Après la fête foraine, je m'étais posée dans ma chambre avec Loris, les autres préférant regarder un film dans la chambre de Tricia.
- T'avais vraiment une chambre d'adolescente typique ! constata-t-il en pointant le mur où on pouvait voir différents bouts de posters arrachés.
- C'était des posters de Lewis! Je les ai arraché quand je suis retourné ici pendant les vacances. expliquai-je en suivant son doigt du regard.
Je me levai de mon lit pour aller retirer le reste de mon ancienne fresque géante avant de jeter le tout à la poubelle. En le faisant, je me rappelai comment j'avais passé des heures avec Tanisha et Élise pour coller chaque photo, chaque poster et je réprimai un frisson en pensant à la tournure qu'avaient pris les événements.
- Ça fait vide du coup.
- Tu pourrais le combler si tu veux ?
- Comment ? m'intéressai-je.
- En mettant des photos. Tu n'en as pas ?
- Si, il y a des caisses entières ! Attends, je crois qu'elles sont dans le grenier, je vais voir. m'excitai-je en sautillant sur place
J'avais effectué plusieurs allers-retours pour déplacer les six boîtes du grenier à ma chambre.
- Ah ouais... Quand même...
- Assieds toi sur le sol, on va tout regarder photo par photo. Recommandai je
J'ouvris la première caisse, découvrant des photos que je prenais à l'école avec mes "amies", des filles dont je ne saurais pas citer le prénom pour vous dire.
- Beth' ?
Je levai la tête pour voir Loris me montrant une photo. Ses sourcils étaient froncés et un rictus étirait ses lèvres.
- Elle date de quand ?
J'ouvris grand la bouche en voyant le cliché dans ses mains puis me précipitai dessus en la reconnaissant. Je la pris dans mes mains avec un sourire nostalgique et je répondis à mon partenaire sans lever les yeux :
- Très longtemps. J'avais 7 ans ! C'est la première photo que j'ai prise avec 'Lise et 'Nisha.
- Vous étiez trop mignonnes ! Vous êtes rencontrées où, j'ai jamais entendu l'histoire même dans ton reportage Netflix !
Je gloussai
- Ah parce que t'as vraiment regardé !
- Bah ouais.
- Sans commentaire. Bon, c'était dans un stage à Paris !
14 ans plus tôt
- Je t'aime chérie, sois sage hein ! Promis ? questionna Maman, accroupie sur ses talons.
- Promis. répondis-je tandis qu'elle s'était penchée vers moi pour me déposer un bisous sur le front, tu viens me chercher tout à l'heure ?
- Oui mon cœur.
Je partis en sautillant vers le studio de danse où a lieu le stage et sur la route, je me cognai à une fille qui recula sous le choc.
- Ouch... Pomilovaniye
Quoi ?
- Pardon ! m'excusai-je
Je la laissai passer puis entrai à mon tour dans la pièce avec un sourire enchanté. J'allai rejoindre mes copines réunies dans un coin tandis qu'un groupe de filles se tenait à notre opposé et nous regardaient timidement. Au bout d'un moment, la prof arriva, Mademoiselle Elena.
VOUS LISEZ
Black Ballerina
Spiritual- Comment expliquez vous le fait que vous et vos amis soyez les seules personnes noires ou métisses dans cet établissement ? - Le talent... - Est ce que c'est dur quotidiennement ? - Bien sûr mais lorsque je vois le fruit de nos efforts, je ne peu...