On arriva à l'endroit prévu après 30 minutes de trajet. C'était une plaine au milieu de nul part parce que d'après Alexander : "Loris aime trop les endroits vide où il n'y a rien à part la nature".
- Qu'est ce qu'on fait au milieu de nul part ?
- On viens manger. D'après mes sources, tu aimes beaucoup les endroits parfaits pour faire un meurtre ! En parlant de meurtre, tu as déjà penser à me tuer ?
Le sud africain considéra ma question avant d'y répondre sans aucune trace de mensonge.
- Jamais sérieusement. J'irais pas très loin sans toi, le jour où tu me dis de dégager, je m'en fous, je te prendrais en otage et je fuirais dans un endroit où je vais te séquestrer jusqu'à ce que tu aies le syndrome de Stockholm et même après, on restera là jusqu'à ce que la mort nous sépare ! Mais à part ça je sais que tu ne me laisserais pas te tuer sans te battre !
- Comment ça t'es venu de tuer la personne que tu as tuée ?
Il se pencha vers mon oreille pour chuchoter sa réponse qui me laissa sans voix.
- Oh. J'avais jamais vu ça comme ça ! C'est compréhensible un peu !
- Et toi, qu'as-tu fais de sombre ?
- Rien. Juste te préparer un repas au milieu de nul part ! Tourne toi.
J'avais installé une table sous un arbre en plus d'avoir décoré l'endroit avec l'aide d'Elise, de Tanisha, de Lennie et de Navy qui étaient dans le coup aussi. Maman Chantal avait cuisiné un plat qu'elle savait que Loris allait apprécié vu comment il était fan de sa cuisine. Antonio était venu déposer le plat 5 minutes avant notre arrivée.
- TADAAAAM ! m'exclamai-je, parce qu'une soirée n'est pas une vrai soirée sans nourriture.
Un petit sourire se forma au coin de ses lèvres tandis qu'il roulait des yeux. Il me fit signe de passer devant, trop occupé à observer les lanternes accrochées aux branches des arbres autour ainsi que les guirlandes de lampes enroulées autour de leurs troncs.
- C'est joli ! commenta mon ami en tirant la chaise sur laquelle j'allais m'asseoir.
- ravi que ça te plaise.
L'anniversaireux fixa son assiette avant passer sa main par dessus.
- T'as quoi à fixer ton assiette comme ça ?
- C'est encore chaud ! remarqua sa voix surprise
- Qu'est ce que tu crois ? me vantai-je en faisant voler mes cheveux. Je ne fais pas
- Tu gères ! En plus c'est gratuit, la vie est belle !
- CREVARD ! toussotai-je
- Rien à voir.
- C'est ça.
- Le jour où je t'emmènerai au restaurant, je te paierais tout le menu en double si telle est ta volonté !
- Comme c'est gentil de ta part.
- Dis pourquoi t'as fait un repas ?
- Parce que je ne te connais pas, je voulais en apprendre plus sur toi et le faire en mangeant c'est la base! Tu pourras aussi apprendre à me connaître sans passer par Google.
- Bien vu, que veux tu savoir ?Je pris un moment pour réfléchir avant d'énoncer
- T'étais quelle genre d'élève à l'école ?
- J'étais bon élève moi, discret, insolent sur les bords mais comme je travaillais bien en classe, on m'en a jamais tenu rigueur. Et toi ?
- Niveau comportement, j'étais une vrai catastrophe mais c'était pas ma faute, j'ai grandi à la cité mais au niveau des points, je gérais partout sauf en math.
VOUS LISEZ
Black Ballerina
Spiritual- Comment expliquez vous le fait que vous et vos amis soyez les seules personnes noires ou métisses dans cet établissement ? - Le talent... - Est ce que c'est dur quotidiennement ? - Bien sûr mais lorsque je vois le fruit de nos efforts, je ne peu...