- Qu'est ce qu'on fait ce week-end ? questionna Loris.
- Sûrement pas du camping ! Blaguai je en contemplant mes bras encore recouverts de petites plaques par ci par là, on pourrait inviter ta famille à dîner !
Le jeune homme haussa un sourcil.
- Pourquoi ?
- Passer du temps avec eux et parce qu'on a pas vraiment eu le temps de bien faire connaissance la dernière fois ! T'auras même pas à lever le petit doigt vu que c'est moi qui cuisinerait tout : entrée, plat, dessert ! assurai-je.
- D'accord, céda mon partenaire, mais tu me laisseras t'aider parce que le but c'est que tu sois fraîche à la fin de la journée pas morte de fatigue ! Tu veux que je les appelle moi ?
Je hochai la tête avant de me lever pour me diriger dans mon dressing, il fallait que je sois au top pour cette soirée sans trop en faire non plus. J'attrapai une chemise en pagne avant de me poster devant le miroir en essayant de me projeter dedans.
- Met pas ça, tu seras trop habillée pour quelqu'un qui reste à la maison !
Je sursautai en remarquant le reflet du jeune adulte dans la glace. Accoudé contre la porte, il me regardait faire avec un petit sourire.
- Tu m'as fait peur !
- J'aurais jamais cru que tu étais maniaque au point de trier tes vêtements par type, couleur puis par longueur de ceux-ci. Répondit-il simplement en balayant la pièce du regard.
- C'est une habitude de ma mère que j'ai gardé ! Ils sont d'accord ?
Le jeune homme hocha la tête doucement avant de s'en aller, dans sa chambre sûrement.
Le soir, à 18h30 pile l'ascenseur s'ouvrit sur la famille Meyers au complet : du père aux enfants, tout le monde était présent.
- Bonjour ! saluai-je avec un grand sourire, bienvenue chez nous !
La matriarche avait prit le temps de regarder chaque détail de la pièce avant de répondre
- C'est vachement grand ici ! Je suis agréablement surprise. La décoration est très jolie en plus.
- J'avoue frérot, tu vis bien ! complimenta Miles en tournant sur lui même.
- Ça été le trajet ? m'assurai-je.
- Sans souci !
Calixsta me prit dans ses bras avec un immense sourire.
- Ne me dit pas que tu n'as pas mis de parfum !
- Bah... Je vais rien dire alors !
- C'est fou ce que tu sens bon, tu sens les agrumes, c'est dingue !
Je rigolai en poussant son épaule gentiment. C'était mon savon qui sentait comme ça pour information
- Vous voulez que je vous fasse visiter ? proposa mon coloc sur un ton enthousiaste.
- Avec joie.
Pendant que la famille marchait vers le couloir, j'allai dans la cuisine pour vérifier l'état de mon plat dans le four. Je pris une grande inspiration en me relevant, j'étais stressée. La dernière fois tout était qu'à propos de Loris, là, je partageai la scène avec lui et je ne voulais tellement pas que la famille ne m'aime pas,je voulais faire une bonne impression.
On passa à table au retour des Meyers de leur visite.
- Bien Bethany, c'est une maison vraiment magnifique, j'ai rien à dire ! résuma Levi.
VOUS LISEZ
Black Ballerina
Spiritual- Comment expliquez vous le fait que vous et vos amis soyez les seules personnes noires ou métisses dans cet établissement ? - Le talent... - Est ce que c'est dur quotidiennement ? - Bien sûr mais lorsque je vois le fruit de nos efforts, je ne peu...