- Non, ne vous arrêtez pas !
- Ouais, on veut savoir ! On va se calmer après.
- Bien, j'étais où...ah oui, la représentation ! Au milieu de la représentation, des enfants se sont mis à pleurer à cause d'Imani qui était très foncée de peau genre plus que Tanisha et le noir était synonyme de ténèbres, vous captez l'idée ? Plusieurs spectateurs se mirent à huer les trois filles tout en leur lançant toutes sortes d'objets. L'un d'eux étant un cigare...allumé...
J'ouvris grand les yeux après avoir compris ce qui allait se passer.
- En moins de 10 minutes, une fumée dense avait commencée à se répandre dans la salle. Tout le monde commença à évacuer, les femmes et les enfants d'abord comme on dit sauf que personne n'avait précisé que c'était les femmes et les enfants BLANCS. Les filles devaient attendre que tout le monde sorte avant d'y aller à leur tour ! Il n'eut aucun blessé, juste une mort.
- 50 $ que c'est l'une des trois noires ! paria Keith ironiquement.
- Ça peut être que nous, c'est toujours nous !
- Au milieu des décombres, après que les pompiers ait maîtrisé l'incendie,on retrouva un corps calciné au milieu des décombres et des cendres, celui d'Imani.
On poussa tous un soupir d'exaspération en s'enfonçant dans nos sièges.
- C'était prévisible ! marmonai-je.
- Je suis sûre que quelqu'un l'a poussé même ! bouda Keith.
- C'est ce qui était arrivé effectivement, un homme avoua fièrement avoir commis cet acte abominable ! Il eût une prime de 3000$ pour je cite : "avoir commis un acte héroïque ".
Un nouveau soupir collectif, je ne dis rien. J'étais profondément indigné mais ça allait changé quoi vu que l'histoire se passe il y a longtemps ! J'étais obligée de souffrir en silence comme mon peuple l'a toujours fait et continuera à le faire si on ne pousse pas un bon cri pour dire "STOP" !
- Après ça, Inaya et Yeleen ont subit encore plus de harcèlement physique, moral et sexuel. Le cyber harcèlement n'existait pas à l'époque !
- Elles se sont faîtes violées ! Les hommes qui font ça devraient se voir leurs organes génitaux arrachés sans anesthésie. La vérité, on voit que c'est un garçon qui a inventé le terme "sexe faible" parce que les femmes sont beaucoup plus fortes que nous ! Je comprends même pas comment les femmes comme ça peuvent retrouver le goût à la vie après un tel événement, moi ça m'arrive... J-J-Je sais même pas ce que je ferais à part chialer tout les jours ! Ils me dégoûtent ces chiens ! explosa le garçon du groupe, les poings serrés.
Je l'avais regardé avec un micro-sourire, si seulement il savait !
- Yeleen est tombé enceinte, elle a mis son enfant au monde en août 1946. D'un garçon appelé Josué qui signifie Dieu sauve !- Amen.
- Ils vivaient plus ou moins heureux, son fils était caché pour pas en faire un esclave ! Un jour alors que Yeleen rentrait chez elle, elle trouva son fils allongé au milieu d'une mare de sang... Quelqu'un avait trouvé leur cachette, elle n'a même pas le temps de sortir pour prévenir quelqu'un,qu'une balle se loge entre ses deux yeux ! Un tueur avait été engagé afin d'éliminer les deux noirs.
- Inaya meurt quand qu'on en finisse ? m'impatientai-je excédée.
- La vérité, on sait qu'elle va mourir d'une manière cheloue !
- Ah bon ? Bah quelqu'un l'a enfermé pendant des heures dans la chambre froide du restaurant où elle travaillait. Elle morte congelée !
- Dîtes moi que c'est une blague ! s'exclama Elise main sur la bouche.
VOUS LISEZ
Black Ballerina
Spiritual- Comment expliquez vous le fait que vous et vos amis soyez les seules personnes noires ou métisses dans cet établissement ? - Le talent... - Est ce que c'est dur quotidiennement ? - Bien sûr mais lorsque je vois le fruit de nos efforts, je ne peu...