Cette journée m'avait épuisée au plus au point, j'avais besoin de dormir, je voulais dormir pourtant j'y arrivais pas.
- Il fait crevaaaant de chaud, j'ai envie de faire pipi et j'ai faim !
Je me plaignais, allongée au milieu de mon lit. J'avais fini par me lever pour aller vider ma vessie ensuite j'allai dans la cuisine afin de me chercher à manger.
Je préparais une dizaine de croque monsieur environ quand une sublime jeune fille apparut dans mon champ de vision.
- Excuse-moi, je peux t'en piquer un, je meurs de faim !
- Te gêne pas, si tu veux, je peux encore en faire ! proposai-je.
- Je suis pas sûre que tu mangeras les dix donc je prendrai le reste !
- T'as raison, assieds toi !
Je suivis du regard la jolie brune s'installer. Elle devait être mannequin vu sa grande taille aux alentours d'un mètre quatre vingt, je ressemblais à une pygmée à côté d'elle, en même temps, je faisais environ 12cm de moins. Ses longs cheveux bruns étaient décoiffés et sa frange tombait un peu au dessus de ses yeux gris. Elle était uniquement vêtue d'un t-shirt noir trop grand qui révélait ses longues jambes.
- Je m'appelle Emily, je suis la copine de Loris ! se présenta elle alors que je lui tendais un croque monsieur.
La copine de Loris ? Depuis quand ? Je haussai les sourcils. Le petit avait du goût, la nana était jolie.
- Bethany.
Je mangeai tranquillement quand je m'arrêtai, agacée par un bruit. Je levai les yeux de mon assiette, constatant que c'était mon invitée qui en était la cause. Emily mâchait la bouche grande ouverte, ce qui n'avait pas l'air de la gêner.
- Alors ça fait combien de temps avec Loris ? demandai-je pour faire la conversation
- 47 heures et 10 minutes ! C'est dingue hein ? On s'est rencontrés au Starbucks, je faisais la file et il m'a bousculée avec sa commande alors j'ai crié sur lui. Il m'a regardé vite fait avant de partir alors je l'ai suivi en continuant de me plaindre. Quand il s'est retourné, j'ai direct eu le coup de foudre genre j'savais que l'on était fait l'un pour l'autre, je suis sa femme, il ne le sait juste pas encore. C'est comme Beethoven,il savait pas que sa phrase " e=mc² " allait devenir célèbre un jour ou quand Marco Polo a découvert l'Amérique en 1993, il savait pas que cela aurait un impact futur sur le monde entier.
J'avais failli m'étouffer de rire devant les deux exemples de la jeune fille. Il y avait des choses que je ne saurais jamais mais il y en avait dont j'étais sûre et que mon diplôme en histoire de l'art pouvait confirmer : Beethoven n'a jamais dit cette phrase et Marco Polo n'a pas découvert l'Amérique !
- Dis, c'était quoi ta matière préféré à l'école ?
- L'histoire pourtant j'ai jamais eu de bonnes notes dans cette matière, j'sais pas pourquoi !
- Tu fais quoi dans la vie ? questionnai-je pour changer de sujet.
- Je suis mannequin pour Victoria Secret.
Elle était vraiment jolie, un peu bête certes mais bon elle était mannequin, ses capacités intellectuelles influençaient pas vraiment son travail.
- Okay, c'est cool ça.
- T'es pas étonnée ?
- Je devrais ?
- Je te dit que je suis une star internationale et toi, tu dis rien.
- Qu'est ce que je devrais dire ? Ta célébrité ne mènera à rien, un jour, tu vieillira et tu ne pourras plus être mannequin ! Ta célébrité diminuera et tout le monde oubliera ton nom ! soufflai- je
VOUS LISEZ
Black Ballerina
Spiritual- Comment expliquez vous le fait que vous et vos amis soyez les seules personnes noires ou métisses dans cet établissement ? - Le talent... - Est ce que c'est dur quotidiennement ? - Bien sûr mais lorsque je vois le fruit de nos efforts, je ne peu...