13

1.1K 166 31
                                    

- Aïe !

- Arrêtez de crier comme une zoulou... Pardon, je voulais pas dire ça ! S'excusa l'infirmière de l'école qui auscultait ma jambe.

- Mais bordel, arrêtez... EWA, je vais vous gifler ! Menaçai-je en brandissant mon poing.

En réponse, la femme blonde appuya sur ma jambe avec un sourire narquois. Je lui envoyai mon pied libre dans le visage avec la même expression qu'elle abordait le tôt.

- Madame, vous le faîtes exprès, il va falloir trouver un terrain d'entente parce que là, ça ne va plus ! Commençai-je en anglais avant de continuer en français. Avec tes dents écartées, on dirait un piano ! Tchip.

- Je continue votre bandage, peu m'importe la manière dont vous crierez !

Je me calmai en expirant longuement puis me replaçai correctement, priant pour ne pas avoir trop mal parce que je ne supportais pas la douleur.

- Qu'est ce que j'ai ? Demandai-je calmement

- Mlle Jenkins, d'après vos imageries, vous avez une phlébite, c'est-à-dire que des caillots se sont formés dans votre jambe.

- Eurk ! Grimaçai-je en tirant la langue. Vous avez dû vous blesser pendant la représentation.

- C'est grave même ?

- Actuellement non cependant ça peut s'aggraver donc faudrait pas prendre cela à la légère. De plus, cette école sollicite intensivement vos muscles, ce qui fait que vous êtes plus encline à une dégradation.

- Du coup, je dois faire quoi ?

- Repos deux semaines, mets des compresses chaudes sur ta cuisse et garde la surélevée. Je vais également faire une prise de sang pour voir s'il n'y a rien d'autre.

- Faut pas être médecin pour faire ça ? M'étonnai-je.

- Non, je ne suis pas infirmière ! Soupira la femme blasée, la plaque à l'entrée est fausse !

- Ah... Vous allez utiliser une aiguille ?

- Heu... Je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre ! Répondit elle sur un ton l'as en sortant la seringue où se trouvait une AIGUILLE.

Mon ennemi était de retour après des années d'armistice. On avait su trouver un accord après l'expérience traumatisante que fut mon second perçage d'oreille quand j'avais 14 ans.
N'aimant pas du tout mettre des boucles d'oreilles, mes trous s'étaient refermés ce qui ne me dérangeait pas jusqu'au moment où j'avais recommencé à aimer cet accessoire, donc j'avais demandé à ma mère et Elise qui était en vacances chez moi (Tanisha avait une seconde session) de m'accompagner me refaire des trous. Arrivée là bas, on m'avait expliqué comment ça allait se dérouler puis vint le moment de percer.

Flashback- 7 ans en arrière

- Bien, c'est le moment ! M'annonça la perceuse en prenant l'outil.

Tandis que la dame se préparait, je remarquai qu'Elise avait une drôle de tête.

- 'Li,t'as quoi ? M'inquiétai-je.

- Nothing... Comment on dit en français ? Demanda elle.

- Rien ! Traduis je avec un rire.

- Rien ! Répéta la russe avec un sourire.

- Tu...AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE ! M'époumonnai- je alors que l'aiguille perçait mon oreille.

Déjà j'étais pas prête puis c'était douloureux, je ne me rappelais pas que c'était comme ça !

- Courage bibou plus qu'une oreille ! M'encouragea ma copine tandis que je pleurais.

Black BallerinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant