train de paniquer mais je pense qu'on devrait laisser ça de côté et tenter parce qu'on est croyants mais si on prie pas à part avant de manger et de dormir à quoi ça sert ? argumenta un Sasha rempli de sagesse.
VOUS LISEZ
Black Ballerina
Spiritual- Comment expliquez vous le fait que vous et vos amis soyez les seules personnes noires ou métisses dans cet établissement ? - Le talent... - Est ce que c'est dur quotidiennement ? - Bien sûr mais lorsque je vois le fruit de nos efforts, je ne peu...