8

1.3K 191 16
                                    

Les semaines avançaient et les répétitions se succédaient à l'approche du spectacle.
Aujourd'hui marquait le jour de notre dernière répétition, la plus importante de toutes parce que c'était maintenant que l'on réglait tout les détails qui pourrait nuire au bon déroulement de la représentation de demain.

- Est ce que tu peux respirer ? s'assura la costumière en tournant autour de moi.

- Oui, je me sens mieux que dans le premier costume que vous m'aviez donner ! Il me sert moins, il ne gratte pas comparé à l'autre, il est beaucoup plus joli et me va mieux ! comparai-je, faisant référence aux problèmes rencontrés avec les modèles précédents.

- C'est normal ! Celui là a dû être fait sur mesures, tu ne rentrais pas totalement dans le premier, le second ne couvrait pas totalement ton corps, le troisième était trop petit puis la matière a été le problème des trois suivants !

- Merci Jane, il est magnifique !

- Pour ton premier spectacle, il se devait de l'être en plus, tu es la première noire a avoir ce rôle, c'était plus qu'un honneur pour moi de m'occuper de ton costume ! dit la rousse avec un sourire.

- Je ne manquerais pas de citer votre nom en cas d'interview !

Je sortis de la pièce et tombai sur un miroir qui me renvoya mon image . Je portais un tutu noir à manches longues de la même couleur, des plumes noires recouvrant le haut de ma poitrine tandis que le bas en tulle et les manches étaient parsemés de paillettes noires. Mes cheveux décoiffés étaient recouverts d'une coiffe à plumes sombre et heureusement pour mon maquillage, ils n'avaient pas fait deux sortes d'ailes qui ressemblaient a des yeux de pigeons mais juste un smokey. Les maquilleurs et les coiffeurs s'étaient clairement opposés au fait que je ne respecte pas la coiffure et le maquillage traditionnels mais la directrice et Monsieur Lewis, tout les deux très influents dans cette école, avaient menacé de les virer s'ils ne respectaient pas mes désirs.

- Jenkins, est ce que tout va bien ?

C'était Mme Levansky.

- Mon rêve est en train de se réaliser ! Je vais faire un spectacle à Julliard !

- Ce n'est que la dernière répétition mais danse comme si nous étions déjà le jour J.

Je hochai la tête avant de me diriger vers la scène où je tombai sur Elise et Tanisha dans leurs costumes.

- Vous êtes magnifiques ! complimentai- je en me mettant à leurs côtés.

- Je nage en plein bonheur ! Au figuré car je ne sais pas nager ! Commenta Tanisha en lissant son tutu blanc. PHOTO !

Je fis un deux des doigts quand celle-ci dégaina son téléphone.

- Je peux pas pleurer sinon mon mascara va couler ! pouffa Elise.

- Cygne noir, c'est ton tour ! m'appella le metteur en scène.

Je dansais comme si la salle était pleine, je pensais à rien sauf danser, personne ne pourrait m'enlever le sentiment de bonheur qui m'envahissait lors de représentations. Lorsque je terminai, je vis mon professeur assis au premier rang me regarder avec sourire, je ne savais pas ce qu'il voulait dire alors il me fit signe de le suivre. Il sortit de la salle de spectacle et je le suivis.

- Que me voulez vous ?

J'avais pris un ton insolent en le voyant adossé à côté de la porte.

- Rien ...

- tchip ! Je pars.

- Quoique ce bruit signifie ne me le refait plus !

- Sinon quoi ? provoquai-je en le regardant de haut en bas.

Black BallerinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant