80

450 82 15
                                    

"Comment en étais je arrivée là ?"

Voilà la question que je me posais depuis environ une heure, allongée dans mon lit.

Je ne l'appréciai pas tellement quand je l'avais vu pour la première fois. Je l'avais trouvé carrément saoulant même. Je n'avais pas pris la peine de lui demander son prénom tellement je m'en foutais.

Je pensais que c'était un forceur quand il m'avait demandé de lui parler juste parce que j'avais retiré sa balle.

Mais j'avais commencé à l'apprécier le jour où il m'avait demandé d'où est-ce que je venais quand je rentrais à la la maison, le dimanche après-midi.

C'était devenu un ami la nuit où nous avions eu une discussion sur le balcon après qu'il ait passé des heures en garde à vue.

J'avais réalisé que je tenais à lui quand Loris avait tenté de s'ôter la vie.

Mon attachement s'était renforcé lorsque mon binôme m'avait montré pourquoi il se sentait si mal à l'aise ici.
Ce jour là, je sus que je pouvais le faire confiance même en dehors des cours, qu'il me protégerait.

Je voyais encore parfois ses yeux bicolores me regarder de la même façon qu'il me regardait à mon réveil post-sieste. Un regard protecteur, sans mentionner qu'il m'avait porté jusqu'à son lit pour que je sois plus à l'aise.

Après ça, notre relation avait fait un énorme bond en avant. Loris était devenu quelqu'un de très proche pour moi, j'avais commencé à le considérer comme mon meilleur ami. Le jeune homme s'était adapté à moi, je m'étais adapté à lui, découvrant d'autres facettes de lui, lui découvrant d'autres facettes de moi.
La gêne entre nous était définitivement partie donc nous étions totalement à l'aise.
J'étais également devenu potes avec ses potes tout comme le garçon aux yeux verts était devenu pote avec mes potes, on ne formait qu'un seul groupe.
Ça n'avait pas été compliqué de faire "fusionner" nos deux squads, on était faits pour s'entendre.

Comment étais-je alors tombée amoureuse de lui ?

Je me relevai d'un coup, regardant par la baie vitrée quand la réponse me frappa tel un éclair.

"Je pourrais même être jalouse d'elle"

C'était après avoir dit cette phrase que j'avais senti mon cœur s'emballer quand il m'avait offert un sourire magnifique dans la pénombre. Je m'étais dit :" Quel sourire, il mange du Colgate h24 ou quoi ?"

Cette soirée là, je m'étais rendue compte que le danseur ne me laissait pas indifférente. Pendant un bref instant, j'avais arrêté de le regarder comme un ami pour le regarder comme un étranger.

Si je l'avais aperçu, disons dans la file du McDo, qu'en aurai-je pensé ? C'est de cette manière que je m'étais rendue compte que juste son physique me plaisait : j'aimais ses yeux, ses cheveux, le rictus moqueur qui était sa signature, son grain de beauté,... Alors je m'étais penché sur ce qu'entourait le physique à savoir l'intérieur. Et là encore, malgré ses défauts, l'ensemble me plaisait.

Après je réfléchis à nos relations. Nous nous étions déjà disputés mais ce n'était pas une routine, ça arrivait parfois mais pas tout le temps. De plus, il restait calme dans ces moments là où je haussais la voix et parce que Loris restait calme, je finissais par me calmer puis par m'excuser. Tout comme lui lorsqu'il avait tord ! On s'entendait bien, je lui faisais confiance à fond et je savais que c'était pareil pour lui.

Ensuite le garçon au cheveux bruns n'était un obstacle entre moi et Dieu. Au contraire, le gars était tellement attaqué que je devais décupler mes prières pour que ni lui, ni moi ne soyons touchés. Je ne savais pas qui lui voulait autant de mal mais le jour où je le découvrirais...

Black BallerinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant