La vie avait repris son cours, de manière positive. L'hiver était fini donc je pouvais enfin dire adieu aux doudounes, pulls ainsi qu'à tout mes vêtements de la saison pour enfin pouvoir sortir les robes, les jupes, les talons a bout ouverts,...
J'étais d'ailleurs partie à l'institut de beauté pour retirer tout les poils de mes jambes en plus de me faire une pédicure parce que si vous aviez vu mes pieds... Juste aucun commentaire là dessus. Le vernis en avait tellement marre d'être là qu'il essayait de se barrer de manière très désordonnée et mes ongles de pieds... J'aurais pu faire une donation aux gens sans ongles pour résumer ! Ça ne pouvait plus durer comme ça, fallait que je me reprenne en main mais c'était ça aussi l'avantage de l'hiver, on laissait les pieds dans les chaussettes, on a plus a se soucier des poils des jambes parce que de toute façon on ne voyait pas nos gambettes.Ma vie de belle gosse avait repris, tout comme ma vie de ballerine aussi. J'avais continué à danser même pendant l'hiver ouais mais j'avais moins de cœur à l'ouvrage puisqu'il faisait tellement froid dans les studios donc un peu de chaleur me faisait du bien.
- C'est bien les filles, cette tournée va être une réussite si vous continuez comme ça !
Ce prof aimait nous encourager, elle ne faisait que ça et j'appréciais beaucoup l'initiative parce qu'elle me boostait moi aussi !
Les gens étaient agréables aussi sans compter que Bella s'était remise de son râteau donc la vie était belle. En plus, on avait décidé de partir en week-end, il y aurait Loris, Keith, Alexander, Élise et Tanisha. On voulait profiter de ce soleil à fond ! Donc Alexander et Loris, avaient décidé que l'on irait faire...
DU CAMPING !
J'avais rigolé pendant 15 minutes, croyant que c'était une blague. J'en étais persuadée jusqu'à ce que les deux gars nous avaient traîné au magasin pour acheter le matériel nécessaire, là encore je me disais que c'était une vanne dans laquelle ils étaient un peu trop investi mais lorsque nous avions fait un marathon de "Bear Grills : Seuls face à la nature", j'avais compris que c'était du sérieux. On avait protesté en disant que c'était une activité de blancs cependant les deux gars nous avait contré en disant que :
1. Notre remarque était raciste
2. Nous les avions bien forcé à faire des activités de noirs sans demander leur avis.On s'était réveillé à 4h30, mon réveil avait piqué comme jamais encore heureux que c'était pas moi qui devait conduire en premier mais Loris donc ça j'avais pu dormir un peu ! On était arrivé à destination vers 9h enfin je croyais qu'on était arrivés.
- Maintenant il faut marcher ! annonça le polonais avec un sourire en coin
Les dix premières minutes, ça allait. Au bout de 30 minutes, je commençais à me poser des questions mais quand je vis à qu'à 1h45, on était toujours pas arrivés, je compris qu'on était mal barré. Tanisha craqua la première
- LES GARS CA FAIT 2H QUE L'ON MARCHE NON-STOP, J'EN PEUX PLUS J'AI CHAUD, J'AI SOIF ET J'EN AI MARRE ! ON VA OÙ ?
Loris explosa de rire en la regardant jeter son sac à dos à ses pieds.
-Pourquoi.tu.ris ?
- On savait que c'était toi qui allait péter un câble en premier, juste on pensait que t'allais le faire il y a une heure ! La première fois, c'est toujours comme ça ! Du coup, Alexander voilà tes 20$.
- Eh oh on va se calmer Robinson Crusoé ! J'en ai marre !
- On pourrait pas faire une pause ? demanda Keith, les mains sur les genoux.
- C'est vrai, plaida Elise qui reprenait son souffle, il va être midi ! Notre petit déjeuner remonte à il y a un petit bail, je vais tomber dans les pommes si on continue !
- Vrai. approuva mon colocataire en consultant sa montre, et toi, Bethany ?
-Quoi moi ?- T'as pas une plainte à faire ?
- Il y a déjà 5 moustiques qui m'ont piquer, j'ai mal aux pieds, j'ai la dalle, j'ai chaud, j'ai soif et j'en ai marre... Que dire de plus ? Ah oui, j'ai mal aux pieds !
- Bon vu qu'on a bien avancé, on vous accorde 30 minutes de pause ! décréta Alexander
Je me laissai tomber au sol dès la fin de la phrase. J'attrapai ma gourde ainsi que mon sandwich poulet avant de commencer à manger. J'avais tellement faim qu'en cinq minutes, j'avais fini.
- Ah donc vous étiez vraiment mal ! constata Loris en s'asseyant à mes côtés.
- C'est hyper physique votre truc : on a traversé des ruisseaux, monté des pentes raides, escaladé des roches,... On est encore loin ?
Le brun secoua la tête négativement.
- En 1h grand maximum, on y sera !
- D'accord ! T'as pas faim ?
- Non. Je mangerai une fois là bas ! Ça va tes piqûres de moustiques ?
- Bah ça me grattait hyper fort mais maintenant que j'ai mis du spray dessus, ça va mieux merci !
La seconde partie de la route passa nettement plus vite que la première heureusement. On était arrivés dans une plaine entourée d'arbres lorsque nos guides avaient décrété que nous étions arrivés !
- Juste elles sont où les tentes ? questionna Keith en se grattant la tête
Alexander lacha un petit rire avant de déposer aux pieds de chacun un sac longiligne kaki.
- On doit la monter seuls, c'est ça ? compris-je à mon plus grand désarroi.
- Exactement. Vous ferez ça pendant que l'on ira chercher du bois pour faire du feu !
- Vous allez vraiment nous laisser seuls au milieu de nul part ? s'exclama Tanisha, je veux bien arrêter de faire la diva deux minutes mais vous abusez un peu du délire là les gars !
- Il n'y a aucun animal sauvage ici, tu ne crains rien !
Ils partirent sur ces paroles, laissant trois noirs perdus devant nos amas de toiles et de métalliques. Elise sortit le matériel un à un de son sac avant de nous appeler.
- Les filles, c'est comme quand on partait avec mon père en week-end ! En plus là, on a des tentes alors qu'avant on devait se débrouiller pour créer un abris ! Je me rappelle plus de comment on fait une tente mais ça encore c'est pas hyper grave, la feuille d'instruction est là !
Je soupirai longuement en attachant mes cheveux.
- L'avantage c'est qu'il fait encore jour pour un long moment !
Je pris la notice que je lus pendant une demie heure avant de me lancer dans la construction de mon abri nocturne. Au bout d'une heure, ma tente était sur pieds tout comme celles de mes meilleures amies !
Keith galérant un peu, la plus douce d'entre nous avait décidé de l'aider dans vraiment l'aider. Je dis ça parce qu'elle le mettait sur des pistes pour qu'il réussisse seul en corrigeant ses mouvements, lui donnant des conseils afin que ce soit le jeune homme qui au effectué le travail seul. Pendant ce temps, Tanisha disposait des pierres autour de notre camp pour le délimiter ainsi que pour créer des alertes en cas d'invasions. Moi, j'avais vérifié nos tentes avant de monter celles des experts en camping.- Tout est okay ! déclarai-je après avoir effectué une ultime ronde
Un bruit se fit entendre.
- C'était quoi ça ? questionnai-je
Je me tournai et vit...
Fin du chapitre
VOUS LISEZ
Black Ballerina
Spiritual- Comment expliquez vous le fait que vous et vos amis soyez les seules personnes noires ou métisses dans cet établissement ? - Le talent... - Est ce que c'est dur quotidiennement ? - Bien sûr mais lorsque je vois le fruit de nos efforts, je ne peu...