Lorsqu'on arriva à la maison, environ une heure et demie après, je filai dans ma chambre pour essayer de dormir un peu avant d'aller à l'église. Je me reveillai 45 minutes plus tard encore plus larguée qu'avant. Je pris une douche rapidement afin de réveiller mes muscles puis m'habillai d'une jupe crayon noire avec une chemise rouge accompagné d'un long gilet foncé, un plastron doré ainsi que des bottines à talons sans oublier de porter un collant en dessous de ma jupe. Je fis un chignon avec mes cheveux ensuite j'allai dans la cuisine afin de chercher des nouilles instantanées pour manger et quand j'allais sortir une voix m'interpella :
- Qui est l'heureux élu ?
Je me tournai vers mon colocataire qui me regardait bras croisé avec un rictus léger.
- élu de ?
- Bah celui qui a eu la chance de gagner un rendez-vous avec toi !
- Heu... Je vais à l'église ! gloussai-je
- Purée, t'es jolie comme ça !
Le jeune homme émit un sifflement qui me fit éclater de rire.
- Tu veux venir avec moi ? proposai-je en portant des nouilles à ma bouche.
Je n'avais jamais invité Loris avec moi pensant que s'il voulait venir, il n'aurait qu'à me demander et j'accepterai avec plaisir mais là, je me surprenais de plus, c'était sortit tout seul comme si ce n'était pas moi qui avait parlé.
- Ou... non oublie !
Il s'était ravisé tandis que son corps avait pivoté vers le couloir.
- Pourquoi ?
- Laisse tomber ! marmonna le jeune homme aux yeux clairs.
- Non, c'est pas possible de passer de enjoué à polaire en un quart de seconde, même Usain Bolt ne fait pas ça !
- C'-est-pas-drole !
- Bah non, je suis un peu intriguée donc je demande !
- Bethany arrête !
- Mais comment veux tu que j'arrête, toi tu me forces à parler quand je veux pas mais toi tu fais la chochotte quand c'est ton tour ! La vie t'es saoulant !
- C'est TOI qui saoule ! s'écria-t-il en s'approchant de moi.
Lorsque son mètre presque nonante domina mon pauvre mètre presque septante, je lui fis un sourire provoquant. Il ne me faisait pas peur cependant lui avait peur :
- Mais arrêtes de faire la tapette peut être qu'après ça ira mieux ! T'as peur ou quoi ?
- Non.
- Et bah t'as quoi alors ?
- DIEU NE VEUT PAS DE QUELQU'UN COMME MOI DANS SA MAISON ! Explosa-t-il en reculant, voilà t'es contente ?
- Très contente même ! taquinai-je en posant ma main sur sa joue gauche que je caressais lentement avec mon pouce, écoute... Dieu aime tout le monde de façon inconditionnelle et qu'importe ce que tu as fait... Il t'aimera toujours autant !
- T-Tu penses ? Même si ce que j'ai fait est grave ?
- J'en suis sûre, peu importe ce que tu as fait ! Allez maintenant va te préparer et je t'attendrai ici lorsque tu seras de retour.
Loris réapparut 15 minutes plus tard vêtu complètement différent, changeant son jeans déchiré aux genoux et son sweat à capuche pour un pantalon plus classe noir accompagné d'un pull rouge bordeaux dont les pans de sa chemise blanche dépassaient.
VOUS LISEZ
Black Ballerina
Spiritual- Comment expliquez vous le fait que vous et vos amis soyez les seules personnes noires ou métisses dans cet établissement ? - Le talent... - Est ce que c'est dur quotidiennement ? - Bien sûr mais lorsque je vois le fruit de nos efforts, je ne peu...